Pourquoi le lecteur d'empreintes digitales que vous connaissiez va disparaître ?
De toutes les fonctionnalités récentes sur smartphones, le lecteur d'empreintes digitales est l'une de celles qui a su séduire de nombreux utilisateurs. Rien d'étonnant à cela puisque l'essayer c'est l'adopter. Outre le fait de pouvoir déverrouiller plus facilement son mobile, un lecteur d'empreintes digitales peut également offrir de nouvelles fonctions. Mais ce dernier va connaître une révolution en 2017 avec une nouvelle technologie.
Des smartphones de plus en plus borderless
Ces dernières années, la mode est aux smartphones de plus en plus grands. Les phablettes repoussent leurs limites et on assiste à une course à la finesse pour les bordures autour de l'écran, la palme revenant certainement au dernier Xiaomi Mi Mix présenté hier. Malheureusement, les poches de nos pantalons ne s'agrandissent pas.
Les fabricants de smartphones doivent donc trouver de nouveaux moyens pour gagner de l'espace sur la face avant de leurs appareils. Et la première solution trouvée est de faire disparaître le bouton Home physique présent sur de nombreux terminaux. Les zones au-dessus et au-dessous de l'écran seront sans doute ensuite les prochaines à rétrécir avant de disparaître, ne laissant alors qu'un écran sur l'ensemble de la partie avant.
Vers les lecteurs d'empreintes optiques
Selon SamMobile, Samsung réfléchirait ainsi pour ses prochains Galaxy S8 à supprimer totalement ses boutons d'accueil qui abritent son lecteur d'empreintes digitales pour implémenter un lecteur d'empreintes optique. Comment ça marche ? Rien de plus simple. Il suffit, pour activer la détection d'empreintes, de poser son doigt sur la dalle de verre de l'écran. Ce procédé serait ainsi plus fiable et plus rapide qu'une lecture ultrasonique !
Le lecteur d'empreintes optique serait plus fiable et plus rapide que le lecteur d'empreintes que nous connaissons
Tout n'est pas merveilleux pour autant. Pour le moment, il semblerait que Samsung rencontre quelques soucis techniques avec cette technologie. Le rendement des composants destinés à ce capteur ne serait pas très élevé, Heureusement, il reste encore quelques mois à la firme sud-coréenne pour peaufiner son optimisation. La concurrence avec Apple est également un autre argument en faveur de ce changement, les rumeurs autour de l'iPhone 8 pointant vers un smartphone borderless.
.Que pensez-vous de cette mode "borderless" ?
Bien pratique le lecteur d'empreinte Et (sur) la touche Home...
Sur le S7, quand on a les doigts dans le pâté, on peut (quand-même...🙄) déverrouiller avec le code...
Déjà plus de batterie amovible sur les Samsung, maintenant plus de Home...
Demain plus de smartphone, mais une puce (ou un neurone) greffé directement dans le Cortex ?
On arrête pas le progrès. ..
😆
Hi,
Tu es charcutier ? ;)
Le progrès de la médecine fera que l'on communiquera par télépathie... "Tu vois ce que je veux dire ?"
J'aime pas parce qu'un ça ne marche pas toujours et deux quand on le rallume pour moi il faut taper quand même son mot de passe donc bof et rebof , perso je préfère les schémas.
t'a quoi comme phone ?
Oui alors je ne vais pas le dire très fort car il y a comme une certaine hostilité sur ce sujet j'ai un Note 4 et un HTC en fin de vie qui était à mon fils avant et que je ne veux pas quitter.
J'ai remarqué que les capteurs et les gens ne sont pas tous égaux, perso j'ai un oneplus et m'en sertt quotidiennement pour tout je ne tape olus un mot de passe, j'ai vu celui de l'iphone 6 c'etait plus long et aléatoire, il y a aussi les gens qui ont les empruntés qui varient, quand je faisait des travaux le soir même les mais bien lavées rien à faire, idem pour ceux qui bossent avec de détergents ou ce bouffent les ongles et un peu la peau autour...
Depuis en sécurité j'ai enregistré l'auriculaire, qu'on esquinte moins du coup quand le pouce veux pas....
Bonjour :)
Remarque pertinente, je n'avais pas pensé à ça. L'auriculaire tu dis....
Quand on a les mains dans le platre et la peinture c'est efficace oui !
Je suis d'accord avec l'article sur l'évolution que risque de prendre les lecteurs d'empreinte mais je ne suis pas certain de son imminence et encore moins de son implémentation de la manière dont c'est décrit dans l'article.
Samsung doit commencer par enlever son logo en façade, ça prend trop de place.
Personnellement je préfère les touches back et multitache comme elles sont, back light.
Le bouton de l'empreinte peu devenir solide comme ceux des huawei, HTC ou Apple avec leurs fonctionnalités et la nouvelle techno décrite dans l'article.
J'aime pas le all screen. Je ne le trouve pas beau. ça va rendre le dépannage encore plus difficile et plus onéreux.
J'imagine plutôt une agrégation des fonctionnalités existantes : Les gestes comme sur le pixel pour la barre de notification, une espèce de taptick engine pour détecter la force et simuler un appuie comme sur l'iphone.
Puisqu'on est déjà dans le domaine du fantasme je ne vais pas m'arrêté :
1) Un écran toujours 2k mais améliorer, plus de lumière, des couleurs encore plus fidèles, le HDR+ du défun Note 7, un temps de réponse encore plus court quand on touche l'écran. je veux avoir l’impression d'être sur un pixel quand je navigue flawless. Des animations aux ptits oignons, no drop frames.
2) Audio améliorer : DAC plus performant sur la conversion digital vers analogique.
3) Touchwiz qui intègre les fonctionnalités d'Android 7.1. Les App shortcuts, le nouveau système de partition pour les mises à jours silencieuses. La sauvegarde de google même si j'en doute depuis qu'ils ont déployé le samsung cloud (qui marche à merveille mais seulement sur les appareils samsung, donc limité).
4) Appareil photo encore améliorer avec un mode portrait. Je m'en fou de la technologie employé du moment que c'est mieux que l'iphone lol
Processeur et puce graphique + puissantent, + de Ram, 64 Go en entrée, charge sans fil 3.0, étanche ip 68, gorilla glass 6 presque incassable :), chutte du phone jusqu'à 2m, carte micro-sd.
Je trouves que celui du Xperia XZ et du Moto Z sont très réactifs et précis, c'est juste pour le placer dans l'écran et bof, ça n'apporte pas grand chose de nouveau.
bof. ce scanneur d'emprunte ne m'est d'aucune utilité... pour le moment.
Mais je conçois bien qu'il puisse devenir indispensable au moment de déployer massivement les technologies de paiement avec le smartphone.
Par contre, je me demande pourquoi ils n'ont pas choisie la nouvelle technologie depuis le début. C'est avant tout une prise de vue du doigt.
Peut-être pas assez précis, facile à falsifier?
Quant au "borderless" ça paraît classieux mais plutôt fragile sans coque de protection, un gadget marketing onéreux qui peut séduire un temps et provoquer des interrogations légitimes sur sa nécessité ou son intérêt.
L'intérêt ? C'est joli, rien de plus.
Baaaaajour. :)
En "borderless", je pense que l'on ne peut pas manipuler le tel sans actionner une fonction... (c'est comme l'incurvé, non ?)
Désolé, c'est pas un Note 7 ... et c'est peut-être pas plus mal !
Je trouvais simplement que l'écran incurvé est c.... est compliqué à manipuler sans faire une action dessus... :)
moi je ne comprend pas pourquoi on fait des jolis smartphones, borderless, fragile et tout, alors que 80% des gens les cachent dans un étui !!!
"C'est pas faux", depuis que je sais que je dois rendre mon tel... je ne le cache plus.... je fais comme les jeunes adolescentes.... sac à main sur l'avant bas, le tel dans la main.... :D
fais gaffe à pas le laisser tomber ou rayer. Ton vendeur serait capable de te facturer les dégradations ou pire, de te le laisser en garde jusqu'à la fin de sa vie.
@ skyrail
y a plus longtemps à attendre... :D