Prise en main des Galaxy Buds 2 Pro: Des écouteurs intras pour les fans de Samsung
Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro apportent un design plus compact et plus aérodynamique ainsi que de nouvelles caractéristiques audio pour les amateurs de hi-fi. Nous avons déjà pu prendre en main les Galaxy Buds 2 Pro et voici nos premières impressions sur les nouveaux écouteurs intra-auriculaires de Samsung.
Plus
- Design très compact et discret
- Finition premium très soignée
- Qualité audio correcte
- Application-compagnon assez complète
- ANC efficace
Moins
- Égaliseur et ANC pas assez personnalisables
- Autonomie trop juste
- Trop de fonctionnalités exclusives à Samsung
Samsung Galaxy Buds 2 Pro – Date de sortie et prix
Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro seront disponibles à partir du 26 août au prix de 229 euros. Les écouteurs intra-auriculaires seront disponibles en noir, blanc et assortis au nouveau Galaxy Z Flip 4, en violet. Les personnes qui précommanderont les écouteurs avant le 26 août recevront le Dual Wireless Charger de Samsung gratuitement ainsi qu'un bonus reprise.
Samsung Galaxy Buds 2 Pro – Design et finition
Les Galaxy Buds 2 Pro sont censés être plus petits et plus aérodynamiques. Sans comparaison directe avec le modèle précédent, la différence ne saute pas aux yeux, mais les écouteurs, qui ont été amincis de 15% selon le fabricant, tiennent très bien dans les oreilles et dépassent relativement peu du pavillon de l'oreille. Même en secouant la tête, je n'ai pas eu l'impression de les perdre.
Si vous venez de tomber sur le mot "plus aérodynamique", Samsung a effectivement amélioré l'aérodynamique de ses écouteurs afin de minimiser le bruit du vent. La forme et les nouvelles grilles de microphone y contribuent. Enfin, le boîtier de chargement fourni est assorti à la couleur des Galaxy Buds 2 Pro et ressemble à s'y méprendre à l'ancien boîtier des Galaxy Buds Pro. Il y a peu de nouveautés à signaler.
Samsung Galaxy Buds 2 Pro – Qualité sonore
La nouvelle fonctionnalité phare des Galaxy Buds 2 Pro est l'audio 24 bits. Cette résolution sonore plus élevée est censée améliorer considérablement la qualité du son par rapport au modèle précédent. En termes purement mathématiques, l'audio 24 bits offre 256 fois plus de résolution sonore que le 16 bits. Toutefois, la source sonore devra être aussi en 24 bits et l'appareil de lecture devra prendre en charge le 24 bits.
Pour les Galaxy Buds 2 Pro, cela signifie que vous ne pourrez profiter du 24 bits qu'avec un appareil Samsung, car en dehors du codec propriétaire Samsung Seamless, les Buds 2 Pro ne supportent que le SBC et l'AAC. Cela fait-il vraiment une différence dans la pratique? C'est ce que nous allons découvrir dans notre test complet.
Il en va de même pour l'autre fonctionnalité phare, à savoir l'audio à 360 degrés. Comme avec le Spatial Audio d'Apple, les sources sonores restent fixes dans l'espace lorsque vous bougez la tête. Si vous tournez la tête de 90 degrés vers la droite, par exemple, vous entendrez les sources sonores qui étaient jouées de face sur votre oreille gauche. Là aussi, cela ne fonctionnera qu'avec des appareils Samsung.
Le troisième point fort est l'ANC améliorée qui, selon Samsung, protège 40% plus efficacement contre les bruits environnants. Nous n'avons pas pu faire de comparaison directe avec le modèle précédent lors de notre prise en main, mais le lieu assez bruyant était en tout cas bien mis en sourdine. L'ANC peut être activée ou désactivée en tapotant sur les écouteurs. Il existe également un mode transparent intelligent qui désactive automatiquement l'ANC dès que vous entamez une conversation.
Les écouteurs ont chacun une batterie de 61 mAh, le boîtier de chargement offre 515 mAh de plus. Vous pourrez donc recharger complètement les écouteurs avec le boîtier de chargement environ quatre fois. Avec l'ANC activée, vous obtiendrez selon Samsung, une autonomie totale de 18 heures, sans ANC, l'autonomie passera à 29 heures.
Premier verdict
En fin de compte, les Galaxy Buds 2 Pro sont des écouteurs passionnants, malgré la légère augmentation du prix de 229 euros, en premier lieu pour les utilisateurs de Samsung. Ceux qui utilisent un iPhone ou un smartphone Android d'un autre fabricant devront vivre avec des fonctionnalités limitées. Je vous conseille de jeter un œil à notre sélection des meilleurs écouteurs intra-auriculaires en 2022.
Rappelons que si vous précommandez les Galaxy Buds 2 Pro jusqu'au 26 août inclus, le fabricant vous offre le Dual Wireless Charger de Samsung gratuitement ainsi qu'un bonus reprise.
Pour le maintient encore faudrait-t'il les tester en courant par exemple... j'en ai fait les frais avec plusieurs models.... testé récemment les pixel buds pro : dès que la transpiration se profile les écouteurs ne tiennent plus en place.... meme soucis avec les galaxy buds pro de l'année dernière