Vous devriez faire très attention à votre Pixel Watch 3 au risque de devoir la jeter
La Pixel Watch 3 n'est pas réparable. Un représentant de Google a annoncé qu'en cas de soucis, la seule issue était un remplacement via l'assurance de Google. Le géant de la recherche obligerait donc à souscrire à son assurance dédiée pour espérer une bonne suite en cas de problème avec sa smartwatch.
Depuis le lancement de la Pixel Watch originale (test), le design de la gamme des smartwatches de Google est resté relativement inchangé, se poursuivant avec la Pixel Watch 2 (test) et maintenant, la Pixel Watch 3. Alors que cette dernière est introduite en deux variantes de taille, la construction, ainsi que les composants collés, restent toujours identiques aux générations précédentes.
Cette approche rend les smartwatches Pixel faciles à endommager, en particulier l'écran qui est recouvert d'un verre en forme de dôme. Si cela vous arrive, la seule option de réparation disponible est de remplacer la Pixel Watch 3 par une nouvelle.
La Pixel Watch 3 est impossible à réparer
Dans un message adressé à Android Authority, un représentant de Google a souligné que la même politique de remplacement uniquement s'applique aux propriétaires de la Pixel Watch 3, car elle n'est pas réparable. Au lieu de cela, Google conseille d'ajouter l'assurance Preferred Care de Google lors de l'achat de la Pixel Watch 3, qui devrait offrir un remplacement moyennant des frais de service.
Donc, si vous avez une Pixel Watch 3 sans assurance, le remplacement d'une pièce comme la batterie ou l'écran pourrait vous obliger à acheter une nouvelle smartwatch Pixel entièrement. Cette option laisse également les Pixel Watch cassées inutilisables, même avec la possibilité de récupérer des pièces à l'intérieur.
L'ensemble du système est en contradiction avec les efforts de Google en matière de développement durable. Cela va aussi à l'encontre de ses récentes initiatives telles que les options de réparation en libre-service sur les smartphones Pixel et l'extension de l'assistance logicielle.
Malgré tout, cela pourrait frustrer de nombreux utilisateurs ou les décourager d'acquérir une Pixel Watch s'il n'existe pas de programme de remplacement complet dans leur pays.
Néanmoins, certaines mesures pourraient s'avérer utiles pour éviter d'endommager la Pixel Watch, comme envelopper la montre dans une coque de protection. Mais là encore, cela nuit à l'expérience en ajoutant un poids supplémentaire et en rendant la smartwatch plus volumineuse.
Google a présenté la Pixel Watch 3 le 13 août, aux côtés de la gamme Pixel 9, lors de l'événement Made by Google. La Pixel Watch 3 qui est disponible en 41 mm et 45 mm, propose un suivi de fitness amélioré, un nouvel outil de détection de perte de pouls et un écran Amoled plus lumineux. Les livraisons de la Pixel Watch 3 débuteront le 10 septembre.
Que pensez-vous du fait que la Pixel Watch 3 ne soit pas réparable? Pensez-vous qu'il est nécessaire de souscrire une assurance lors de l'achat d'une Pixel Watch 3?
Source : Android Authority
Google continu le greenwashing comme les autres. Nous ne sommes pas dupes.
Quite à acheter une montre irréparable, autant prendre une Swatch. C'est bien moins cher !
Plus sérieusement, je ne vois pas, ni ne comprends pas l'intérêt d'acheter quelque chose qui ne peut être réparé en cas de panne.