- Admin
- Posts de Forum 74 343
13 août 2019 à 09:07:06 via site
13 août 2019 09:07:06 via site
⏩Huawei présente officiellement HarmonyOS avec une architecture similaire à Fuchsia ⏪
Huawei vient de présenter officiellement HarmonyOS à la conférence annuelle des développeurs Huawei à Dongguan, en Chine , multiplateforme avec une architecture similaire à Fuchsia pas prévue pour remplacer Android, mais qui pourrait très bien le devenir aussi !!
Selon Huawei, l’architecture micro-noyau Fuchsia-Harmony d’Harmony permet au système d’exploitation de fonctionner sous un large éventail de facteurs de forme, tels que les smartwatches, les appareils intelligents et les téléviseurs, tout en offrant une sécurité accrue par rapport aux systèmes Linux. Les développeurs peuvent coder dans leurs langues préférées telles que C / C ++, Java et Kotlin et traduire leurs applications avec le propre compilateur ARK de Huawei. Grâce à un "écosystème de développeurs partagé", le développement multiplate-forme devrait être facilement réalisable. Contrairement à Android, Harmony OS est construit avec un "Moteur de latence déterministe" qui réduit le délai d’entrée et d’animation en allouant les ressources système en fonction d’une analyse de la charge en temps réel.
◾En développement depuis 2017, Huawei prévient qu'il n'hésitera pas à l'utiliser comme alternative à Android en cas de nouvelles sanctions
Alors que la société prétend pouvoir passer d'Android à HarmonyOS dans un ou deux jours, elle a décidé de s'en tenir au système d'exploitation de Google pour ses smartphones en raison de ses partenaires existants. Néanmoins, cette affirmation pourrait très bien être interprétée comme une menace si les États-Unis décidaient de restreindre à nouveau le commerce avec Huawei. En dehors de cela, la société s'efforce de réduire sa dépendance à l'égard de Google pour ses appareils Android. Il a introduit une alternative de Play Services appelée "HMS Core", fournissant des API pour les applications à connecter sans recourir à Google. En distribuant ses propres services de base, Huawei jette les bases qui lui permettent de transférer facilement des applications Android vers son propre OS si son accès logiciel américain devait être révoqué à nouveau.
🍃Huawei, comme prévu est le premier à construire sa version maison de Fuchsia, allons la découvrir !!
— Modifié le 26 mars 2021 à 18:38:19
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.