C'est Internet Safer Day dans Google Maps avec 8 façons de contrôler votre expérience Maps !!
Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée pour un Internet plus sûr, je partage quelques conseils pratiques sur la façon dont vous pouvez mieux contrôler votre expérience Google Maps et aider d'autres personnes à trouver de bons endroits autour d'eux.
◾Gérez votre profil Google Maps
Pour vous garder le contrôle de vos données, Google Maps dispose de paramètres intégrés afin que vous puissiez facilement gérer et personnaliser votre profil Google Maps. Vous pouvez mettre à jour vos paramètres pour ne pas afficher vos avis, photos et publications sur votre profil Maps public.
◾ Modifiez facilement votre nom d'affichage
Bien que je ne sois pas un critique de restaurant ou une célébrité célèbre, j'aime pouvoir contrôler quand et où j'utilise mon nom de famille, de sorte que je ne sois que «Traci» sur Google Maps . Vous aussi, vous pouvez facilement modifier votre nom d'affichage dans les produits et services Google. Allez-y, choisissez votre nom de plume.
◾Respectez la vie privée des autres sur les photos
Les photos sont ma façon préférée de contribuer à Google Maps. Une chose que je fais toujours attention à faire est de ne pas publier de photos montrant les visages de personnes à proximité. De plus, je préfère voir le décor d'un lieu ou les informations d'accessibilité sur un groupe d'étrangers
◾Signaler un contenu douteux
Qu'il s'agisse d'avis et de notes, de photos ou de listes, la grande majorité des informations que les autres utilisateurs ajoutent à Maps sont utiles et précises. Mais si vous rencontrez un avis ou une fiche d'entreprise qui vous semble étrange ou inapproprié, vous pouvez rapidement signaler le contenu ou la personne qui l'a publié .
◾Partagez votre position avec votre entourage
Même si je ne voyage pas aussi souvent qu'avant, j'aime partager ma position en temps réel avec mes amis et ma famille les plus proches pour que quelqu'un sache toujours où je suis. J'aime aussi qu'ils puissent suivre mes voyages lorsque je visite un nouveau pays.
◾Gérez votre chronologie
La chronologie est une fonctionnalité pratique de Maps qui vous permet de voir les lieux que vous avez visités si vous avez choisi d'activer votre paramètre d' historique des positions (il est désactivé par défaut). Avec lui, je peux facilement me remémorer des voyages passés (vous vous souvenez de voyager?!) Et partager des recommandations avec mes amis et ma famille. Avec des outils tels que la suppression en bloc et les modifications en ligne, vous pouvez facilement ajouter, modifier ou supprimer les informations de votre chronologie en quelques clics.
◾Accédez facilement aux paramètres clés du compte Google et aux commandes de suppression automatique
J'adore ne pas avoir à quitter Google Maps pour contrôler les paramètres de mon compte Google. Avec Vos données dans Maps, vous pouvez accéder rapidement à votre historique des positions, à votre activité sur le Web et dans les applications et à d'autres contrôles de confidentialité de Google, directement depuis Maps. Vous pouvez également utiliser les contrôles de suppression automatique pour enregistrer seulement 3 ou 18 mois de données - toutes les données plus anciennes sont automatiquement supprimées sur une base continue.
◾ Passer en mode navigation privée
Il peut être utile d'avoir des expériences personnalisées sur les produits Google, mais si vous préférez passer sous le radar, essayez le mode navigation privée dans Maps. Avec lui, votre activité Maps sur cet appareil, comme les lieux que vous recherchez, ne sera pas enregistrée dans votre compte Google ni utilisée pour personnaliser votre expérience Maps. Vous pouvez facilement activer le mode navigation privée en le sélectionnant dans le menu qui apparaît lorsque vous appuyez sur votre photo de profil. Et vous pouvez le désactiver à tout moment pour revenir à une expérience personnalisée avec des recommandations de restaurants, des informations sur votre trajet domicile-travail et d'autres fonctionnalités adaptées à vos besoins.
🍃De bonnes habitudes à prendre pour garder le contrôle de sa confidentialité dans Google Maps !!
— Modifié le 17 févr. 2021 à 16:32:27
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.