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16 juin 2023 à 09:05:43 via site
16 juin 2023 09:05:43 via site
⏩️Le criblage publicitaire pointé du doigt en Europe⏪️
L'UE veut scinder les activités publicitaires de Google avec on l'espère une remise en question de la Privacy Sandbox !!
Étant donné que Google est à peu près à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement adtech, la société utilise sa position dominante sur le marché pour favoriser ses propres services d'intermédiation. Chose intéressante, le ministère américain de la Justice poursuit également Google pour ses activités publicitaires et souhaite le scinder car il monopolise illégalement le marché.
Google a mis en place des services pour les annonceurs et les éditeurs. De plus, Google a créé un échange d'annonces appelé AdX, qui est souvent favorisé par les deux autres services liés aux annonceurs et aux éditeurs. En bref, Google est du côté des achats et des ventes.
Premièrement, AdX est en mesure de soumissionner après que tous les soumissionnaires ont déjà placé leurs offres et, deuxièmement, Google est informé à l'avance des meilleures offres de ses concurrents. Du côté de l'offre, Google Ads place des offres presque exclusivement sur sa plateforme d'échange AdX.
🍃Des pratiques déloyales sur le dos du criblage publicitaire que les utilisateurs subissent et sur tous les OS, on en reparlera !!
Keep Calm and Love Android.