Moi aussi je suis confronté au même problème de décharge rapide de la batterie.
Bonjour !
Et c'est normal, car dans cette économie de captation de l'attention, tes données sont sollicitées en permanence et la première à chose à faire pour garder le contrôle de ton appareil est de couper l'accès au robinet connecté quand tu ne les utilises pas
C'est donc pas de Wi-Fi activée quand tu es à l'extérieur
Pas de données mobile activées quand tu es chez toi
Pas de bluetooth activé quand tes écouteurs sont HS
La connexion c'est comme de l'eau, est-ce qu'on laisse son robinet ouvert dans sa cuisine toute la journée puisque bien sûr, je vais avoir soif.
Est-ce que je laisse toutes mes ampoules ouvertes quand je sors de chez moi, puisque bien sûr, quand il fait noir, je ne vois rien.
Non et encore non, ce n'est pas gratuit, ça coûte cher, c'est du gaspillage et c'est une ruine pour ta batterie.
Il faut apprendre à éteindre ce qu'on n'utilise pas, comme totalement son smartphone la nuit.
C'est une première habitude à prendre.
La seconde, c'est d'apprendre à utiliser son appareil sans applications cloud
Un cloud, même pour une simple application de notes, c'est un transfert incessant entre ton appareil et le serveur localisé à des milliers de kilomètres.
Il faut en tenir compte et apprendre à utiliser son appareil en mode local.
Pas de Google photos, pas de Dropbox, pas de OneDrive, pas de sauvegarde de ton appareil dans les nuages.
Prend l'habitude de déplacer tes données, tes photos, tes fichiers, tes livres, tes musiques, tes films, tes livres audio, sur un support externe comme une clé USB, un disque SSD.
Pour tes notes, ton agenda, utilise des cahiers, on mémorise mieux à la main et c'est reposant
Utiliser un cahier, c'est comme utiliser un écran supplémentaire disponible partout, sans abonnement, sans mot de passe, sans notifications et sans connexion, c'est bien trop précieux pour s'en passer.
Enfin reste la dernière étape, trouver des alternatives pour ne plus utiliser son smartphone tout le temps et t'extraire ainsi de la publicité qui n'en finit plus d'être invasive en plus d'être très énergivore.
À livre numérique, pense livres papier, risque pas de tomber HS et d'avoir de la pub sur la page de couverture
À musique en streaming, pense vinyle, DVD, pense radio DAB, c'est anonyme et économe en énergie
À séries en streaming, pense DVD
Un problème de batterie, c'est toujours comme une réaction épidermique qui te signale que tu n'utilises ton smartphone de la bonne façon.
— Modifié le 11 mai 2024 à 09:49:00
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.