Apple supprime la nécessité de passer par un Mac pour restaurer votre iPhone
iOS 18 apporte la possibilité de restaurer son iPhone avec un autre iPhone. Ce changement a été découvert par un célèbre magazine. Vous n'aurez plus besoin de passer par un Mac pour restaurer votre iPhone en cas de souci.
La récupération sans fil de l'OS a été lancée pour la première fois avec watchOS 8.5, qui nécessite que l'iPhone couplé fonctionne sous iOS 15.4. Fondamentalement, la fonctionnalité ajoute une alternative à la connexion de votre appareil à un ordinateur lorsque la mise à jour ne se déroule pas, ce qui est dû à quelques raisons comme une perte de connexion internet et ainsi de suite.
Comme découvert dans la dernière mise à jour iOS 18 (via 9to5Mac), Apple apporte enfin la même capacité aux iPhone, la gamme d'iPhone 16 étant la première à la prendre en charge. Il reste à voir comment le processus se déroulera puisque l'iPhone 16 n'a pas encore été livré.
Toutefois, les premières conclusions montrent que le processus se lance si l'iPhone 16 passe en mode de récupération et qu'un autre iPhone se trouve à proximité.
Une notification est alors envoyée à l'autre iPhone pour lui demander de confirmer la poursuite de la récupération de son système. Une fois l'accord obtenu, le micrologiciel nécessaire est téléchargé sur l'ancien iPhone, puis transféré sur l'iPhone 16 ou iPhone 16 Pro en panne, où la récupération est terminée.
Quels sont les avantages de la restauration sans fil?
L'un des principaux avantages de cette méthode est qu'elle supprime les étapes laborieuses telles que la connexion de votre iPhone à votre Mac ou à votre ordinateur par le biais d'un câble USB. L'ensemble du processus de récupération s'en trouve donc simplifié.
Apple doit encore détailler les autres composants de cette nouvelle fonctionnalité ainsi que la compatibilité des modèles d'iPhone qui seront pris en charge en tant que support de récupération. Il est également intéressant de connaître les mesures de sécurité mises en place pour éviter les manipulations et les accès non autorisés.
Cela laisse-t-il présager un iPhone sans port?
Plus que cela, cela pourrait indiquer qu'Apple finira par supprimer le port USB de l'iPhone dans les futurs modèles. Cela ne serait pas totalement surprenant après la rumeur selon laquelle l'un des modèles de l'iPhone 17, baptisé "Slim" ou "Air", pourrait présenter une structure ultra-mince. Peut-être est-ce dû au fait qu'Apple a supprimé les ports et les boutons physiques de l'appareil? Qui le sait vraiment?
Que pensez-vous de la nouvelle fonction de restauration sans fil sur les iPhone? Cela laisse-t-il présager des choses encore plus importantes pour les iPhone?
Source : 9to5Mac