Sondage de la semaine

  • Réponses :89
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

9 avr. 2021 à 13:38:27 via site

image

Les smartphones gaming sont-ils inutiles?

Dans le sondage de la semaine, on se demande si les smartphones gaming sont-ils vraiement si utiles ?

Snapdragon dernier cri, 16 voire 18 Go de RAM, batterie de 5000 ou 6000 mAh... Toute cette puissance des smartphones gaming est-elle vraiment nécessaire? Est-ce qu'un smartphone gaming, aussi performant qu'il soit et vendu au prix d'un flagship classique avec un module photo souvent mauvais, est vraiment pertinent? 

Voilà la question que vous devez trancher dans ce sondage de la semaine. Alors, les smartphones gaming sont-ils inutiles à vos yeux? Beaucoup de technophiles pensent que oui. Je suis convaincu du contraire. Et j'aurais presque envie d'y consacrer un billet d'humeur, que dis-je, une dissertation- non, un essai, carrément.

🍃Allons donner notre avis sur cette vision du gaming sur smartphone !!

— Modifié le 9 avr. 2021 à 13:40:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

13 avr. 2021 à 09:04:08 via site

image

On vous a demandé, et vous ne trouvez pas les smartphones gaming si inutiles que ça

On nous a demandé et on ne trouve pas les smartphones gaming si inutiles que ça !!

En France par exemple, on est quasi sur 50/50 sur la question de la pertience des smartphones gaming où la majorité relative (47%) estime qu'ils sont utiles contre 41% qui les trouvent non pertinents.

En Allemagne, il y a presque autant de sondés qui trouvent les smartphones gaming inutiles (46%) que de gens qui s'en moquent totalement (36%). Seuls 18% se sont prononcés en faveur des smartphones gaming.

Mais l'anomalie sont nos lecteurs brésiliens qui sont 68% à trouver que les smartphones gaming sont pertinents. Ils sont les seuls à avoir tranché à la majorité absolue.

Un résultat beaucoup moins équivoque que celui de notre site COM, dont les lecteurs proviennent des US de l'Inde. 36% d'entre eux trouvent les smartphones gaming inutiles, 36% pensent le contraire et 29% s'en fichent

◾L'usage gaming d'un smartphone est plus mainstream qu'on le pense

Pour ceux qui dépassent souvent l'heure de jeu, dont le smartphone est parfois la console de jeu principale un point très important distingue les smartphones gaming du reste: le contrôle de température. C'est démontré dans presque chaque test, les smartphones gaming surchauffent bien moins que leurs équivalents non-gaming. Ils sont donc moins enclins à opérer un thermal throttling et peuvent proposer des performances élevées à un niveau constant plus longtemps.

Sans surprise, c'est la raison principale invoquée en défense des smartphones gaming par 58% des lecteurs COM et 32% (majorité relative) des lecteurs allemands. Les lecteurs brésiliens sont quant à eux persuadés (46%) que le gais en performances est réel sur un smartphone gaming. Les lecteurs allemands présentent d'ailleurs la plus forte proportion de gens dont le smartphone est la console principale (25%).

◾Une utilité perçue forcément de l'usage que l'on fait de son smartphone

L'utilité perçue des smartphones gaming dépend forcément de l'usage que l'on fait de son smartphone. J'ai vraiment été surpris de voir que parmi les lecteurs français, 48% ont déclaré avoir un usage davantage tourné sur le gaming que les photos avec leur smartphone.

Mais il faut relativiser tout de même. Globalement, les avis quant à la pertinence des smartphones gaming sont loin d'être clairement tranchés. Hormis au Brésil, les résultats du sondage sont plutôt sur un 50/50 qu'une réponse définitive.

🍃Des smartphones qui ont su trouver leur public, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

24 avr. 2021 à 14:49:22 via site

image

Quelles sont vos applications Android/iOS plaisir-coupable?

C'est un nouveau sondage qui est à découvrir avec une nouvelle pertinente question sur quelles sont vos applications Android/iOS plaisir-coupable? 

J'écume le Play Store ou l'App Store, les forums et autres sites à la recherche d'applications et de jeux mobiles à vous proposer chaque semaine. Et je suis parfois surpris de voir des apps a totalement bizarres susciter un réel intérêt auprès des technophiles.

Sur notre site nextpit.fr, l'un des articles les mieux référencés sur Google et avec un très bon traffic est une sélection des meilleures applications de boussole datant de 2019. MAIS POURQUOI?! Je sais ce qu'on dit des goûts et des couleurs, et certains parmi vous m'ont d'ailleurs prouvé à plusieurs reprises que mes idées étaient parfois un peu trop arrêtées.

Je pense évidemment à vous, l'amicale des fans d'applications météo. Mais même la semaine dernière, sous ma précédente sélection, un commentaire m'expliquait par A + B comment une application de minuteur transformant votre smartphone en sablier avait une utilité concrète pour certains jeux de société. Voilà pourquoi je veux élargir mes horizons et combattre mes propres préjugés dans ce nouveau sondage de la semaine.

🍃Allons défendre les applications de boussole, météo et rappel pour boire de l'eau et faire changer d'avis d'Antoine !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

26 avr. 2021 à 13:08:59 via site

image

Oui on aime boire de l'eau mais pas seulement les appli météo et boussole aussi !!

La réponse au sondage de cette semaine est sans appel, on aime télécharger des applications et même les plus étranges !!

J'ai été assez surpris de voir que pour chaque région où est édité (et lu) NextPit, la grande majorité des sondés ont déclaré être fan ou du moins adepte d'une niche d'applications considérées comme "étranges." C'est assez rare qu'une question soit tranchée à la majorité absolue dans nos sondages de la semaine.

J'étais persuadé que la quasi-totalité des technophiles se contentait de la masse d'applications de productivité et de bien-être numérique sans prendre top de risque ni trop s'écarter des quelques applications mainstream que tout le monde, ou presque, a déjà. Merci de m'avoir donné tort.

◾Étrange mais pas si aventureux que ça non plus

Je voulais ouvrir mes horizons. Mais en dépit d'une majorité absolue ayant déclaré aimer une niche d'applications bizarres, les commentaires de mes chers lecteurs français ont été plus terre à terre que prévu. Un sondage qui ne se passe pas comme un média l'avait prévu? Mais c'est du jamais vu!

J'ai principalement eu droit à un débat sur l'utilité des applications qui vous rappellent de boire de l'eau et sur l'hydratation du corps en général. Mais aussi une ou deux remarques de la communauté des météoïstes qui m'en veut visiblement encore (faisons la paix, voulez-vous?).

Logiquement, nos lecteurs allemands se sont également montrés plus utilitaristes que fantaisistes. J'ai cependant eu le droit à quelques recommandations sympas comme des applications d'utilitaire de batterie ou TIME Immersion pour revivre en AR l'alunissage de 1969.

Mais là aussi, la majorité des commentaires considérait qu'en matière d'apps, il vallait mieux se concentrer sur l'essentiel. "Autant que nécessaire, aussi peu que possible", comme l'a écrit l'un de nos lecteurs très pertinemment nommé Meister Yoda.

◾Il y a réellement trop d'application de productivité

Sur 10 applications que je repère, au moins 6 sont des apps de productivité de type liste Todo, planificateur de tâches ou prise de notes. Un constat que partagent la plupart d'entre vous puisque vous avez presque tous majoritairement déclaré trouver que les catalogues du Play Store et de l'App Store manquent d'originalité. Seuls nos lecteurs allemands se sont déclarés majoritairement satisfaits de l'offre actuelle.

🍃Un manque d'originalité qui nous fait peut être d'autant plus apprécier les applications étranges, mais peu importe car Antoine a perdu, on aime tous les applications !!

— Modifié le 26 avr. 2021 à 13:10:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

14 mai 2021 à 18:27:01 via site

image

Avez-vous accepté les nouvelles CGU de WhatsApp ou opté pour une alternative

On se demande dans le sondage de cette semaine, si on a accepté les nouvelles CGU de WhatsApp ou opté pour une alternative !!

Quiconque s'est aventuré sur le web, sous quelque forme que ce soit, ces derniers jours, l'aura remarqué: WhatsApp a provoqué un tollé avec les nouveaux changements apportés à ses CGU! Bien entendu, nous vous en avons parlé et avons fais un aperçu détaillé de toutes les modifications apportées.

La date limite d'acceptation étant le 15 mai et puisque cet article est publié le 14 mai, de nombreux utilisateurs de WhatsApp ont donc certainement déjà fait leur choix.

WhatsApp a déclaré dans un communiqué qu'"une majorité d'utilisateurs ont accepté les nouveaux changements". Dans mon cercle privé d'amis et de connaissances, je vois aussi quelques utilisateurs qui sont passés à une alternative à WhatsApp. Alors, et vous?

🍃Alors et vous, c'est le moment pour nous de s'exprimer !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

17 mai 2021 à 18:46:16 via site

image

On vous a demandé et vous avez massivement rejeté les nouvelles CGU de WhatsApp⏪

On nous a demandé et c'est massivement que l'on a préféré quitter WhatsApp !!

Samedi dernier était une date importante pour tous les utilisateurs de WhatsApp. Car le 15 mai, les nouvelles CGU controversées de l'application sont entrées en vigueur. Même si ces changements ne seront effectifs dans certains pays européens que dans trois mois, nous vous avons demandé votre avis sur le sujet. Comme nous publions également en Allemagne, au Brésil, aux États-Unis et en Inde, j'étais personnellement très enthousiaste quant aux résultats de ce sondage.

Au Brésil, en Allemagne et en France, le rejet des CGV se situe entre 50 et 75 %, aux États-Unis et en Inde, il atteint même entre 75 et 100 %.

