je me demande si il y a vraiment des personnes qui achète ce genre de model
Oui, bien sûr et ils sont nombreux !
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, mais si tu veux , je peux te parler de mon expérience.
J'ai d'abord acheté un nokia classique, l'été dernier pour passer mes vacances en digital detox.
J'étais donc en vacances avec très envie de vivre pour de vrai une expérience de déconnexion, mais sans renoncer à ma tablette, juste pour mes sorties avec les autres, à vélo, à pieds ou en randonnées.
Comme à la maison, j'avais ma tablette je n'ai pas ressenti de manque, ni de freins dans mes activités et sans smartphone sur la route j'ai trouvé ça génial avec des discussions à ouvrir avec les autres plutôt que de lire les news sur mon smartphone.
Avec du paysage à lire et à mémoriser à vélo, plutôt que de suivre le gps.
J'ai adoré cette expérience et c'est pour cette raison que je me suis achètée un appareil photo, pour ne pas avoir besoin d'emmener mon smartphone que j'avais gardé au cas où dans un placard et que finalement je n'utilise presque plus.
De vivre avec une tablette ou un pc à la maison pour ses activités et un nokia classique pour vivre son droit à la déconnexion dans ses sorties, c'est pour moi devenu essentiel.
Avec mon Nokia, on peut toujours me demander de ramener du pain et avec ma carte SD, je peux continuer à écouter ma musique et mes livres audios quand j'en ai besoin.
Ce que je ne fais plus par contre, c'est d'emmèner les réseaux avec moi quand je veux me déconnecter et c'est vraiment une chance.
— Modifié le 20 juil. 2023 à 18:07:44
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.