Samsung One UI 6: Cette fonction est primordiale si vous voulez recharger votre Galaxy n'importe où
Lire dans d'autres langues :
Avec la mise à jour One UI 6 basée sur Android 14 Samsung a ajouté un nouvel outil de sécurité appelé Auto Blocker. Ce dernier sécurise votre smartphone Galaxy lorsque vous le rechargez dans des espaces publics. Découvrez comment cette fonctionnalité pourrait protéger votre smartphone Galaxy.
- Découvrez aussi qu'est-ce que Google Passkey et comment il fonctionne
Ce que vous devez savoir sur l'Auto Blocker
La nouvelle fonctionnalité se présente sous la forme d'un contrôle de sécurité des applications qui peut être activé dans les paramètres de contrôle d'Auto Blocker. Fondamentalement, elle empêche l'installation de logiciels et de commandes non autorisés sur un smartphone Galaxy via une connexion USB. Le contrôle de sécurité des applications peut également détecter des logiciels malveillants et des menaces potentielles et en avertir les utilisateurs.
Ce type de cas est généralement plus fréquent dans les stations de recharge publiques compromises, telles que les aéroports et les centres commerciaux. Toutefois, cette fonction est également utile lorsque quelqu'un a un accès physique à votre appareil, car elle introduit des couches de protection supplémentaires dans le processus.
L'Auto Blocker restreint la recharge et met à jour Message Guard
La fonction de blocage automatique permet également de bloquer automatiquement la recharge latérale d'applications provenant de sources inconnues. Comme l'a indiqué Samsung, vous devez d'abord l'activer dans les paramètres de l'application.
Avec One UI 6, l'outil de protection des messages propre à Samsung, Message Guard, sera également mis à jour. La nouvelle version réduit encore davantage le risque d'attaques Zero-Click, qui sont des cyber-exploits ne nécessitant aucune interaction de la part de l'utilisateur, ainsi que les messages contenant des codes malveillants en pièce jointe.
Samsung a ajouté que Message Guard couvre désormais davantage de services de messagerie tiers, tels que Messenger de Facebook, WhatsApp et Telegram, en plus des applications de messagerie officielles de Samsung et de Google.
Le bloqueur automatique et le Message Guard mis à jour devraient arriver sur tous les appareils qui seront mis à jour vers One UI 6. Pour l'instant, la mise à jour majeure est disponible sur le Galaxy S23 et le Galaxy S23 Ultra (test). Quant au contrôle de sécurité des applications, il ne sera pas pris en charge par les modèles de smartphones Galaxy des opérateurs pour l'instant.
Avez-vous déjà effectué la mise à jour vers One UI 6? Quelles sont les nouvelles fonctions intéressantes, selon vous?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Source : Samsung