Ce que nous avons découvert dans ce sondage n'est pas nouveau! De nombreuses personnes intéressées par la technologie se détournent de WhatsApp et ont découvrent de meilleures alternatives. Ce qui est plus intéressant que les chiffres, bien sûr, ce sont les raisons de ce changement, car dans les commentaires de notre sondage, il est question d'une part de la protection de leurs données personnelles, et d'autre part de la protestation contre la façon dont Facebook traite ses clients.

🍃Mal traité on est parti et ce n'est que justice, car si cela n'avait pas été le cas alors c'est toutes les autres messageries qui n'auraient pas hésité à utiliser ces mêmes honteuses pratiques de représailles et de harcèlement pour nous faire accepter n'importes quelles CGU !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

21 mai 2021 à 12:36:52 via site

image

Android 12 et son nouveau design Material You, vous validez ou pas? ⏪

C'est à l'I/O que Google est venu nous présenter sa nouvelle interface Material You en exclusivité sur les Pixel pour commencer avec de gros changements, de la couleur et plus de look côté widget et que l'on valide ou pas !!

Material You, une interface plus personnalisable et "faite pour vous", comme le clame Google sur sa page officielle de la bêta d'Android 12. L'OS de Google marque en réalité deux gros changements dans son identité graphique: la palette de couleurs applicables au thème du système et le design/la forme des widgets.

Personnellement, j'aime beaucoup ce que j'ai pu voir dans les vidéos et autres captures d'écran disponibles en ligne. Mais l'un de mes anciens collègues et ferru de Pixel qui a installé la bêta a trouvé que le menu par défaut ressemblait au menu Samsung de son grand-père quand il ne trouve pas ses lunettes.

Bon il m'a fait cette blague en anglais, c'était plus drôle. Mais il n'empêche que chaque changement de "UI design" est clivant. Voilà pourquoi il serait intéressant de vous voir trancher la question.

🍃Nouvelle interface pour boomer ou faîte pour nous tous, la question est posée, à nous de donner notre avis !!

— Modifié le 21 mai 2021 à 12:38:45

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

25 mai 2021 à 17:13:53 via site

image

On vous a demandé et vous aimez le changement visuel de l'OS de Google

On nous a demandé et oui on a aimé le changement visuel de l'OS de Google !!

Pour être honnête, je m'attendais à des résultats bien plus partagés lorsque j'ai publié ce sondage la semaine dernière. Mais le relooking d'Android 12 a très majoritairement séduit les lecteurs de NextPit à travers le monde.

En France, le nombre de sondés ayant délaré bien aimer le nouveau design de l'OS de Google est de 71% et nos lecteurs brésiliens ont poussé le plébiscite jusqu'à 79%. En Allemagne et auprès de notre lectorat "international" (Inde & US), le taux de rejet et d'indifférence sont plus élevés mais on reste sur 59 et 49% de personnes appréciant le design d'Android 12.

◾On a aimé, même si on ne le recevra pas

Ce qui est intéressant, c'est que la seconde question du sondage a permis de mettre en évidence une part non négligeable d'utilisateurs qui ne bénéficieront pas de la mise à jour vers Android 12. Au Brésil, c'est plus d'un utilisateur sur deux, soit 53%, qui possède un smartphone pour lequel le passage vers Android 12 n'est pas prévu.

Mais même chez les lecteurs de marchés non émergents comme la France et l'Allemagne, la part d'utilisateurs qui ne recevront pas Android 12 sur leur appareil reste de 34 et 29% respectivement. C'est beaucoup trop à mes yeux et ça renforce l'urgence avec laquelle les fabricants devraient revoir leur politique de mise à jour et de suivi logiciel.

◾On a aimé, même si ça ne ressemble pas à IOS

Seuls les lecteurs brésiliens et allemands ont majoritairement (une majorité très relative de 31% en Allemagne) estimé qu'il y avait un rapprochement et que ce dernier était positif.En France, c'est l'indifférence la plus totale et je dois dire que je suis assez fier de mes compatriotes pour ne pas avoir pris partie dans ce débat.

Les lecteurs internationaux ont quant à eux rejeté tout rapprochement visuel entre Android 12 et iOS 14, en estimant que c'était une bonne chose. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés, comme on dit.

🍃Résultat on a aimé sans rien demander en retour, c'est que Material You est peut-être vraiment jolie tout simplement !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

28 mai 2021 à 16:37:47 via site

image

Allez-vous quitter Google Photos après le 1er juin?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande et c'est audacieux, si on va quitter Google Photos après le 1er juin avec la fin de sa gratuité !!

La fin du stockage illimité gratuit sur Google Photos prévu le 1er juin prochain est-elle une raison suffisante pour abandonner le service de stockage de photos en cloud? C'est ce que nous voulons découvrir dans le sondage cette semaine.

Avec ce changement, les photos envoyées depuis un ordinateur ou synchronisées via l'application Android ou iOS seront désormais comptabilisées dans le quota de stockage du profil Google qui est de 15 Go par défaut pour les nouveaux comptes et qui est partagée entre Google Photos, Drive et Gmail.

Il est important de noter que les photos et les vidéos téléchargées avant cette date ne seront toujours pas prises en compte dans la limite de stockage, à condition qu'elles soient "Haute qualité" (qui limite la résolution maximale des fichiers à 16 MP pour les photos et à 2 MP en FullHD pour les vidéos).

🍃Réponse dès ce lundi 31 mai avec des astuces pour quitter sereinement Google Photos ou pour faire des économies , c'est selon, on en reparlera !!

— Modifié le 28 mai 2021 à 16:39:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

31 mai 2021 à 15:05:58 via site

image

Allez-vous quitter Google Photos après le 1er juin?

Dans le sondage de cette semaine, on a demandé, si on allait quitter Google Photos après le 1er juin avec la fin de sa gratuité et la réponse est que l'on n'allait pas tous quitter Google Photos, on allait d'abord apprendre à faire le tri et économiser !!

À première vue, la plupart de ceux qui utilisent le service devraient y rester, en profitant des fonctions de tri automatique, de l'intégration des applications mobiles et même des outils d'édition avancés exclusifs aux abonnés à Google One.
L'exception se situe au niveau des lecteurs français, avec 41% des réponses indiquant un changement de service de stockage de photos, contre 36% des participants ayant répondu qu'ils n'avaient pas l'intention de quitter Google Photos. Dans des commentaires tels que celui d'Alain, Degoo, un service permettant d'augmenter la capacité de stockage en recommandant l'application à des amis ou en regardant des publicités, a beaucoup été recommandé.

🍃On va apprendre à trier c'est sûr et peut-être déjà commencer à chercher une ou des alternatives !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

4 juin 2021 à 17:30:59 via site

image

Les mises à jour sur smartphone, c'est important?

Dans le sondage de cette semaine, on nous demande si les mises à jour sur smartphone, c'est important?

Parlons aujourd'hui d'OS, et pas d'Android ou d'iOS en tant que tels, mais des mises à jour que vous recevez pour tout votre smartphone. Depuis que ces OS sont en concurrence, ils sont également source de nombreux débats, et il n'est pas rare que ceux-ci portent sur leurs politiques de mise à jour respectives.

A quelle camp appartenez-vous? Connaissez-vous par cœur toutes les fonctionnalités d'une nouvelle version d'iOS ou d'Android, êtes-vous agacé par les mises à jour, ou bien vous en moquez-vous et ne savez même pas exactement quel Android est sur votre appareil?

🍃Les dés sont jetés, à nous de donner notre opinion !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

7 juin 2021 à 17:55:35 via site

image

Les mises à jour sur smartphone, c'est important?

On nous a demandé et on Maj plus vite que notre ombre à l'unanimité !!

L'écrasante majorité d'entre vous voit les mises à jour logicielles d'un bon œil. En France, 88 % des participants à notre enquête ont déclaré être attachés aux MAJ de leur smartphone. Mais cette opinion a également prévalu dans les autres ragions où NextPit est édité et lu (Brésil: 71 %, US/Inde: 78 %, Allemagne: 74 %).

Plus c'est long, mieux c'est. Vous avez donc tout intérêt à recevoir des mises à jour pendant une longue période, et "longue" dans ce cas ne signifie pas deux ans, mais trois ou plus ! Un pourcentage impressionnant de 71,75 % de tous les participants a décidé d'exiger au moins trois ans de mises à jour - un signal clair en faveur de la durabilité et, bien sûr, adressé aux fabricants.

◾Plus c'est long c'est mieux, on est tous d'accord mais pas au point en France de changer de smartphone !!

Certains lecteurs français ont clairement déclaré utiliser des smartphones qui ne sont plus à jour. Parmi eux, la plupart dont déclaré n'avoir que peu d'intérêt pour les MAJ d'OS qui n'apportent pas assez de nouveautés à leurs yeux. Ils ont nuancé en considérant les patches de sécurité comme importants mais pas assez pour justifier l'achat d'un nouveau smartphone. C'est très intéressant puisque je m'attendais à ce que la maintenance logicielle soit un critère essentiel à l'expérience utilisateur. 

🍃Un résultat qui fait donc consensus à l'écrasante majorité des utilisateurs, espérons que l'on sera entendu pour ne plus jamais jeter un smartphone par manque de suivi logiciel !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

11 juin 2021 à 19:42:02 via site

image

Comptez-vous participer à l'Amazon Prime Day 2021?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande si on va participer au Prime Day d'Amazon !!

En raison de la pandémie de Covid-19, l'édition 2020 s'est tenue en octobre rompant ainsi avec la tradition d'être organisée en juin/juillet. En 2021, Amazon Prime Day aura lieu les 21 et 22 juin, et la société promet plus de 2 millions d'offres dans le monde entier.

