Androidpit a examiné le nouveau Galaxy Note 10 lors d'un premier test et pour Steffen Herget une chose est claire: Samsung ne fuit pas, Samsung est en train de tremper!
Je traduis l'article, Pierre Vitré étant en vacances pour être en forme pour préparer l'IFA !!
◾Samsung rend le Galaxy Note 10 cher
Jetons un coup d'œil aux prix et aux différentes variantes du Galaxy Note 10, car ce sera plus compliqué qu'à l'habitude. Samsung propose le Galaxy Note en deux versions: Note 10 et Note 10 Plus. La pré-vente commence immédiatement et sera livrée à partir du 23 août.
Le Galaxy Note 10 dispose de 8 Go de RAM et de 256 Go de mémoire non extensible. Il est proposé en tant que smartphone double SIM et coûte 949 euros pour commencer. Le Galaxy Note 10+ dispose de 12 Go de RAM et coûte avec 256 Go de mémoire 1 099 euros, dont 512 Go devant changer de 1 199 euros au propriétaire. Même le Note 10+ est un smartphone double SIM, vous pouvez également augmenter la mémoire ici.
Si vous préférez un modem 5G au lieu de davantage de mémoire, vous pouvez également acheter le Samsung Galaxy Note 10+ 5G. Le prix est également ici à 1199 euros, mais avec 256 Go et une seule carte SIM.
◾ Enfin une sélection en taille
Il y a pour la première fois cette année deux modèles , pour deux fois plus de plaisir. Le Galaxy Note 10+ avec son écran de 6,8 pouces est tout sauf compact et relativement large: le format de l’écran est de 19,5: 9. La version 5G a un affichage de même taille. Si vous aimez les écrans plus petits, le Galaxy Note 10 est beaucoup plus pratique avec 6,3 pouces. Samsung utilise des vitres avant et arrière en verre trempé pour protéger son intérieur délicat. Le stylet S Pen est bloqué comme d’habitude en bas à droite du smartphone. Cela n'enlève rien à la protection contre les éléments, le Samsung Galaxy Note 10 est protégé contre la poussière et l'eau jusqu'à IP68.
Même en dehors de la certification, le nouveau Galaxy Note lors du premier test donne une impression de sécurité. Le smartphone est impeccablement traité et ressemble à son prédécesseur extrêmement robuste. Avec un peu moins de 8 millimètres, le Galaxy Note 10 n’est ni très épais ni trop fin, son poids de près de 200 grammes (contre 168 grammes pour le petit note 10) est clairement perceptible dans la poche.
◾Pour les écrans, Samsung fait un sans faute
Les écrans Samsung sont des écrans Super AMOLED et il en va de même pour le Galaxy Note 10 , heureusement! L’écran de cette nouvelle gamme note est un régal pour les yeux, ce qui est moins la résolution UHD + de 3 040 x 1 440 pixels (la petite note 10 mesure 2 280 x 1 080 pixels). Ce sont plutôt les contrastes brutaux, les couleurs vives et la dynamique impressionnante de l’image qui rendent le Galaxy Note 10 facile à lire à tout moment. Que vous lisiez, surfiez sur le Web, jouiez à des jeux ou regardiez des vidéos, cet écran est votre premier choix. Vous devez soit vous habituer au trou de la caméra avant, soit le masquer à l'aide du logiciel.
Une vraie première pour ce Note 10 se situe en bas de l'écran, car c'est ici que se trouve le capteur d'empreinte digitale. Dans le cas du Galaxy S10, il était encore assez lent et pas toujours fiable. Le premier test du Galaxy Note 10 laisse espérer une amélioration, le déverrouillage fonctionne plus rapidement, mais cela doit être confirmé dans la pratique.
◾Le S Pen devient une baguette magique
Le SPen constitue depuis le début l'unique argument de vente du Galaxy Note et reste cette année le même en termes de matériel, à seulement quelques millimètres de moins avec de nouvelles fonctionnalités . Avec le nouveau S Pen Air Actions, vous pouvez faire des vagues dans les airs comme une baguette magique pour déclencher des actions par le biais de gestes. Le lancement se fait principalement dans l'application Appareil photo, mais l'interface est ouverte à tous les développeurs d'applications. De plus, le S Spen sert de télécommande pour le déclencheur de l'appareil photo ainsi que de télécommande pour les présentations. Vous pouvez utiliser le stylo avec le logiciel approprié fourni pour les signatures légalement sécurisées. Samsung parvient également à transformer vos notes manuscrites en texte numérique.
