Group Transcribe permet à plusieurs utilisateurs, tels que les participants à une réunion, de créer une session de transcription partagée sur leurs appareils. En utilisant le microphone de chacun des téléphones des utilisateurs, l'application peut mieux comprendre chacun d'eux.
Les réunions sont ensuite transcrites à l'écran en temps réel et enregistrées afin que vous puissiez effectuer une recherche dans la réunion plus tard. L'application peut également traduire plusieurs langues différentes en temps réel, afin que les participants puissent parler plus librement dans leur langue maternelle, plutôt que tout le monde doit parler anglais. Group Transcribe prend en charge les «langues dans plus de 80 langues», ce qui signifie qu'il ne peut pas s'agir exactement de 80 langues. Ceux-ci incluent l'arabe, le bulgare, le catalan, le cantonais, le chinois (simplifié), le chinois (traditionnel), le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, l'anglais, l'estonien, le finnois, le français, l'allemand, le grec, l'hindi, l'irlandais, l'italien, le japonais, le coréen, Lituanien, letton, maltais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, espagnol, slovaque, slovène, suédois, thaï, etc.
Naturellement, les fonctionnalités de transcription et de traduction reposent sur l'apprentissage automatique et l'IA, auxquels les utilisateurs peuvent contribuer en choisissant de partager leurs données de conversation. Par défaut, Microsoft ne stockera pas les données de ces sessions une fois qu'elles sont terminées.