Avec les récentes controverses en Europe et en Amérique du Nord sur les conditions de travail au sein de l'entreprise - ainsi qu'une brève apparition de l'entreprise dans le film oscarisé Nomadland - de nombreuses personnes pourraient choisir de boycotter le géant nord-américain, mais la communauté NextPit est-elle de cet avis?

🍃Un sondage à nouveau au coeur de notre actualité, venez donner votre avis !!

— Modifié le 11 juin 2021 à 19:43:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

14 juin 2021 à 16:50:25 via site

image

Comptez-vous participer à l'Amazon Prime Day 2021?

On nous a demandé et notre réaction a été à la hauteur de notre déception en ne participant pas au Prime Day à 69% !!

Les français ont répondu avec 67% des voix défavorables au Prime Day, ce qui peut être le résultat non seulement des critiques contre les Gafam, mais peut-être aussi pour le contrecoup après qu'Amazon ait obtenu le les droits de diffusion de la Ligue 1 (championnat de France de football professionnel), comme l'ont souligné certains lecteurs dans les commentaires.

Avec un accueil aussi tiède pour le Prime Day, auquel je ne m'attendais pas personnellement, la question suivante portait sur la période de l'année préférée pour acheter des produits électroniques. Cette fois, les préférences locales sont clairement apparues, le principal point commun étant que le Prime Day n'a eu une marge significative dans aucune des communautés.

🍃Un accueil tiède c'est vrai, mais en France après avoir perdu la ligue 1, on n'est pas surpris et c'est n'est pas fini !!

— Modifié le 14 juin 2021 à 17:12:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

18 juin 2021 à 17:22:02 via site

image

OnePlus est-il vraiment autonome vis à vis d'Oppo selon vous?

Dans le sondage de cette semaine, on nous demande si OnePlus est-il vraiment autonome vis à vis d'Oppo !!

OnePlus a annoncé mercredi 16 juin qu'il allait davantage fusionner son activité avec Oppo pour la fabrication de ses smartphones. Le fabricant assure qu'il restera indépendant et conservera son image de marque tout en continuant de proposer ses propres produits. Est-ce que vous êtes convaincus?

Bien qu'on ne sache pas réellement ce qu'implique ce rapprochement, Pete Lau a expliqué qu'il pourrait permettre d'accélérer le déploiement des mises à jour logicielles, par exemple. On sait déjà que OnePlus se sert des infrastructures d'Oppo pour la R&D, l'approvisionnement et ses chaînes de production. Que reste-t-il comme chasse gardée à OnePlus? Le processus créatif? Le SAV?

🍃Réponse lundi avec je l'espère toute notre confiance en Oneplus et Oppo dans ce rapprochement !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

21 juin 2021 à 17:15:53 via site

image

OnePlus est-il vraiment autonome vis à vis d'Oppo selon vous?

Dans le sondage de cette semaine, on nous a demandé si OnePlus est-il vraiment autonome vis à vis d'Oppo et on a répondu oui mais on reste vigilent!!

Globalement, les lecteurs de NextPit ont massivement déclaré ne pas croire en l'indépendance de OnePlus vis à vis d'Oppo à hauteur de 73% au Brésil, 84% en Allemagne et 94% auprès des lecteurs "internationaux" (Inde & US) du site .com. Côté français, vous avez été plus partagés avec une majorité très relative de lecteurs convaincus de l'indépendance de OnePlus (51%).

Comme il fallait s'y attendre d'un lectorat technophile et informé, le novlangue employé par OnePlus pour clamer son indépendance n'a pas totalement trouvé une oreille attentive. La plupart d'entre vous savez pertinemment que OnePlus n'a jamais vraiment été indépendant d'Oppo, du moins structurellement.

Si OnePlus ou Oppo tombaient par hasard sur ce sondage, il y a une leçon qu'ils auraient tout intérêt à retenir: l'image de marque, c'est important mais ça ne fait pas tout.

En France, OnePlus bénéficie visiblement d'une très bonne réputation et d'une image de marque positive auprès de notre lectorat, certes technophile et non représentatif du marché dans sa globalité.

Mais cet attachement n'est ni aveugle ni inconditionnel comme évoqué plus haut. OppoPlus risque de se prendre un gros retour de flamme s'il compte simplement exploiter l'image de marque OnePlus sans jamais que cela se traduise concrètement en produits et en actes.

Il faut qu'Oppo comprenne que OnePlus peut être une poule aux œufs d'or à condition de ne pas être traité comme une vache à lait.

🍃Oppo plus grand, plus fort ne devra donc pas abuser de sa force quand c'est si facile pour laisser s'exprimer Oneplus, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

25 juin 2021 à 19:58:28 via site

image

Quel est le meilleur smartphone de 2021 selon vous?

Cette semaine dans notre sondage bien aimé, on nous demande Quel est le meilleur smartphone de 2021 selon vous !!

En 2021, nous n'avons pas vraiment vu de nouvelle tendance dominante s'imposer comme la 5G ou les écrans à taux de raffraîchissement élevé l'an dernier. Même pas un effet de mode éphémère que celui des caméras selfie "pop-up" rétractables en 2019.

La photographie sur smartphone a connu quelques annonces majeures ce semestre, avec des partenariats entre entreprises asiatiques et d'Europe du Nord comme ceux entre OnePlus et Hasselblad, Sharp/Foxconn et Leica, suivant les traces de Sony et Zeiss, Vivo et Zeiss ou Huawei et Leica.

Alors que tous les regards étaient tournés vers le segment haut de gamme, les smartphones milieu de gamme ont beaucoup évolué en 2021. Avec les nouveaux SoC de MediaTek, Qualcomm et Samsung, ainsi que quelques rééditions de Qualcomm (Snapdragon 855 et 865 rebaptisés respectivement 860 et 870), le segment a finalement fait un bond en avant en termes de performances et de fonctionnalités comme nous n'en avions pas vu depuis longtemps.

Bref, vous avez l'embarras du choix pour nous dire quel est pour vous le meilleur smartphone jusqu'à présent?

🍃Mais tous bordel et pourquoi les constructeurs se décarcassent!!

— Modifié le 25 juin 2021 à 20:01:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

28 juin 2021 à 12:36:11 via site

image

Quel est le meilleur smartphone de 2021 selon vous?

On vous a demandé, et le meilleur smartphone de 2021 est un Ultra suivi du Realme GGT mais pas seulement !!

Des dizaines de smartphones ont reçu les votes des lecteurs, mais deux modèles se sont démarqués: le Samsung Galaxy S21 Ultra et le Xiaomi Mi 11 Ultra. Les deux flagships ont remporté la majorité des votes avec 145 et 65 suffrages, respectivement, suivis du OnePlus 9 Pro avec 60 votes.

Le Top 10 était dominé par les appareils des marques Xiaomi/Poco et Samsung, mais comptait deux autres "outsiders" en plus de OnePlus, le Realme GT et le Sony Xperia 1 III.

Les deux autres modèles de la gamme Galaxy S21 ont également été bien représentés, avec 33 et 25 voix, tandis que le Xiaomi Mi 11 de base est arrivé en 11ème position avec 18 voix. Le OnePlus 9, avec 16 voix, arrive en 13ème position, juste devant le Oppo Find X3 Pro (17ème).

Mais ce ne sont pas seulement les modèles haut de gamme qui ont été retenus par la Communauté NextPit. Les intermédiaires comme le Poco F3 (33ème), le Redmi Note 10 Pro (30ème), le Poco X3 Pro (20ème) et le Samsung Galaxy A52 5G (15ème) ont été largement plébiscités.

En dehors du trio Samsung/Xiaomi/OnePlus, le Realme GT a été le premier modèle le plus voté. Comme Antoine l'a souligné dans son test, le rapport prix/performance du modèle est imbattable.

🍃On aime notre pluralité sur Android c'est vrai et qu'il va falloir la défendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

2 juil. 2021 à 19:48:32 via site

image

Les leaks dans la presse tech, ça vous choque?

Dans le sondage de cette semaine, on nous demande notre avis sur les fuites !!

Les leaks, rumeurs ou fuites coulent à flot dans la technosphère et la presse spécialisée comme NextPit n'y échappe pas. Mais pourquoi ces fuites pas toujours fondées et aux sources parfois douteuses sont acceptées par les journalistes et surtout leurs lecteurs?

Selon moi, si les leaks sont aussi populaires et appréciés par les technophiles, c'est parce que le temps journalistique est très restreint en ce qui concerne la tech.

Quand je dis "temps", c'est pour désigner les occasions durant lesquelles on a vraiment besoin d'un journaliste tech. Ces moments où le journaliste a un accès privilégié à une information que le public ne pourrait sinon jamais se procurer.

Ces occasions sont moins fréquentes et moins systématiques dans la presse tech que la presse généraliste. Pour la tech, les principaux temps journalistiques sont les keynotes des fabricants, la période d'embargo avant la sortie d'un produit et les interviews de responsables d'une marque ou tout autre acteur majeur de l'industrie.

Vous, en tant que lecteur, avez moins de chances de pouvoir discuter avec Tim Cook que moi, par exemple. Vous avez aussi moins de chances de pouvoir tester le Samsung Galaxy Z Fold 3 avant sa sortie. Et c'est ça qui fait toute la force d'un Jon Prosser, peu importe qu'on l'apprécie ou qu'on le trouve fiable ou non.

Le fait est que ces personnes fournissent de facto un travail qui, partiellement certes, s'apparente à du journalisme. Le fait que Jon Prosser ait noué des contacts exclusifs au sein d'Apple lui confère un accès auquel presque aucun journaliste comme moi ne peut prétendre. C'est ce qui fait la valeur de ses leaks.

Par contre, le micro-influenceur Tartempion qui a reçu un communiqué de presse comme tout le monde et qui décide simplement de ne pas respecter l'embargo et de tout publier avant les autres, celui là n'est pas un vrai leaker à mes yeux. Son travail n'a de valeur que l'exclusivité temporaire qu'il s'est frauduleusement arrogée.
Dans cette logique, ma logique, il y aurait donc de bons leakers et des mauvais. Qu'en pensez-vous?

🍃Que cette histoire a besoin d'un put**n de plombier, on en reparlera lundi en résultat!!

— Modifié le 2 juil. 2021 à 23:44:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

5 juil. 2021 à 16:04:57 via site

image

Les leaks dans la presse tech, ça vous choque?

Dans le sondage de cette semaine, on nous a demandé notre avis sur les fuites et on adore ça tant qu'elles sont fraîches et intéressantes à lire !!

Hormis nos lecteurs brésiliens, vous avez majoritairement déclaré que voir apparaître des leaks dans des articles de presse tech ne vous choque pas plus que cela. Chez nos lecteurs .com (Inde et US), le taux d'acceptation dépasse les 60% sans grande surprise. Les audiences tech y sont nettement plus massives et engagées qu'en Europe, avec un rapport différent aux médias, notamment aux US, privilégiant les sources "alternatives."

"Du point de vue des médias, bien sûr, il n'y a rien de mieux, puisqu'il s'agit le plus souvent de la première actualité publiée concernant un produit et que la résonnance est forte", estime Sebastian, un lecteur allemand. Puis de nuancer: "Une fuite est juste un feu grégeois qui traverse les médias. Ce ne serait bizarre que si les différents sites n'en parlaient pas."

En France, en Allemagne et au Brésil, le taux d'acceptation est certes majoritaire lui aussi mais beaucoup plus conditionné à la nature du leak et sa provenance, autrement dit le leaker lui-même, selon 39% des lecteurs allemands et 26% des lecteurs français.

Au Brésil, cette acceptation sous condition a même remporté plus de votes (44%) que l'acceptation tout court, illustrant l'importance de la qualité du leak et du leaker pour être considéré comme une source d'information légitime.

Quoi qu'il en soit, c'est bien la qualité des leaks en eux-mêmes ainsi que la qualité de leur traitement médiatique par la presse spécialisée qui semblent conditionner ce canal d'informations qui n'est plus si nouveau en 2021.

🍃Des leaks qu'on apprécie avec du fond, une pincée de mystère et une bonne dose d'humour , une recette qui fonctionne bien, on en reparlera avec notre Super Mario d'Antoine qui aime surtout tordre le cou aux fausses rumeurs !!

— Modifié le 5 juil. 2021 à 16:09:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

9 juil. 2021 à 16:40:33 via site

image

La charge rapide sur smartphone, c'est important pour vous?

Dans le sondage de cette semaine, on nous demande si la charge rapide c'est important pour nous !!

Il est désormais assez courant qu'un smartphone avec une batterie entre 4000 et 5000 mAh se recharge en moins d'une heure. Les meilleurs élèves oscillent même autour de 30 minutes.

Un Xiaomi Mi 11 se recharge plus vite en sans-fil (50 W) qu'un iPhone 12 en filaire (20 W). Et le lancement des futures technologies de charge à 200 Watts promettent de faire encore mieux. Mais vous, que pensez-vous de cette course à l'armement? Attachez-vous de l'importance au temps de charge de votre smartphone?

🍃Charge rapide or not charge rapide, c'est le moment de donner son avis !!

— Modifié le 9 juil. 2021 à 16:43:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

12 juil. 2021 à 16:54:01 via site

image

La charge rapide sur smartphone, c'est important pour vous?

On nous a demandé et si on aime la charge rapide, on lui préfère l'autonomie de son smartphone !!

Alors que le terme "charge rapide" est utilisé par les fabricants pour décrire une plage de puissance qui varie généralement de 15 à 65 watts, de nombreuses personnes utilisent encore des smartphones d'ancienne génération où la puissance de charge est plus réduite.

Néanmoins, la majorité des lecteurs de NextPit se disent satisfaits du temps de charge de leur smartphone actuel. Les lecteurs du site anglophone affichent un taux de satisfaction de 79%, un pourcentage qui atteint 91% chez les lecteurs allemands.

En réalité, les réponses de cette semaine sont plutôt contradictoires car tout en accordant de l'importance aux temps de recharge courts, les puissances considérées comme "intermédiaires" ont été les plus choisies parmi les lecteurs. D'un autre côté, face à la dure réalité que la charge rapide réduit la durée de vie des batteries qui sont de plus en plus difficiles à remplacer, les lecteurs privilégient la longévité de la batterie face à la recharge rapide.

Et avec l'arrivée de technologies de charge encore plus rapides, comme celle de Xiaomi de 200 W, l'équation risque de compliquer encore plus dans les moins à venir. À moins que les fabricants trouvent des moyens de minimiser le problème, ou bien que de nouvelles batterie plus résistantes à la chaleur arrivent sur le marché.

🍃Une autonomie à toute épreuve qui reste notre priortité, on en reparlera !!

— Modifié le 12 juil. 2021 à 16:56:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

16 juil. 2021 à 19:20:03 via site

image

Utilisez-vous déjà la 5G ? ⏪

Dans le sondage de cette semaine, on nous demande si on utilise déjà la 5G !!

Selon la GSMA, d'ici 2025, un tiers de la population mondiale aura accès à la 5G. Et si l'on considère les résultats d'une étude comparative entre la 4G et 5G menée par Ericsson, on peut dire que les estimations de la GSMA devraient se révéler exactes. Selon l'analyse d'Ericsson, la 5G serait accessible à plus d'un milliard de personnes d'ici à la fin de 2021.

En d'autres termes, investir dès aujourd'hui dans un smartphone compatible 5G est une bonne option, d'autant que les modèles milieu de gamme rendent déjà cette technologie plus accessible. Cela dit, ma première question dans ce sondage est de savoir si vous possédez déjà un smartphone compatible 5G ?

🍃Avons déjà franchi le pas ou est ce que le prix des forfaits ont refroidit nos ardeurs, parlons en !!

— Modifié le 16 juil. 2021 à 19:20:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

19 juil. 2021 à 16:37:17 via site

image

Utilisez-vous déjà la 5G ?

On vous a demandé et la démocratisation de la 5G ce n'est pas pour demain !!

Les smartphones compatibles 5G sont sur le marché depuis 2019, et sont arrivés comme étant des variantes ultra premium des flagships de fabricants tels que Samsung, Huawei, Xiaomi et Motorola. Apple n'a lancé les premiers iPhones dotés de la 5G qu'à la fin de l'année dernière, avec la série iPhone 12, et ce n'est qu'en 2021 que nous avons commencé à voir un plus grand nombre de modèles abordables offrir la 5G.

Ainsi, si l'on considère que les prix des modèles 5G sont encore en cours de stabilisation, les résultats de la première question ne sont pas surprenants, car ils s'alignent sur la réalité du marché.

Parmi les lecteurs anglais (54/44), français (51/46) et les allemands (47/52), il est possible de remarquer un plus grand équilibre entre les personnes possédant un modèle 5G et celles qui ont encore des smartphones ne supportant que des technologies moins avancées. Au sein de la communauté brésilienne, cet écart est plus important: si 17 % de la communauté brésilienne déclare utiliser déjà un smartphone 5G, 79 % n'ont pas encore investi dans un tel appareil.

Pour ce qui est de l'utilisation effective d'un plan forfait 5G, le résultat se situe également dans la fourchette attendue. Les pays occidentaux ont affiché un équilibre dans l'adoption de forfaits 5G.

Parmi la communauté allemande, 44 % ont répondu qu'ils utilisent déjà pleinement la 5G (même si les vitesses sont encore limitées aujourd'hui), tandis que 51 % des répondants ont encore un forfait 4G/LTE ou moins. Dans la communauté allemande, 5% disent encore que leur opérateur ne fait pas encore de différence entre les forfaits 4G et 5G.

Concernant la communauté française, 33% des votants ont des forfaits 5G alors que 54% utilisent encore la 4G.
Parmi les personnes qui ne disposent pas encore d'un forfait 5G, nous avons remarqué un intérêt pour l'achat d'un tel forfait d'ici les 18 prochains mois. Des pays comme l'Allemagne (26%) et la France (30%) se distinguent, avec les majorité des participants qui comptent faire la mise à niveau en 2021.

La communauté brésilienne, quant à elle, semble avoir de bonnes attentes quant au développement de la technologie dans le pays en 2022, puisque 34% disent vouloir prendre un forfait 5G l'année prochaine.

🍃On n'est pas contre sans se presser non plus, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

23 juil. 2021 à 18:06:35 via site

image

Quel assistant virtuel utilisez-vous?

Dans le sondage de cette semaine, on nous demande quel assistant virtuel on utilise !!

Selon Google, Google Assistant est déjà utilisé sur plus d'un milliard d'appareils, dans 80 pays et dans plus de 30 langues. Ces appareils comprennent des enceintes connectées, des smartwatches, des casques, des smart TV et, bien sûr, des smartphones. Selon l'entreprise, 76 % de ces personnes ont utilisé une forme d'IA sur une base hebdomadaire - données issues de Google Home 2019.

Et vous, à quelle fréquence donnez-vous un "Ok, Google" ou un "Alexa" au quotidien? Ici, on peut envisager toute forme d'interaction avec des assistants personnels, que ce soit sur mobile ou smartwatch, ou sur des appareils dédiés, avec Amazon Echo ou Google Nest.

🍃Une question qui ne manque pas d'intérêt, surtout quand on a déjà répondu à 55% qu'on n'en utilisait pas !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

26 juil. 2021 à 17:15:52 via site

image

Quel assistant virtuel utilisez-vous?

On vous a demandé et on est nombreux à ne pas utiliser d'assistant vocal en 2021 !!

Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, dans tous les domaines de NextPit, la majorité des personnes ayant répondu au sondage disent utiliser un assistant virtuel, à l'exception des lecteurs allemands. Pour 54% de la communauté allemande qui a participé à notre sondage, il est hors de question d'utiliser un assistant virtuel pour le moment.

Parmi les communautés française et anglophone, nous avons eu une égalité, puisque 46% affirment ne pas utiliser un assistant virtuel pour le moment. Au Brésil, 71 % des participants disent utiliser déjà des assistants virtuels.
Dans les commentaires, il est possible de voir que la non-utilisation des assistants virtuels est liée aux habitudes, à l'expérience limitée par les erreurs desdits assistants et, bien sûr, aux préoccupations en matière de vie privée.
La plupart des personnes qui font appel à un assistant virtuel finissent par le faire tous les jours, plus ou moins fréquemment, mais toujours quotidiennement. En Allemagne, 31% des personnes disent l'utiliser tous les jours. Au Brésil, ce chiffre s'élève à 44% et en France à 37%. Parmi la communauté anglophone, 43% des votants affirment prononcer "Ok, Google" ou "Alexa" tous les jours.

Encore une fois, en regardant les commentaires, nous voyons que le fait que les assistants virtuels soient disponibles directement sur le smartphone est un point pertinent pour cette utilisation.

🍃Ce n'est pas parce qu'ils sont intelligents qu'on les utilise mais parce qu'ils sont d'une accessibilité sans borne, une leçon à méditer dans ce smartWorld !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

30 juil. 2021 à 17:35:09 via site

image

Les mégapixels de votre smartphone, c'est important pour vous?

Dans le sondage de cette semaine, on nous demande si les mégapixels de notre smartphone, c'est important pour nous?

Loin d'être la notion la plus pertinente pour la qualité des photos prises avec votre téléphone, la résolution des objectifs photo, exprimée en mégapixels, reste ominprésente dans les tests et les éléments markéting. Mais est-ce vraiment important à vos yeux d'avoir un smartphone photo avec 108 MP?

Quelques jours avant ce sondage, nous avons publié notre test de l'Oppo A54 5G. Le smartphone est doté d'un capteur principal de 48 MP qui, comme beaucoup d'autres appareils photo de smartphones abordables, combine quatre pixels en un pour produire au final des images d'une résolution de 12 MP.

On appelle ça le pixel binning. Mais à l'inverse, de nombreux smartphones proposent aussi de prendre des clichés en pleine résolution. Chacune des images prises avec ce mode pèse lourd, ce qui surcharge le stockage du smartphone et ce, sans apporter un avantage significatif en termes de qualité à part un peu plus de détails et de piqué.

L'Oppo 54 est même capable d'upscaler ses photos en pleine résolution 48 MP en 108 MP. Cet exemple illustre la tendance que les "vrais" appareils photos ont déjà connue il y a quelques années.

🍃Une très pertinente question, reste à savoir si on utilise son smartphone pour faire de si professionnels photos !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

2 août 2021 à 17:04:06 via site

image

Les mégapixels de votre smartphone, c'est important pour vous ?

On vous a demandé et les mégapixels de notre smartphone ne comptent pas vraiment pour nous !!

Comme dans les années 2000 avec les appareils photo numériques, on assiste actuellement à une course aux mégapixels dans les smartphones. Dans mon test de l'Oppo A54 5G, j'ai été agacé de constater que le fabricant triche avec son mode "108MP". Pour les utilisateurs, cela signifie des images nettement plus grandes, sans réel avantage en termes de qualité.

Cette découverte a été l'inspiration de mon sondage de la semaine dernière. Je voulais donc savoir si vous vous souciez du nombre de mégapixels lorsque vous achetez un smartphone et si vous pensez que cela donne un réel avantage en termes de qualité des photos.

◾Le nombre de mégapixels n'est pas vraiment un élément déterminant pour vous

Ma première question était "La résolution est-elle un critère important ou un simple argument marketing" et je vous ai proposé cinq réponses allant de "Ce n'est pas important" à "C'est très important".

◾Le nombre de mégapixels n'a pas d'impact significatif sur la qualité des photos

Sur la base de ces choix, les réponses à la deuxième question sont particulièrement intéressantes. Avec la question fermée de type "oui ou non", je voulais savoir si vous pensez que le nombre de mégapixels a une influence significative sur la qualité des photos.

Sur ce point, les lecteurs de NextPit on été plus ou moins du même avis dans tous les pays. Ce n'est qu'aux États-Unis et en Inde où la majorité des lecteurs pense que le nombre de mégapixels a une influence significative sur la qualité des photos. Les lecteurs du Brésil pensent clairement le contraire.

◾Conclusion

Des nos jours, les photos prises avec les smartphones sont vraiment impressionnantes! Cela est dû en partie à la manière dont ces derniers traitent la résolution du capteur et à la façon dont cette résolution est obtenue. Les smartphones avec des capteurs de 108 MP utilisent le pixel binning pour combiner neuf pixels du capteur en un seul, ce qui est censé rendre les photos plus nettes tout en réduisant le bruit de l'image.

🍃Un sondage qui montre bien que nous sommes nombreux à ne toujours rien comprendre au vocabulaire de la photo, mais que peu nous importe tant qu'on est satisfait du résultat!!

— Modifié le 2 août 2021 à 20:00:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

6 août 2021 à 20:06:04 via site

image

Protégez-vous physiquement votre smartphone? ⏪

Dans le sondage de cette semaine, on se demande si on protège physiquement son smartphone !!

2021 a été une année atypique à bien des égards, et ce même pour le marché des smartphones. Au moins trois smartphones robustes ont déjà été commercialisés à savoir le Galaxy XCover 5, le Motorola Defy (2021) et le Nokia XR20. Mais quelle importance les lecteurs de NextPit accordent-ils à la protection de leurs smartphones?

Puisque les smartphones robustes ne sont qu'une niche malgré quelques fans nostalgiques à la rédaction, nous voulons donc savoir: Quelle protection physique utilisez-vous sur votre smartphone?

🍃À notre tour de répondre, on en reparlera en résultat dès lundi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

9 août 2021 à 13:06:15 via site

image

Protégez-vous physiquement votre smartphone? ⏪

On nous a demandé et oui on protège son smartphone !!

L'accessoire le plus populaire parmi les utilisateurs de smartphones a été clairement établi dans la première question de notre sondage: les étuis de protection sont les fidèles compagnons des smartphones. Au Brésil, 78 % de nos lecteurs utilisent un étui de protection traditionnel, tandis qu'en France et en Allemagne, ils sont respectivement 79 et 76 %.
85 % des lecteurs de notre site en anglais disent utiliser ce type de protection pour protéger leurs appareils.

Dans la même lignée, les films de protection en verre sont l'option la plus choisie lorsqu'il s'agit de protéger l'écran du smartphone. Cependant, ils ne sont pas aussi populaires que les étuis de protection. C'est ce qu'on a constaté dans notre communauté allemande (37 %) et française (36 %), où la plupart des personnes ayant participé au sondage ont déclaré ne pas utiliser de protection d'écran.

D'accord, vous prenez soin de vos smartphones, et cela a été particulièrement visible dans la deuxième question du sondage de cette semaine, car pour la plupart des gens, utiliser un smartphone dont l'écran est fissuré est une rareté, à l'exception de la communauté brésilienne.

Alors que 79 % des lecteurs de notre communauté internationale affirment ne jamais avoir utilisés un smartphone avec l'écran fissuré, au Brésil, ce chiffre tombe à 39 %. Dans le même ordre d'idées, 37% de nos lecteurs brésiliens affirment avoir déjà passés des mois avec un écran fissuré.

En Allemagne et en France, les chiffres sont très proches de ceux de notre communauté internationale, avec respectivement 69% et 60%.

🍃Des protections qui sont aussi de très beaux accessoires, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

13 août 2021 à 16:33:32 via site

image

À quelle fréquence changez-vous le fond d'écran de votre smartphone?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande à quelle fréquence on change le fond d'écran de son smartphone !!

La semaine dernière, nous vous avions demandé quelles type de protections utilisez-vous pour votre smartphone. Les résultats ont révélé que l'étui de protection traditionnel est l'accessoire le plus utilisé par nos lecteurs pour protéger leurs smartphones. Et je suppose que cet étui a été choisie avec intention, car vous ne mettriez pas votre smartphone dans n'importe quel accessoire. Je pense donc que vous aimez aussi personnaliser votre smartphone.

Ainsi, aujourd'hui, nous n'allons pas parler de l'extérieur de votre smartphone, mais de ce que vous voyez tous les jours sur son écran: votre fond d'écran!
Depuis que Google a annoncé Material You, le nouveau langage de design d'Android 12, je pense que les fonds d'écran joueront un rôle clé dans l'apparence d'une grande partie de l'interface utilisateur de l'OS.

🍃Des fonds d'écran qui comptent ou qu'on ne regarde même pas, venez donner votre avis !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

16 août 2021 à 17:19:26 via site

image

À quelle fréquence changez-vous le fond d'écran de votre smartphone?

On nous a demandé et que bien sûr que oui on change souvent le fond d'écran de smartphone !!

Oui, chère communauté NextPit, vous changez le fond d'écran de votre smartphone! Dans certains pays, plus souvent, dans d'autres moins, mais la personnalisation semble être quelque chose de pertinent pour la plupart d'entre vous.

Je change le fond d'écran de mon smartphone au moins une fois par semaine. De temps en temps, je reviens même à certaines images que j'ai utilisées dans le passé, mais j'aime souvent changer de fond d'écran. Il semble en être de même pour la plupart des membres de notre communauté brésilienne, puisque 33 % des participants au sondage ont déclaré le faire chaque semaine. Sur notre site en anglais, 17 % des votants ont déclaré changer leur fond d'écran au moins tous les 15 jours.