◾L'interface utilisateur est convaincante
Le Samsung Galaxy Note 10 sera envoyé aux clients avec Android 9 Pie et le One UI actuel . Le calendrier pour la mise à jour d'Android Q n'est pas encore disponible, mais la prochaine version majeure d'Android viendra à coup sûr. Une interface utilisateur est un système qui compare Android dans une mesure relativement large et qui a besoin de ressources en conséquence. Au fil des ans, cependant, le logiciel Samsung a beaucoup évolué: tout est devenu beaucoup plus minimaliste, plus mature et moins compliqué. Vous pouvez personnaliser l'apparence à l'aide de thèmes en fonction de vos souhaits. Les fonctions de stylet du Galaxy Note 10 ne sont pas disponibles sur les autres smartphones Galaxy, sinon l'interface utilisateur unique correspond à celle du Galaxy S10 et du S10 +.
◾Un nouvel Exynos 9825 conçu rien que pour lui
Le nouvel Exynos 9825 du Note 10, une première chez Samsung, devrait apporter 20% de puissance de calcul supplémentaire et 45% de puissance graphique de plus par rapport à l'Exynos 9820 du Galaxy S10, du moins en Allemagne ou en France. Ailleurs, c'est Qualcomm Snapdragon 855 qui est utilisé. Il a un peu plus de puissance que son homologue Samsung, en particulier dans les graphismes, mais les deux processeurs font partie des processeurs de smartphone les plus rapides du marché. Le Galaxy Note 10 fonctionne en conséquence lors du premier test souverain et rapide, mais un peu plus confortable que, par exemple, le OnePlus 7 Pro, Il faut voir si les performances du smartphone ressemblent à des points de repère, si nous avons le Galaxy Note 10 dans la salle de rédaction. Mais une chose est sûre: avec la puissance du Galaxy Note 10, vous n’aurez plus aucun problème en deux ou trois ans, même avec l’ampleur de mémoire RAM de 8 ou 12 Go. La mémoire interne commence à 256 Go. Dans le Galaxy Note 10+, 512 Go sont également disponibles. Une carte mémoire accepte uniquement le Galaxy Note 10+.
◾Appareil photo du Galaxy Note 10+ correspond largement à celui du Samsung Galaxy S10 .
La caméra du Galaxy Note 10 correspond largement à celui du Samsung Galaxy S10 . Dans l’ensemble, c’est une bonne nouvelle, car lors du test, l’appareil photo Samsung a parfaitement convaincu dans la plupart des situations. Nous avons donc affaire à une triple caméra ultra grand angle, à focale normale et à double zoom. Le Galaxy Note 10+ ajoute une caméra TOF pour la détection de profondeur. Les données de base exactes de la triple caméra sont celles ci
◾16 mégapixels ultra grand angle, 123 degrés, f / 2,2
◾Longueur focale normale de 12 mégapixels, f / 1,5 et f / 2,4, OIS, vidéo 4K à 60 vps, HDR10 +
◾Téléphones 12 mégapixels, OIS, f / 2.1, zoom 2 x
◾TOF (Galaxy Note 10+ uniquement)
En outre, il existe un appareil photo frontal avec 10 mégapixels, ouverture f / 2.2, autofocus et mise au point en direct. Les utilisateurs de vidéo apprécieront le mode Super-Steady, en particulier le micro Zoom-In. Ainsi, le Galaxy Note 10+ est presque un microphone directionnel, ce qui est synonyme d'entendre ce qui est montré sur l'image. Les nouveautés sont les fonctionnalités de mise au point en direct de la vidéo, mais quelques erreurs subsistent lors du premier test du Galaxy Note 10. Eh bien possible qu'avec le firmware final semble déjà mieux.
◾Différences de batterie et de vitesse de charge
Le Galaxy Note 10 est conçu comme un bourreau de travail avec une batterie puissante. Dans le Note 10, la capacité est de 3 500 mAh, dans le Galaxy Note 10+, 4 300 mAh. De bonnes valeurs, l'endurance réelle devra se démontrer dans les tests. Les différences entre les deux nouveaux smartphones Galaxy se situe àu niveau de la vitesse de chargement . Le Galaxy Note 10+ peut charger jusqu'à 45 watts, le petit que 25. Cependant, les acheteurs doivent en outre acheter le chargeur rapide approprié. Le Galaxy Note 10+ charge sans fil jusqu’à 20 watts, le petit modèle jusqu’à 12 watts.
◾Samsung offre le choix
Avec le passage à deux tailles d'écran, Samsung fait un pas en avant vers ses clients, car tout le monde n'a pas besoin d'un aussi grand smartphone. Le Note 10 est susceptible même en raison du prix inférieur de se révéler finalement le plus populaire. Les deux nouveaux smartphones Galaxy avec la version 5G, ils sont même trois ont une technologie de pointe et de nombreuses fonctionnalités intelligentes à offrir surtout avec ce S Pen de nouveau mis à jour par Samsung . Des raisons suffisantes en sommes pour avoir hâte de tester le Samsung Galaxy Note et Note 10+ !!
🍃On a tous hâte de le découvrir en vidéo !!
— Modifié le 11 août 2019 à 12:31:48
Keep Calm and Love Android.