iOS 18 Beta 4: Toutes les nouveautés de la mise à jour d'Apple pour votre iPhone
Apple a commencé à distribuer aux développeurs la mise à jour iOS 18 beta 4, après la publication de la troisième version beta il y a quelques semaines. La dernière mise à jour comporte moins de changements majeurs, mais se concentre sur l'amélioration de nombreuses fonctionnalités introduites dans les iPhone précédents. Il est également question qu'Apple étende son outil d'IA générative à Apple Music.
- Lisez aussi : Découvrez comment installer iOS 18 bêta sur votre iPhone
Encore plus de moyens de sauvegarder les commandes de votre module photo
Parmi les nouveaux ajouts notables, on trouve le menu Contrôles dans les réglages de l'appareil photo. À l'instar d'autres fonctionnalités de ce segment, il mémorise également les commandes de votre appareil photo lorsque vous utilisez l'app Appareil photo. En particulier, elle enregistre les derniers outils de l'appareil photo que vous avez utilisés lorsque vous accédez à nouveau au menu des commandes élargi, au lieu de rendre tous les outils disponibles.
La fonction Menu des contrôles est désactivée par défaut, vous devrez donc l'activer dans les paramètres de l'appareil photo si vous souhaitez en profiter.
Un accès plus rapide à iCloud depuis les réglages
Dans iOS 18 beta 4, Apple modifiera également la façon dont vous accédez à votre tableau de bord iCloud+. Avant la mise à jour, vous deviez vous rendre sur votre compte Apple avant de sélectionner iCloud dans le menu. Désormais, il vous suffira d'appuyer sur votre compte dans les paramètres pour accéder directement au tableau de bord iCloud. Il y a également un nouveau badge animé en haut pour les utilisateurs abonnés.
Les RCS arrive sur plus d'opérateurs
Contrairement à RCS pour Android, la poussée d'Apple pour RCS sur les iPhones dépend de l'opérateur. Cependant, Apple continue d'étendre la liste des opérateurs. Avec la dernière mise à jour, il ajoute la prise en charge du RCS pour plus d'opérateurs dans le monde. Il s'agit notamment de Rogers et Fido au Canada, de T-Mobile et Orange au Royaume-Uni, et de Vodafone et Orange en Espagne.
Des couvertures d'albums et de listes de lecture générées par l'IA
Comme l'indiquent les codes d'iOS 18 beta 4 (via 9to5Mac), il existe une fonctionnalité cachée et inactivée, baptisée "Créer une image", dans Apple Music, qui permet aux utilisateurs de créer des pochettes de listes de lecture ou des illustrations. Il a été décrit qu'en cliquant sur la fonction, on ouvre l'Image Playground d'Apple où l'on peut ensuite taper des invites et générer des images.
Quelques changements visuels mineurs
En outre, l'apparence du dossier des applications cachées dans la bibliothèque d'applications a également été modifiée, affichant désormais un écran d'accueil transparent au lieu d'un œil barré.
Les personnalisations de l'écran d'accueil constituent un autre changement visuel connexe. Il est désormais possible de conserver les widgets et icônes sombres en mode clair ou sans que le fond d'écran et l'interface ne deviennent sombres.
- Ne manquez pas ceci : Comment passer des icônes claires aux icônes foncées
Par ailleurs, iOS 18 beta 4 optimise de nombreuses fonctionnalités dont la personnalisation des icônes de l'écran d'accueil. Dans le même temps, le micrologiciel corrige de nombreux bugs connus, tels que le basculement pour passer à Aide Apple Améliorer la recherche et l'icône vidéo en surbrillance dans l'application téléphone pendant les appels téléphoniques.
Apple devrait publier iOS 18 beta 4 pour les testeurs publics dans les prochains jours ou autour de la semaine prochaine, tandis que la dernière version beta pourrait arriver le mois prochain. Une version candidate d'iOS 18 devrait être livrée avant la mise à jour finale en septembre.
Vous êtes-vous inscrit au programme bêta d'Apple? Avez-vous repéré d'autres changements majeurs dans la version bêta 4?
Via : 9to5Mac
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.