Dans les communautés allemande et française, la plupart des lecteurs disent changer leur fond d'écran au moins deux fois par an. Cette option a été choisi par 24% des votants du site allemand et 21% du site français.
Dans la deuxième question, ceux qui ont l'habitude de changer leur fond d'écran disent télécharger des applications spécifiques sur le Play Store ou l'App Store, ainsi que télécharger des images sur internet. Les communautés brésilienne et française se distinguent ici, avec respectivement 64% et 57% des votes. Pour 45% de la communauté internationale et 46% de la communauté allemande, les applications et images tierces sont également une option.

🍃Un sondage qui met d'accord tout le monde et c'est une grande première à célébrer en fonds d'écran !!

https://www.nextpit.fr/forum/813341/univers-fond-d-ecran

— Modifié le 16 août 2021 à 17:22:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

21 août 2021 à 12:56:32 via site

image

L'indice IP d'un smartphone, c'est important pour vous?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande si l'indice IP c'est important pour nous !!

"Ingress Protection" ou "Protection internationale" est une norme internationale pour la protection des appareils électroniques contre l'eau et la poussière. En tant que client, vous pouvez facilement vérifier si un smartphone pourra survivre à une chute dans l'eau et si vous devrez faire attention à la plage. Avec la sortie des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, une nouvelle catégorie de produits est désormais protégée contre l'eau:

Les smartphones pliables sont encore techniquement assez difficiles à fabriquer. En effet, les fabricants comme Samsung doivent utiliser un écran pliable et intégrer des mécanismes compliqués dans la charnière afin que l'écran ne se plie pas trop. Pour la première fois, Samsung a réussi à obtenir la certification IPX8. Cela signifie que les smartphones devraient même être capables de résister à une immersion prolongée dans l'eau.

Combien de fois allez-vous réellement vous baigner avec votre smartphone? Et une certification IP est-elle vraiment suffisante pour vous donner assez de confiance pour plonger dans la piscine avec un smartphone à 1 500 euros?

🍃À notre tour de donner notre avis, on en reparle dès lundi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

23 août 2021 à 17:00:41 via site

image

L'indice IP d'un smartphone, c'est important pour vous?

On vous a demandé et l'indice IP d'un smartphone, c'est important pour nous !!

Lorsque nous vous avons interrogé vendredi sur l'importance de la certification IP, c'était parce que Samsung a sorti ses premiers smartphones pliables certifiés IPX8. Ils coûtent assez cher et quand on dépense autant d'argent pour un smartphone, on aimerait qu'il soit protégé contre l'eau et la poussière.

Tout d'abord, nous voulions savoir si vous faites confiance à la certification IP et aux déclarations des fabricants. Dans tous les domaines, le nombre de personnes ayant confiance en ces certifications était supérieur à celui des sceptiques. Toutefois, les valeurs divergent fortement: en Allemagne, une faible majorité de 54 % s'est prononcée en faveur de la certification, tandis qu'au Brésil, le taux d'approbation était légèrement plus élevé (58 %). Pour la communauté française (69 %) et internationale (73 %), les résultats sont beaucoup plus clairs.

Plusieurs d'entre vous ont réfléchi à cette question et ont fait remarquer que la protection contre l'eau est souvent liée à des conditions telles que l'absence d'additifs pour le bain ou l'eau salée. Je peux donc comprendre votre scepticisme.

Enfin même si vous ne prêtez pas tous attention à la certification IP lors de l'achat, la plupart d'entre vous trouvent qu'il est agréable de ne pas avoir à s'inquiéter de la pénétration d'eau ou de la poussière. Cependant, il n'est pas rare de trouver parmi vous des utilisateurs de smartphones qui préfèrent se passer de la certification coûteuse au profit au profit d'un prix de vente plus bas.

🍃On sondage ou l'on se rend bien compte que l'on n'est pas dupe et c'est bien ce qui est le plus important.

— Modifié le 23 août 2021 à 17:02:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

27 août 2021 à 16:32:53 via site

image

Le Google Pixel 5a vous laisse-t-il indifférent?⏪

Dans le sondage de cette semaine, on se demande si le Google Pixel 5a nous laisse indifférent !!

Si vous avez visité régulièrement notre site cette semaine, vous avez donc probablement lu ma lettre ouverte à Google. Dans celle-ci, j'ai énuméré les raisons pour lesquelles je, et en fait le monde entier, a besoin du Pixel 5a. Car ce smartphone milieu de gamme a de nombreuses qualités et constitue une alternative importante aux smartphones de Xiaomi, Oppo, Realme et autres fabricants chinois dans le milieu de gamme.

Les entreprises tech occidentales ne devraient pas abandonner le segment milieu de gamme sans combattre, même si cela semble évident au vu de tous les smartphones qui bataillent dans cette catégorie et d'autres difficultés. Bien sûr, je veux juste un smartphone milieu de gamme abordable avec un excellent appareil photo, sans trop de fioritures.

🍃Un débat passionnant à suivre sans plus attendre, venez donner votre avis !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

30 août 2021 à 12:53:19 via site

image

Le Google Pixel 5a vous laisse-t-il indifférent?

On nous a demandé et le Google Pixel 5a ne vous passionne pas vraiment !!

En France, de nombreux lecteurs ont exprimé un manque d'intérêt pour le Pixel 5a. Cependant, les résultats du sondage pour notre site "NextPit.com" sont encore plus intéressants. Ici, la plupart des participants sont en Inde et aux États-Unis, un pays où le Pixel 5a sera vendu. Pourtant, la majorité d'entre eux ne sont pas emballés par le Pixel 5a.

Lorsque j'ai posé ma première question, j'ai eu peur que certains lecteurs interprètent la réponse "Oui, il m'intéresse" comme une question sur l'intention d'achat. Comme toutes les personnes qui ont répondu à cette question ne comptent pas forcer acheter un nouveau smartphone, j'ai demandé dans ma deuxième question, quelle est l'importance du Pixel 5a pour le segment milieu de gamme.
Les réponses étaient un peu plus claires que pour la première question. Là encore, la France est à contrepied, où le Pixel 5a n'est apparemment tout simplement pas bien accueilli. 

🍃Pas bien accueilli, c'est dit et on en reparlera le 13 septembre lors du lancement prévu du Pixel 6 !!

https://www.nextpit.fr/google-pixel-6-lancement-rumeur-bousculer-apple

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

3 sept. 2021 à 13:31:19 via site

image

Êtes-vous fétichiste des vibrations ou du retour haptique sur votre téléphone?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande si on est fétichiste des vibrations ou du retour haptique sur notre téléphone !!

J'ai déjà posé plusieurs fois la question de la pertinence de certaines fonctionnalités dans nos sondages de la semaine. Je trouve super excitant, pour mes propres tests, de découvrir à quel point la certification IP ou le nombre de mégapixels d'un smartphone est important pour vous ou non. Aujourd'hui, je veux connaître votre avis sur la qualité du moteur de vibration, qui à mes yeux est un critère essentiel (non, je ne blague pas)..

Parce que si j'achetais un smartphone à 1000 euros et qu'il faisait le bruit d'une Polo en panne quand je reçois des messages, ça ne passerait pas. Comme je l'ai appris pour la première fois par la communauté NextPit lorsque j'ai testé l'Oppo Find X2 Neo, je ne suis pas le seul à m'en soucier. Il est amusant de constater que j'ai discuté des moteurs de vibrations des smartphones avec le lecteur de NextPit Tim et aussi mon ancien collègue Tim Metzger du magazine Allround-PC lorsque nous étions stagiaires.

En effet, les moteurs de vibrations nous indiquent discrètement tout au long de la journée si nous appuyons correctement sur les touches du clavier ou si notre crush a enfin répondu à notre dernier message. Ils sont bien trop présents dans l'expérience utilisateur pour être de mauvaise qualité.

🍃Une question qui nous fera découvrir peut être le menu vibration de son smartphone que j'ai personnellement désactivé depuis des années déjà !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

6 sept. 2021 à 16:55:44 via site

image

Êtes-vous fétichiste des vibrations ou du retour haptique sur votre téléphone?

On vous a demandé et le vibreur de notre téléphone... nous fait vibrer !!

À la première question, la majorité des lecteurs des quatre sites de NextPit ont déclaré qu'un bon moteur de vibrations ou moteur haptique était un critère important à leurs yeux.

Au Brésil et en France, les votes étaient presque équilibrés avec 52 et 48 %. En Allemagne par contre, avoir un bon moteur de vibrations est important pour environ 70% des répondants.

Je trouve les résultats de la deuxième question d'autant plus passionnants. Parce qu'apparemment très peu de personnes désactivent complètement le vibreur pour les notifications et les appels. Dans tous les pays, à l'exception du Brésil, la réponse "Silencieux" était la moins choisie. Au Brésil et en Allemagne, le mode vibration règne en maître, tandis qu'aux États-Unis et en Inde, la plupart des gens utilisent leur smartphone en mode sonnerie

Dans nos commentaires, j'ai pu voir des raisons plus individuelles à cela. Certains lecteurs préfèrent faire vibrer leur smartwatch que leur smartphone, d'autres désactivent les sonneries et les vibrations pour ne pas être dérangés.

Ce sondage montre peut-être à quel point nos préférences sont personnelles lorsqu'il s'agit de paramétrer notre smartphone ou à quel point notre culture de l'individualisme, les normes sociales ou le contexte (télétravail ou open space) peuvent influencer les décisions mêmes les plus infimement insignifiantes comme activer ou non son vibreur.

