Le Google Pixel 9 pourrait se faire larguer par la concurrence avec ce composant
Lire dans d'autres langues :
Le Google Pixel 9 dont la sortie est prévue pour 2024 pourrait être équipé d'un SoC Tensor G4. Ce dernier serait une mise à niveau mineure par rapport au Tensor G3. Le nouveau SoC apporterait un gain de puissance peu notable par rapport au Pixel 8 et placerait le Pixel 9 derrière la concurrence.
- Découvrez les meilleurs SoCs pour smartphones haut de gamme en 2023
Selon Android Authority, le SoC Tensor G4 qui équipera les Pixel 9 et Pixel 9 Pro serait une mise à niveau mineure du Tensor G3. Ce serait déception pour ceux ou celles qui attendent des améliorations significatives.
Il n'y a pas eu beaucoup de détails divulgués en termes de paramètres de traitement et de graphisme du silicium. Donc, on ignore encore les changements exacts.
Mais, selon la source, le SoC personnalisé n'offrirait qu'une différence négligeable dans les fréquences d'horloge du cœur, comme sur le Pixel Fold (test) et le Pixel 7, tous deux équipés du Tensor G2 qui était une légère amélioration par rapport au Tensor G1.
Le Tensor G4 serait toujours basé sur le SoC Exynos 2400 de Samsung et serait similaire au Tensor G3 semi-personnalisé. Par conséquent, le SoC de Google, qui pourrait être baptisé Tensor G5, ne pourrait être prêt sur le Pixel 10 que d'ici 2025.
Cependant, le Tensor G3 du Pixel 8 sera déjà une mise à niveau majeure du Tensor G2. Le SoC dispose d'une configuration de CPU nona-core aux côtés d'un GPU plus performant avec des capacités de machine learning. Malgré ce changement d'architecture, le Tensor G3 est toujours considéré comme étant à la traîne en termes de performances par rapport au Snapdragon 8 Gen 2 et au Snapdragon 8+ Gen 1 de l'année dernière.
Que pensez-vous des SoCs Tensor? Si Google ne parvient pas à les améliorer, pensez-vous qu'il serait préférable d'utiliser les Snapdragon de Qualcomm sur les appareils Pixel?
Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2023. Découvrez aussi cette nouvelle fonction de santé de la Google Pixel Watch.
Via : Android Authority
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.