- Admin
- Posts de Forum 74 885
4 juin 2019 à 10:35:53 via site
4 juin 2019 10:35:53 via site
⏩Raz de marée antitrust contre Apple Amazon, Google, Facebook aux Etats- Unis⏪
C'est le coup de massue sur les Gafa aujourd'hui, un nouvel accord entre le ministère de la Justice et la Commission fédérale du commerce va demander aux régulateurs américains de diviser et d'élargir leur surveillance sur Apple , Alphabet , Amazon et Facebook , selon plusieurs rapports.
Selon la sénatrice Elisabeth Warren, les grandes entreprises technologiques d'aujourd'hui ont trop de pouvoir , trop de pouvoir sur notre économie, notre société et notre démocratie. Ils ont détruit la concurrence, utilisé nos informations privées à des fins lucratives et mis le terrain à l’écoute de tous les autres. Et ce faisant, ils ont nui aux petites entreprises et freiné l’innovation.
"Je veux un gouvernement qui veille à ce que tout le monde , même les entreprises les plus grandes et les plus puissantes d'Amérique - respecte les règles. Et je veux m'assurer que la prochaine génération de grandes entreprises technologiques américaines puisse s'épanouir. Pour ce faire, nous devons empêcher cette génération de grandes entreprises de technologie de céder leur pouvoir politique pour façonner les règles en leur faveur et leur pouvoir économique de supprimer ou d’acheter tous les concurrents potentiels."
C'est pourquoi mon administration va procéder à de grands changements structurels dans le secteur des technologies afin de promouvoir davantage de concurrence, notamment en séparant Amazon, Facebook , Google ainsi qu'Apple.
◾Ainsi que Apple
Pas prévu au départ dans le plan de Elisabeth Warren, Apple a été ajouté à la liste des principales entreprises de technologie dans ce qui est un raz-de-marée d'action antitrust technologique aux États-Unis.
La candidate démocrate à la présidentielle Elizabeth Warren, qui appelle à la dissolution de grandes entreprises de technologie, a déclaré qu'Apple avait le même problème qu'Amazon, Facebook et Google: il gère son App Store et vend ses propres applications.
Le ministère de la Justice américain supervisera Apple dans le cadre de la nouvelle initiative du gouvernement fédéral visant à renforcer l'application des lois antitrust sur les plus grandes entreprises technologiques, selon Reuters.
◾Rétablissement de la concurrence dans le secteur des technologies
Les États-Unis ont une longue tradition de dissolution des entreprises qui sont devenues trop grandes et trop dominantes, même si elles fournissent généralement un bon service à un prix raisonnable.
Il y a un siècle, à l'âge d'or, des vagues de fusions ont conduit à la création de certaines des plus grandes entreprises de l'histoire américaine - de Standard Oil à JPMorgan, en passant par les chemins de fer et AT & T. En réponse à la montée de ces «trusts», les réformateurs démocrates et républicains ont fait pression pour que des lois antitrust divisent ces conglomérats de pouvoir afin de garantir la concurrence.
◾Soit ils gèrent la plateforme, soit ils vendent. Ils ne peuvent pas faire les deux en même temps !!
Les entreprises dont le chiffre d’affaires mondial annuel est supérieur ou égal à 25 milliards de dollars et qui offrent au public un marché en ligne, une bourse ou une plate-forme de connexion avec des tiers seraient désignées comme «utilitaires de plate-forme».
Il serait interdit à ces sociétés de posséder à la fois l'utilitaire de plate-forme et tout participant sur cette plate-forme. Les utilitaires de plate-forme seraient tenus de respecter une norme de traitement équitable, raisonnable et non discriminatoire avec les utilisateurs. Les utilitaires de plate-forme ne seraient pas autorisés à transférer ou partager des données avec des tiers.
◾Diviser pour faire respecter la concurrence
Pour faire respecter ces nouvelles exigences, les autorités de réglementation fédérales, les procureurs d’État ou les parties privées lésées auraient le droit de poursuivre un utilitaire de plate-forme afin d’interdire tout comportement contraire à ces exigences, de libérer les gains mal acquis et d’être rémunérés pour les pertes et pertes subies. dégâts. Une entreprise coupable d'enfreindre ces exigences devrait également payer une amende de 5% du chiffre d'affaires annuel.
Amazon Marketplace, Google Ad Exchange et Google Search seraient des utilitaires de plate-forme au sens de cette loi. Par conséquent, Amazon Marketplace et Basics, l’échange d’annonces de Google et les entreprises en bourse seraient séparés. Il faudrait également lancer Google Search.
◾Protéger l'avenir d'Internet
Vous pourrez toujours aller sur Google et faire des recherches comme vous le faites aujourd'hui. Vous pourrez toujours aller sur Amazon et trouver 30 machines à café différentes que vous pourrez faire livrer chez vous en deux jours. Vous pourrez toujours aller sur Facebook et voir comment va votre vieil ami d'école.
Mais voici ce qui va changer, les petites entreprises auraient la possibilité de vendre leurs produits sur Amazon sans craindre qu’Amazon ne les poussent à la faillite. Google ne pourrait pas étouffer ses concurrents en rétrogradant leurs produits dans Google Search. Facebook ferait face à une réelle pression de la part d'Instagram et de WhatsApp pour améliorer l'expérience utilisateur et protéger notre vie privée. Les entrepreneurs technologiques auraient une chance de se battre contre les géants de la technologie.
🍃On assiste aujourd'hui au premier acte d'un nouvel élan antitrust technologique du gouvernement fédéral qui va faire trembler les Gafa !!
— Modifié le 1 févr. 2022 à 11:08:27
Keep Calm and Love Android.