Comment savoir si je suis écoutée quand j’utilise mon IPhone?

  • Réponses :1
Jocelyne Bouchard
  • Posts de Forum 1

27 juin 2024 à 15:29:30 via site

Bonjour,

Comment puis-je savoir si je suis involontairement écoutée quand j’utilise mon IPhone? Et comment faire pour me protéger des oreilles indiscrètes?
Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 782

27 juin 2024 à 16:52:27 via site

Comment puis-je savoir si je suis involontairement écoutée quand j’utilise mon IPhone? Et comment faire pour me protéger des oreilles indiscrètes?

Bonjour

Normalement, quand une application utilise ton micro, tu dois apercevoir une lumière orange.
À toi de vérifier dans tes paramètres que cette application est bien légitime et de ne surtout pas lui signer un chèque en blanc en lui laissant toujours cette autorisation activée, mais bien seulement quand tu en as besoin à Réglages > Confidentialité et Sécurité, appuie sur Appareil photo ou Microphone et active ou désactive l’autorisation.

Enfin si tout cela est bien compliqué et surtout pas vraiment efficace dans les circonstances mouvantes actuelles.
N’oublie pas de séparer tes activités numériques et commerciales sur ton IPhone de tes activités privées et familiales au téléphone en utilisant un Nokia Classique.

— Modifié le 27 juin 2024 à 21:26:37

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre