Streaming TV en actualités et en mises à jour

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Luna
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29 avr. 2024 à 10:12:58 via site

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YouTube est prêt à spammer l’écran de pause de sa smartTV⏪️

YouTube est prêt à spammer l’écran de pause de sa smartTV et c'est pour très vite !!

Si vous trouvez qu’il y a trop de pubs sur YouTube, votre calvaire ne fait que commencer. Loin de freiner le mouvement, Google semble au contraire avoir l’intention d’accélérer avec la possible généralisation d’un nouveau format.
Au premier trimestre, nous avons constaté une forte progression de l’introduction d’un projet pilote de pause publicitaire sur les téléviseurs connectés, un nouveau format publicitaire non interruptif qui apparaît lorsque les utilisateurs mettent en pause leur contenu.
Sur le plan comptable, il est ravi que cette nouveauté “génère de solides résultats en termes de notoriété” et “suscite des prix élevés de la part des annonceurs”.

Pour l’instant, Philipp Schindler n’a pas fait plus de précisions à ce sujet. D’après nos confrères, une extension de ce format sera d’abord réservée aux Smart TV. On ne sait pas également quelle sera leur durée et s’il sera possible de les éviter.

🍃Une publicité streamée dont l’impact carbone pèse de plus en lourd, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/825507/longue-vie-aux-objets#3493178

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Luna
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10 mai 2024 à 10:56:00 via site

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⏩️Amazon Prime annonce de la pub sur l’écran de pause de sa smartTV⏪️

Amazon Prime annonce de la pub qu'on ne désire pas sur l’écran de pause de sa smartTV !!

Les coupures sur Amazon Prime sont déjà pénibles. Elles peuvent parfois durer jusqu'à une minute et nous sortent instantanément de l'ambiance du programme visionné. On se doute qu'Amazon s'en fiche puisque son but est comme toute entreprise de maximiser ses profits. Elle a d'ailleurs décidé d'aller encore plus loin et annonce l'arrivée prochaine de nouveaux formats publicitaires, dont un qui sera particulièrement envahissant. Au total, 3 types de pubs vont faire leur apparition

Des pubs en carrousel : elles “permettent aux clients de parcourir et d'acheter facilement plusieurs produits connexes sur Amazon pendant les pauses publicitaires sur Prime Video. […] L'annonce s'arrête automatiquement pour permettre aux clients de naviguer, et reprend automatiquement la lecture lorsque l'interaction avec la publicité est interrompue“.

Des placements de produits interactifs : elles proposeront aux clients d'utiliser “la télécommande de leur salon pour ajouter un produit à leur panier, demander des informations par e-mail et réclamer des récompenses telles que des crédits d'achat Amazon sur l'achat d'articles éligibles“.

Des pubs quand on met le programme en pause : “lorsque les spectateurs appuieront sur pause sur la télécommande de leur salon, ils verront une publicité translucide contenant le message et les images de la marque, ainsi qu'une superposition créative « Ajouter au panier » et « En savoir plus »“.

🍃Une agression publicitaire aussi pénible que l’affichage publicitaire, on en reparlera !!

— Modifié le 10 mai 2024 à 11:03:21

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Luna
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16 mai 2024 à 12:49:49 via site

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⏩️Hors la loi !⏪️

Netflix, Disney+, Prime Video, les acteurs français s’insurgent contre les plateformes de streaming toutes hors-la-loi depuis trop longtemps !!

À l’occasion du festival de Cannes, la présidente d’Adami (la société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes) et actrice Anne Bouvier tire la sonnette d’alarme. Selon elle, les plateformes de streaming comme Netflix, Disney+ et Prime Video, seraient “hors-la-loi” depuis trois ans.

◾️Le succès n’est jamais partagé

Contrairement aux idées reçues, la popularité d’un film ou d’une série ne définit pas forcément le montant de la rémunération des acteurs. Ainsi, même si l’œuvre fait un carton, les interprètes n’ont droit qu’à un forfait “maigre et unique”. Si les comédiens ne sont pas très connus, ces forfaits sont calculés sur les cachets au minimum syndical dès le début et ne sont versés qu’une seule fois. Cela peut s’avérer très frustrant, voire injuste quand une série ou un film rencontre un succès tonitruant.

◾️La rémunération se doit être appropriée et proportionnelle selon la loi

Dans cette tribune publiée par Le Parisien, les acteurs demandent ainsi à être “rémunérés proportionnellement au succès de l’œuvre à laquelle ils collaborent” et ce, en adéquation avec la loi. Effectivement, depuis le 12 mai 2021, une loi française prévoit bel et bien une “rémunération appropriée et proportionnelle”. Ce texte est d’ailleurs le fruit d’une directive européenne qui date de 2019. Il est donc temps que les plateformes de streaming respectent la législation française. Mais face à des entités qui pèsent aussi lourdement dans l’industrie, il est difficile de se faire entendre.

◾️Des acteurs mobilisés à la hauteur des bénéfices qui montent en flèche

Rappelons que ce sont des raisons similaires qui ont poussé les acteurs d’Hollywood à se mettre en grève pendant de longs mois l’année dernière, quitte à impacter de nombreux films et séries. Si les plateformes ne réagissent pas à l’appel des acteurs français, une grève en France pourrait bien être envisagée. L’acteur Sam Karmann confirme les propos de la présidente de l’Adami : “J’espère que la raison et la loi vont l’emporter. Mais il faut parfois en passer par un autre rapport de force. Donc, personnellement, je n’exclus aucune forme de mobilisation”.

🍃Des plateformes devenues bien trop grandes pour se rappeler que l'essentiel c'est d'être à la hauteur, on en reparlera !!

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3 oct. 2024 à 10:47:53 via site

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⏩️Amazon annonce le télé achat sur Amazon Prime ⏪️

Amazon annonce le télé achat sur Prime avec des publicités interactives où les téléspectateurs pourront ajouter un article dans leur panier Amazon sans quitter ni leurs séries, ni leur canapé !!

En fait, Amazon s’est rendu compte que les utilisateurs n’ont pas massivement déserté Prime Video depuis l’arrivée des publicités en début d’année. Les responsables du groupe redoutaient en effet de faire fuir les abonnés en diffusant des annonces publicitaires. C’est pourquoi la firme de Jeff Bezos avait commencé avec peu de publicités.
La responsable précise qu’Amazon avait décidé d’opter pour une « charge publicitaire très légère » dans un premier temps, le temps de sonder la réaction de son parc d’abonnés. Pour le moment, Amazon diffuse des publicités uniquement entre les programmes, et n’interrompt jamais un contenu pour un message publicitaire. Cette « entrée douce dans la publicité » a dépassé les attentes des clients, affirme Kelly Day. En fait, « ça s’est beaucoup mieux passé que prévu »
Désormais rassuré, Amazon a décidé d’augmenter la cadence. On peut donc s’attendre à devoir subir plus de publicités en regardant une série ou un film à partir de l’année prochaine

◾️Des pubs interactives en approche

Par ailleurs, Amazon prévoit de diffuser des publicités dites interactives. Les téléspectateurs pourront en effet ajouter un article à leur panier Amazon ou en apprendre plus sur le produit mis en avant en se servant de leur télécommande ou de leur smartphone. Les abonnés n’auront même pas besoin de suspendre leur série ou leur film pour acheter le produit.

🍃Des publicités interactives où ils ne restent plus qu'à trouver l’argent pour sans cesse remplir son panier, on en reparlera !!

— Modifié le 3 oct. 2024 à 15:26:11

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5 nov. 2024 à 10:44:26 via site

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⏩️La pub ça pollue !⏪️

La pub ça pollue dans le streaming avec une publicité ciblée qui pèse de plus en plus lourd dans ce bilan !!

Regarder la télévision, écouter la radio ou la musique en streaming, lancer des replays, visionner des vidéos sur YouTube… Selon l’étude, toutes ces actions émettent un total de 5,6 millions de tonnes de CO2 par an, soit autant qu’un parc de 4 millions de véhicules, et consomment 13 TWh, soit 2,9 % de la consommation électrique française.

Comme pour le numérique, ce sont les terminaux qui, de loin, pèsent le plus lourd dans ce bilan. La fabrication, la distribution, l’utilisation et le recyclage des équipements audiovisuels (téléviseurs, smartphones, vidéoprojecteurs, enceintes, autoradios, etc.) représentent entre 72 et 90 % des impacts environnementaux du secteur, selon l’indice pris en compte (carbone, ressources minérales ou métalliques, consommation d’énergie, etc.), loin devant les réseaux (fibre optique, 4G, TNT, FM…) et les centres de données qui servent à faire transiter les flux et à stocker les contenus.

◾️Une publicité malsaine qui pollue en plus de ruiner sa confidentialité

De tous les usages, c’est le fait de regarder la télévision qui pèse le plus sur ce bilan. D’une part parce que la télé représente 70 % de l’ensemble des usages vidéo, et d’autre part parce qu’elle est la plupart du temps regardée sur un téléviseur, dont la fabrication a un impact très lourd sur l’environnement. L’étude souligne aussi le poids énorme des publicités dans ce bilan, et notamment des publicités programmatiques que l’on trouve principalement sur les plateformes de type YouTube et sur les replays, et qui s’appuient sur un système d’enchères et de ciblage du public. Elles peuvent représenter jusqu’à 25 % de l’impact du visionnage d’une vidéo.

◾️Utiliser le Wi-Fi et la TNT

L’avenir n’est pas radieux, car si rien n’est fait, les émissions de gaz à effet de serre engendrées par les services audiovisuels pourraient augmenter de 30 % d’ici 2030. Comme pour le numérique, l’Arcep et l’Arcom recommandent aux fabricants d’optimiser la réparabilité de leurs terminaux afin qu’ils puissent durer plus longtemps. Elles estiment également que des économies pourraient être réalisées si les éditeurs amélioraient leurs systèmes d’encodage ou stoppaient le lancement automatique des vidéos. Les utilisateurs ont aussi leur rôle à jouer : en conservant leurs terminaux plus longtemps, en regardant la télévision via la TNT plutôt que par le décodeur de leur FAI, en se connectant dès que possible au Wi-Fi ou en réduisant la définition des vidéos qu’ils regardent sur leur smartphone, ils peuvent contribuer à réduire leur impact.

🍃On dira NON aux mauvaises pratiques sponsorisées par la publicité ciblée, on reparlera !!

— Modifié le 5 nov. 2024 à 10:46:09

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