🍃Une réaction à son environnement plus qu'un choix personnel en sommes, on est prévenu, cette décision d'activer ou de désactiver les vibrations n'est pas si anodine que l'on pense !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

10 sept. 2021 à 17:48:02 via site

image

Vous préférez votre smartphone en verre, plastique ou métal?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande si on préfère son smartphone en verre, plastique ou métal !!

Le matériau au dos de nos smartphones a souvent provoqué des discussions animées au sein de la rédaction de NextPit. Selon Antoine, un smartphone haut de gamme se doit absolument d'arborer un dos en verre Gorilla Glass alors que je trouve le dos en plastique du Google Pixel 4a 5G très sympa. En même temps, nous sommes presque tous d'accord pour dire qu'il devrait y avoir plus de téléphones à dos métallique.

Comme le vibreur ou le retour haptique, le matériau du dos peut donner à un téléphone un aspect plus premium ou cheap. Après tout, c'est ce qui se trouve dans la paume de votre main ou sur la table 90% du temps. C'est l'un des premiers contacts que vous avez avec le produit et ce dès la première utilisation. Le dos du téléphone a donc une influence décisive sur la sensation que nous procure l'appareil. À moins que vous n'utilisiez une coque, bien évidemment.

🍃Une coque qui sera peut être la surprise de ce sondage car on était déjà nombreux à avouer protéger son smartphone, on en reparlera lundi en résultat !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

13 sept. 2021 à 17:13:41 via site

image

Vous préférez votre smartphone en verre, plastique ou métal?

On nous a demandé métal, plastique ou verre pour le dos de son smartphone et on préfère une coque de toute façon !!

La question de l'utilisation d'une coque est en quelque sorte le problème de l'œuf et de la poule: La plupart des gens utilisent-ils une coque parce que les smartphones sont trop fragiles, ou les gens supportent-ils des smartphones fragiles parce qu'ils utilisent quand même une coque? Le lecteur "Rust H." de la communauté anglophone a bien résumé la situation :
Les dos en verre sont juste là pour faire joli. Et 99,9% des gens utilisent une coque pour plusieurs raisons:
1. pour protéger le smartphone
2. pour le rendre plus facile à tenir, car le verre est très glissant.

Les dos en verre présentent donc de nombreux inconvénients, ne sont pas très appréciés et nécessitent l'achat d'une protection pour remédier à ces inconvénients. 

🍃La coque une fois de plus est bien notre accessoire préféré en cuir, en tissus et même en plastique imprimée, transparente ou de toutes les couleurs les coques nous aimons !!

— Modifié le 13 sept. 2021 à 17:15:26

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

17 sept. 2021 à 18:11:34 via site

image

Quel iPhone 13 comptez-vous acheter? ⏪

Dans le sondage de cette semaine, on se demande quel Iphone on compte acheter !!

Les nouveaux nouveaux iPhone 13 d'Apple sont en précommande depuis ce vendredi 17 septembre. C'est pourquoi notre sondage de la semaine porte sur les smartphones d'Apple et sur vos éventuelles intentions d'achat (ou non d'ailleurs).
La semaine était assez folle avec la keynote d'Apple suivie le lendemain par un gros lancement de Xiaomi et ses nouveaux Xiaomi 11T et 11T Pro. Comme toujours, le débat autour des nouveaux smartphones d'Apple est très animé et clivant. On voudrait donc savoir si les nouveaux modèles vous intéressent ou non et quel iPhone parmi l'iPhone 13, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13 Pro ou l'iPhone 13 Pro Max vous seriez susctibles d'acheter.

🍃À nous de répondre et on se donne rendez-vous lundi pour les résultats !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

20 sept. 2021 à 16:22:25 via site

image

Quel iPhone 13 comptez-vous acheter?

On nous a demandé et les iPhone 13 d'Apple ne vous emballent pas trop !!

Après le lancement des iPhone 13, NextPit a voulu savoir quelles étaient vos intentions d'achat. Et le moins que l'on puisse dire est que les réponses à notre sondage de la semaine n'étaient pas tellement enthousiastes vis à vis des nouveaux iPhone 13 d'Apple.

La situation au Brésil est difficile si vous voulez acheter un iPhone puisque les téléphones d'Apple y sont extrêmement, comparativement au pouvoir d'achat local. C'est également ce qui ressort de notre première question. Tout d'abord, jetez un coup d'œil au graphique. Seuls 7% des lecteurs brésiliens sondés prévoient d'acheter l'un des nouveaux modèles d'iPhone 13. Les trois autres domaines (COM 22%, DE 28%, FR 31%) étaient beaucoup plus élevés et tous très proches les uns des autres.

"Je ne pense pas que l'iPhone soit un mauvais appareil, je n'en ai jamais eu un ... mais les prix au Brésil sont incroyables. Autrement dit, nous payons plus de 10.000 réals brésiliens (1615 euros) pour un appareil que vous utilisez à 90 % pour les réseaux sociaux."

J'étais surtout curieux de la deuxième question. Nous avons voulu savoir pour quel modèle votre cœur bat, et nous avons également pris en compte les anciens modèles que vous pouvez encore acheter officiellement.
J'ai trouvé intéressant que le modèle de base de l'iPhone 13 soit le moins excitant des nouveaux venus pour vous. Seuls 3 % des Allemands (FR 5 %, COM 7 %, COM.BR 0 %) ont indiqué qu'ils opteraient pour l'iPhone 13. Les modèles les plus populaires sont les modèles Pro : 33 % de la communauté allemande de Next opteront pour un Pro ou un Pro Max. En France et sur le domaine .com, la situation est assez similaire avec 28 % chacun.

🍃Pas emballé par la présentation de ces nouveaux Iphone nous sommes, reste à savoir ce que vont nous apprendre les tests !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

24 sept. 2021 à 16:55:03 via site

image

Xiaomi vs Lituanie: Allez-vous vous débarrasser de votre smartphone chinois?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande si on va se débarrasser de votre smartphone chinois suite aux révélations de la Lithuanie ?

Si vous n'avez pas suivi ce feuilleton, Xiaomi et Huawei ont été épinglés mercredi 22 septembre par un rapport des autorités lituaniennes. Ce rapport accuse certains smartphones 5G des fabricants de représenter un risque pour la cybersécurité, la protection des données et la liberté d'expression de leurs utilisateurs en Europe.

Xiaomi et Huawei ont réagi très rapidement en rejetant en bloc ces accusations tout en rappelant leurs engagements pris en matière de protection des données de leurs utilisateurs ainsi que leur conformité, à la lettre, du RGPD. 
Dans tous les cas, chaque fabricant de smartphones fait l'objet d'un scandale un jour ou l'autre. Et chez NextPit, on aimerait lancer une sorte de baromètre de confiance pour les différentes marques. Rappelez-vous il y a quelques mois, on vous demandait déjà dans un sondage en quelle marque de smartphone vous aviez le plus confiance et si vous vous méfiez des marques chinoises.

🍃À nous de donner notre avis, on se donne rendez-vous lundi pour les résultats !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

27 sept. 2021 à 17:07:20 via site

image

Xiaomi vs Lituanie: Allez-vous vous débarrasser de votre smartphone chinois?

On nous a demandé et non seulement on va garder son smartphone chinois, mais en plus on va s'en acheter un autre !!

La semaine dernière, on lançait le premier sondage de notre baromètre de confiance. Et force est de constater que votre rapport aux fabricants chinois est étonnamment sain.
En dépit des révélations de risques de censure et de fuites de données personnelles- que le fabricant a nié en bloc- vous n'avez pas prévu de vous débarrasser de votre smartphone Xiaomi à l'avenir. 
La grande majorité, absolue partout hormis au Brésil, s'est accordée à dire qu'elle garderait son Xiaomi actuel et qu'elle en rachètera un à l'avenir. Une partie non négligeable des répondants (43% au Brésil, 29% aux US&Inde et 24 et 27% en Allemange et en France) a tout simplement déclaré ne pas avoir de smartphone Xiaomi. En tout cas, il est certain que l'alarmisme lituanien la semaine dernière n'a pas entraîné de réaction épidermique.

Xiaomi reste une marque de confiance mais très très loin de Samsung
On en vient enfin à notre baromètre. Force est de constater que sur les 4 domaines où NextPit est édité, Xiaomi ne figure dans le top 5 qu'en France et en Allemagne. Un résultat tout à fait logique puisque la marque est nettement moins implantée au Brésil et aux US. Cependant, je suis très surpris que le lectorat indien de notre site COM n'ait pas fait remonter Xiaomi plus haut (bien que les relations diplomatiques entre l'Inde et la Chine soient également très tendues).

Mais tous nos domaines, sans exception, ont en commun de classer Samsung comme marque en laquelle les lecteurs ont le plus confiance, et de loin. Sur notre site COM, le fabricant sud-coréen récolte 64% des voix contre 60% auprès de nos lecteurs brésiliens puis 56% en France. En Allemagne, les votes sont nettement plus serrés et Samsung est certes en tête avec 37% mais suivi de près par... Xiaomi (35%). 

Alors là, je tombe des nues. La section commentaire de NextPit.de est, selon moi, la plus hostile aux produits et services chinois. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que Xiaomi récolte ce score. D'autant que le fabricant chinois est devant Apple (26%). 

🍃Comme on dit "chat échaudé craint l'eau froide" , on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

2 oct. 2021 à 11:13:38 via site

image

Mais qui filme des grosses productions avec son smartphone, sérieux?!

Dans le sondage de cette semaine, on se demande qui filme des grosses productions avec son smartphone !!

Entre le Cinematic Mode de l'iPhone 13 et la fonction Cinemagic du Xiaomi 11T Pro, est-ce qu'on a vraiment besoin d'en faire autant des caisses sur les capacités vidéo d'un smartphone? Les vidéastes, pro ou amateurs, ont-ils un réel besoin de pouvoir filmer avec un téléphone plutôt que du matos pro ou du moins dédié?

Même si ces fonctionnalités sont sympas visuellement, une question me vient à l'esprit: qui filme réellement avec son smartphone? Je ne parle pas de l'enregistrement de courtes vidéos pour les amis sur WhatsApp ou pour les followers sur Instagram et TikTok. Je veux parler des vidéos élaborées avec l'application caméra intégrée dans lesquelles l'arrière-plan doit être flou ou vous avez besoin d'un effet de vertige à la Alfred Hitchcock.
Lorsque j'étais chez le fabricant de scooters électriques Unu l'autre jour pour NextPit, j'ai pris une petite histoire sur Instagram. En déplacement, il est donc beaucoup plus facile d'enregistrer une impression rapide de lieux ou de produits à l'aide de la fonction vidéo intégrée de l'application. Il en va de même si vous souhaitez simplement capturer un moment agréable pour le groupe familial sur WhatsApp, Telegram ou Snapchat.

En gros, j'utilise très rarement l'application photo/vidéo dédiée de mon smartphone. Si je veux prendre une vidéo Instagram, je le fais directement depuis Instagram etc...

🍃Le débat est lancé et on se demandera si on doit payer plus cher pour avoir de meilleures vidéos que son voisin, on en reparle lundi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

4 oct. 2021 à 12:21:57 via site

image

Mais qui filme des grosses productions avec son smartphone, sérieux?!

Dans le sondage de cette semaine, on nous a demandé et oui on utilise occasionnellement la vidéo !!

Tout d'abord, la première question du sondage demandait si vous filmiez avec votre smartphone, peu importe vos ambitions ou vos intentions. Les réponses ont été étonnamment différentes dans les différentes régions où NextPit est édité.

Alors qu'en France, aux États-Unis et en Inde/US, la majorité des lecteurs ont déclaré ne pas filmer avec leur smartphone, en Allemagne et au Brésil, la réponse "Oui, mais occasionnellement" a été la plus populaire. En Allemagne, il y a également eu beaucoup de votes pour "Oui, fréquemment."
Certains lecteurs se sont d'ailleurs un peu énervé qu'on pose une question si bête. Les intentions vont de l'enregistrement de vidéos familiales à l'enregistrement pour sa chaîne YouTube, en passant par la réalisation de films avec le smartphone. 

Enfin dans tous les pays, les lecteurs ont eu tendance à se rallier à mon hypothèse "que les constructeurs sortent de nouvelles fonctionnalités qui ne répondent pas toutes à nos besoins, mais pour se faire une course entre eux". Avec un peu de recul, je me demande si c'est vraiment une chose négative. Si un fabricant veut simplement frimer avec une fonction vidéo, mais que celle-ci est intéressante et impressionnante, il y a au final une valeur ajoutée pour l'utilisateur. Et c'est fondamentalement ce que nous voulons tous, n'est-ce pas?

🍃N'est ce pas pour ceux qui utilisent la video, mais sur le dos de qui ? Mais que cette question n'était pas si bête finalement, on en reparlera !!

— Modifié le 4 oct. 2021 à 12:24:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

8 oct. 2021 à 19:18:34 via site

image

Podcasts, radio, streaming... Vous écoutez/regardez quoi quand vous bougez?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande qu'est ce que l'on écoute pendant ses déplacements !!

Cette semaine, je veux donc vous interroger sur le type de contenu que vous consommez sur le chemin du travail ou de l'école.

Tout d'abord, je dois avouer qu'en rédigeant le sondage de cette semaine, j'ai été une fois de plus confrontée à la réalité de ma propre bulle tech. En effet, après avoir consommé de la musique en streaming pendant de nombreuses années et m'être abonné à un certain nombre de podcasts, j'ai découvert, en faisant des recherches sur les revenus du segment Musique, Radio et Podcast, que le plus important reste la radio traditionnelle, avec un marché estimé à 35,5 millions de dollars en 2021 selon Statista.

Cependant, peu de modèles de smartphones proposent encore une antenne radio intégrée, ce qui était assez courant il y a cinq ans. Aujourd'hui, des applications comme TuneIn (Android; iOS) permettre d'écouter la radio FM, mais elles nécessitent souvent un accès à internet pour fonctionner.

🍃À notre tour de donner notre avis, rendez-vous lundi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

11 oct. 2021 à 16:37:02 via site

image

Podcasts, radio, streaming... Vous écoutez/regardez quoi quand vous bougez?

On nous a demandé et oui on écoute toujours la radio sur son smartphone !!

Pour 89% des personnes qui ont participé à notre sondage au Brésil, la musique est la compagne idéale pour le trajet entre la maison et le travail. La consommation de podcasts apparaît en deuxième position, suivie de près par YouTube, qui apparaissent avec 33% et 31%, respectivement, ce qui démontre que l'information et le divertissement sont également des options importantes pour notre public.

Parmi tous les domaines de NextPit, la communauté qui s'est avérée la plus attachée à la radio est la communauté allemande. Pour 31% des personnes, la radio reste une bonne option pour la consommation de contenu. La musique arrive en première position, avec 80% des votes, et YouTube en troisième position, avec 22%.

En outre, 20% ont déclaré consommer des podcasts, tandis que 16% utilisent des films et des séries pour se divertir pendant le trajet domicile-travail-école, et 15% optent pour les livres audio - la moyenne la plus élevée parmi les domaines du NextPit.
Parmi tous les domaines de NextPit, la communauté qui s'est avérée la plus attachée à la radio est la communauté allemande. Pour 31% des personnes, la radio reste une bonne option pour la consommation de contenu. La musique arrive en première position, avec 80% des votes, et YouTube en troisième position, avec 22%.

En outre, 20% ont déclaré consommer des podcasts, tandis que 16% utilisent des films et des séries pour se divertir pendant le trajet domicile-travail-école, et 15% optent pour les livres audio - la moyenne la plus élevée parmi les domaines du NextPit.

🍃De la radio, des livres audio, des podcasts ou bien de la musique, on aime l'audio sous toutes ses formes pendant ses déplacements !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

15 oct. 2021 à 16:40:32 via site

image

Comptez-vous acheter vos cadeaux de Noël plus tôt cette année?

Dans le sondage de cette semaine, on se demande si on compte acheter ses cadeaux de Noël plus tôt cette année !!

Il y a quelques jours, j'ai publié un article sur les problèmes d'approvisionnements dans l'industrie de la tech. Je vous ai conseillé d'acheter vos cadeaux techs de Noël plus tôt cette année, ou alors de vous tourner vers le marché de l'occasion ou les produits locaux. Mais tous ces problèmes d'approvisionnements modifieront-ils vos comportements d'achat?

Les rapports sur les problèmes d'approvisionnements dans l'industrie de l'électronique se sont accumulés ces dernières semaines. Apple n'arriverait pas à suivre le rythme de production de ses iPhones et Samsung nous a révélé après l'avoir interrogé qu'il comptait se préparer spécialement pour la période de Noël avec ses partenaires. À mon avis, vous devriez acheter vos cadeaux techs plus tôt cette année.

Même si les cadeaux ne devraient pas être l'élément le plus important de Noël, ils le sont pour beaucoup de gens. Sinon, il n'y aurait pas autant de commandes en novembre et décembre; et les centres-villes ne seraient pas si pleins. C'est pourquoi, dans la continuité de mon article, je pense qu'il serait intéressant de connaître votre avis sur la question!

🍃Allons ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire le jour même ou acheter à la dernière minute à tout prix, réponse lundi !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 221

18 oct. 2021 à 17:32:20 via site

image

Comptez-vous acheter vos cadeaux de Noël plus tôt cette année?

On nous a demandé et on ne va pas acheter ses cadeaux de Noël plutôt cette année !!

Il semble que les lecteurs de NextPit sont au courant des nouvelles concernant le risque de pénurie de produits tech et, en général, la plupart d'entre vous prévoient d'acheter leurs cadeaux de Noël d'ici novembre, en particulier les lecteurs du site en anglais où 85% des participants ont répondu qu'ils avaient l'intention de faire leurs achats de Noël d'ici novembre.

Il est intéressant de noter que si 40 % de nos lecteurs brésiliens ont déclaré ne pas avoir acheter de cadeaux en 2020, seuls 30 % ont répondu qu'ils devraient faire de même cette année.
Le pourcentage de répondants qui n'ont pas acheté de cadeaux en 2020 et qui ne comptent pas non plus le faire en 2021 est resté pratiquement stable sur nos sites en anglais et en allemand, tandis que parmi les lecteurs français, on constate une augmentation de 12 % de ceux qui n'ont pas acheter de cadeaux en 2020 à 20 % de ceux qui n'ont pas l'intention de le faire en 2021.
Seuls les brésiliens semblent plus disposés cette année à faire leurs achats à la dernière minute en 2021, avec 20% des réponses pour la 2e quinzaine de décembre, contre 10% en 2020. Dans tous nos autres domaines, le pourcentage pour 2021 est inférieur à celui de l'année dernière.

En ce qui concerne le nombre de lecteurs qui ont l'intention de réduire le nombre de cadeaux électroniques cette année, les brésiliens se démarquent à nouveau de la tendance identifiée dans les autres communautés.

Alors que la majorité absolue des lecteurs des sites anglais, allemand et français ne semblent pas disposés à changer leur habitude d'acheter des cadeaux électroniques, les lecteurs brésiliens sont plus réticents à l'idée d'acheter des produits techs en 2021. 62 % des répondants déclarant qu'ils devraient réduire le nombre de produits électroniques achetés en 2021.

🍃Noël reste Noël et on profitera pour se retrouver tous ensemble en famille !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre