One UI 7 est retardé, mais voici les principaux changements et les nouvelles fonctionnalités
Lire dans d'autres langues :
Le coup d'envoi de la conférence des développeurs Samsung de cette année a été donné à San Jose, en Californie. L'un des points forts de cet événement est One UI 7, la prochaine grande mise à jour basée sur Android 15. Cependant, il semble que tous les grands changements annoncés soient éclipsés par la date de sortie du micrologiciel, qui devrait être disponible au début de l'année 2025.
Comme spécifié, Samsung publiera toujours One UI 7, mais en version bêta pour les développeurs, dans le courant du mois d'octobre. La version définitive de la mise à jour ne sera prête qu'au moment du lancement du Galaxy S25. Ainsi, en prenant le lancement du Galaxy S24 comme référence, le déploiement devrait avoir lieu en janvier, à moins que Samsung n'ait des surprises pour la fin de l'année 2024.
Même dans ce cas, on ne sait pas encore si la phase bêta de One UI 7 ne sera pas bloquée, ce qui pourrait entraîner d'autres reports.
Pourquoi Samsung retarde la disponibilité de la mise à jour One UI 7: Changements et IA
Nouvelle interface
Samsung ne s'exprime pas sur les raisons de ce retard. Cependant, cela est probablement dû au fait que le logiciel à venir introduit des changements majeurs tels qu'une section de paramètres rapides remaniée avec des contrôles et des raccourcis repositionnés. En outre, les paramètres rapides seront désormais séparés du panneau de notification, à l'instar de ce que Xiaomi a adopté dans HyperOS.
One UI 7 présente également un rafraîchissement complet de l'interface utilisateur, avec notamment un nouveau design et une nouvelle police de caractères pour les icônes des applications. Dans le même temps, l'ensemble des Paramètres recevra également une refonte complète des menus et des icônes.
Galaxy Avatar et meilleure autonomie
Outre les modifications apportées à l'interface, Samsung continuera d'intégrer l'IA générative à One UI 7, ce qui est tout à fait prévisible. Parmi les nouveautés confirmées, on trouve le nouveau Galaxy Avatar, qui proposera des avatars et des autocollants personnalisés, comparables à l'IA Genmoji d'Apple.
Il y a également une nouvelle gestion de la batterie, qui utilisera l'IA pour optimiser l'utilisation du système et de l'énergie en fonction des habitudes et des modèles de l'utilisateur pour une meilleure durée de vie de la batterie. Cela pourrait également concerner les habitudes de charge de l'utilisateur afin de protéger la longévité des cellules.
Galaxy AI 2.0 et l'assistant Bixby plus intelligent
Samsung annonce que One UI 7 inclura sa version Galaxy AI 2.0. Cela signifie qu'elle utilisera des modèles d'IA plus performants et les intégrera profondément dans ses services et applications. Cette intégration devrait permettre d'améliorer et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à la Galerie, à l'Appareil photo, aux outils d'édition, etc.
Bixby, l'assistant de l'entreprise, devrait également bénéficier d'un coup de pouce important. Avec One UI 7, Bixby disposera d'une reconnaissance vocale plus précise et prendra en charge des commandes et des processus complexes en comprenant mieux le contexte et ce qui est à l'écran.
Android 15 et compatibilité
Comme d'habitude, One UI 7 devrait inclure les changements habituels et les fonctionnalités qui vont de pair avec Android 15, notamment une interface utilisateur optimisée pour les appareils à grand écran, des améliorations en matière de confidentialité et de sécurité, et la prise en charge native de la connectivité par satellite.
Samsung n'a pas encore précisé quels smartphones et tablettes Galaxy seront compatibles avec One UI 7. Mais nous pouvons nous attendre à ce que la liste soit révélée une fois que le programme bêta aura commencé, ce qui devrait inclure la série Galaxy S24, la série Galaxy Tab S10, le Galaxy S24 FE, le Galaxy Z Fold 6 (test), et le Galaxy Z Flip 6 (test).
Pensez-vous qu'il soit raisonnable pour Samsung de retarder la mise à jour?
Via : Sammy Guru Source : Samsung Youtube
Perso je m'en fiche de l'IA (sauf si cela améliore l'autonomie) et Bixby n'est vraiment pas génial.