Sujets chauds du moment

CES 2025: Ces innovations de Henkel rendraient le lavage des vêtements plus écologique

Henkel CES 2025
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Henkel, connu pour des marques emblématiques comme Persil et Perwoll, a dévoilé au CES 2025 des innovations révolutionnaires pour rendre le lavage du linge et de la vaisselle à la fois plus intelligent et plus respectueux de l’environnement. En intégrant l’intelligence artificielle dans les lave-vaisselle et lave-linge, même les modèles anciens peuvent désormais devenir connectés. Une idée brillante qui repense le quotidien.


Persil Smartwash: Le détérgent du futur

"Henkel révolutionne le lavage avec sa nouvelle innovation, Persil Smartwash : une 'boule de lavage' intelligente à placer directement dans le tambour de votre lave-linge. Cet appareil analyse la saleté de vos vêtements et la dureté de l'eau pour doser automatiquement la quantité idéale de lessive.

Le principal avantage ? Initialement compatible avec les lessives universelles, cette technologie sera bientôt élargie à d'autres types de lessives. Encore mieux, vous n'aurez pas à ajouter de lessive à chaque lavage. Henkel promet une solution pratique et écologique. Les kits de démarrage et les recharges devraient très prochainement être disponibles sur Amazon, et nous avons hâte d'en savoir plus !"

Smartwash pour la cuisine de Somat

La révolution du smarter washing se poursuit dans le lave-vaisselle. Avec Somat Smartwash, Henkel développe un système similaire à celui utilisé pour le lave-linge, mais qui ne sera pas commercialisé avant 2026. Ici, le détergent est placé dans un étui plat, semblable à une assiette, qui se glisse facilement dans le tiroir inférieur du lave-vaisselle. Le dosage fonctionnerait de manière encore plus précise qu'avec la boule de lavage, en fournissant la quantité optimale de détergent, de sel et de produit de rinçage au bon moment.

Flexible et indépendant: Connexion à l'application sans contrainte

Autre détail captivant : Henkel permet de contrôler les systèmes de lavage, que ce soit pour le lave-linge ou le lave-vaisselle, via une application dédiée. Cependant, cette fonctionnalité reste optionnelle : vous n’êtes pas obligé d’avoir votre smartphone à portée de main pour chaque lavage. En effet, Henkel a choisi une approche duale, offrant à la fois une gestion connectée et une utilisation entièrement analogique pour une flexibilité maximale.

Un appareil transparent avec des sections colorées exposé sur une table au CES 2025, avec un arrière-plan numérique.
Henkel travaille également sur un système de cartouches intelligentes pour les machines à laver / © nextpit

Mais les options intelligentes ne s'arrêtent pas à la connexion avec le smartphone. Henkel veut collaborer avec les principaux fabricants de machines à laver sur ce qu'on appelle le système Smartwash.

L'idée est la suivante : La lessive est livrée dans des cartouches qui sont placées dans un compartiment spécial de la machine. L'IA dose ensuite jusqu'à trois lessives différentes en fonction de la saleté, de la dureté de l'eau et du programme de lavage sélectionné. Cela devrait également réduire la consommation de ressources.


Une solution comme la boule de lavage Persil Smartwash répondrait-elle à vos besoins quotidiens ? Pourquoi ? Préférez-vous une solution entièrement automatique ou souhaitez-vous garder un contrôle manuel sur les réglages ?

Pour aller plus loin, lisez notre test de l'Eureka J15 Pro Ultra: Le meilleur robot aspirateur autour de 1000€.

  La moins chère Le meilleur hub Le meilleur rapport qualité-prix La meilleure qualité sonore Le meilleur complément sonore Le meilleur écran
Produit
Illustration Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022 Product Image Amazon Echo Hub Product Image Amazon Echo (4. Gen) Product Image Amazon Echo Studio Product Image Amazon Echo Sub Product Image Amazon Echo Show 10 (3rd. Gen) Product Image
Note
Lire le test de l'Amazon Echo Dot (5. Gen) 2022
Lire le test de l'Amazon Echo Hub
Pas encore testé
Lire le test de l'Amazon Echo Studio
Pas encore testé
Pas encore testé
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Michael Büttner

Michael Büttner
Rédacteur en chef

Je suis rédacteur en chef chez beebuzz media. D'autres me connaissent comme le Franconien de Bonn, MacGyver ou M. Fix It au sein de la rédaction. Après des stages à la Neue Presse de Kronach, au Nürnberger Nachrichten, et après avoir écrit sur les caméras dans un blog pendant mes études, j'ai commencé à bricoler de mes mains et a gagné mes galons principalement dans le secteur du hardware. Lorsque je ne suis pas en train d'équilibrer mon temps entre les affaires quotidiennes, les produits de test, les salons et expositions, les tâches organisationnelles et les développements, je bricole avec ma moto tout-terrain ou rêve de la prochaine aventure en plein air.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition