Mon collègue Casi a déniché pour aujourd'hui une application de photo. Mais il ne s'agit pas de réseauter, d'aimer, de commenter ou d'avoir des contacts personnels. Au lieu de cela, vous vous déplacez anonymement et téléchargez des photos de votre environnement actuel.
Vous n'avez pas accès à votre galerie et ne pouvez pas publier votre dernière photo de Bali - seules les photos que vous prenez avec l'application Appareil photo Pictier sont valables.
Vous décidez si vous êtes le seul à pouvoir voir la photo, ou si tout le monde peut la voir. Comment voir les photos? Vous pouvez consulter les photos selon différents critères (les plus récentes, les plus populaires, les favorites, les découvertes, l'histoire) ou consulter la carte du monde.
Casi a pu constater qu'il n'y avait en fait qu'une seule photo de la région de la Ruhr jusqu'à présent: et elle montre effectivement l'arène de Schalke. Avec sa photo de la tour U de Dortmund, il a maintenant doublé le nombre de la région, mais pas seulement !
Dans l'image du haut, vous voyez également les "requêtes". Vous pouvez donc demander des photos d'un site particulier. Et bien sûr, vous pouvez aussi répondre à ces demandes, à condition que le sujet demandé se trouve dans un rayon de 100 mètres de votre position actuelle.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également "empiler" les images en photographiant plusieurs fois le même sujet à des moments différents. C'est vous qui décidez si vous êtes le seul à pouvoir ajouter des images à cette pile ou si d'autres personnes peuvent également le faire.
Pourquoi tout cela? Il s'agit tout simplement d'une approche plus décontractée des réseaux sociaux. Il s'agit uniquement de photos, pas de célébrité ou de comparaison virtuelle de bites. C'est en tout cas une application très relaxante pour se remémorer ses souvenirs ou regarder les belles photos des autres.
L'application n'est pas payante, mais des publicités s'affichent en haut de l'écran et vous avez besoin d'un compte.