Google Pixel: Cette fonction salutaire est désormais disponible dans plus de pays
La fonction Pixel Car Crash de Google serait désormais disponible dans plus de pays. Le fabricant l'aurait également ajouté dans le Pixel Fold (test). Cette révélation a été faite par un leaker de renom. Découvrez la liste des pays où la fonction de détection d'accident de voiture de Google Pixel serait désormais disponible.
Sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter), le leaker Mishaal Rahman a découvert comment Google a silencieusement mis à jour la page de support pour la détection de collision de voiture Pixel, qui a ajouté cinq nouveaux pays. En effet, les utilisateurs et utilisatrices de Pixel en Autriche, en Belgique, en Inde, au Portugal et en Suisse pourraient dorénavant bénéficier du service de détection des accidents de voiture.
Il y a actuellement un total de 20 pays où la détection d'accident de voiture Pixel est disponible dans 11 langues principales. Cependant, d'autres marchés importants comme l'Allemagne et la Nouvelle-Zélande sont encore absents de la liste.
Liste des pays où la détection d'accident de voiture Google Pixel est disponible
- Australie
- Autriche (en anglais)
- Belgique
- Belgique
- Danemark
- Danemark
- Inde (en anglais)
- L'Irlande
- Italie
- Japon
- Norvège
- Pays-Bas
- Portugal
- Portugal
- Espagne
- Suède
- La Suisse
- Taïwan
- ROYAUME-UNI
- ÉTATS-UNIS
La détection des accidents de voiture sur le Google Pixel Fold
Google a également mentionné que le Pixel Fold prend en charge la fonction d'urgence. En ce qui concerne les autres smartphones Pixel, le Pixel 3 a été retiré de la liste. Dans le même temps, il faut noter que la détection d'accident de voiture fonctionnerait sur les Pixel 4 et les appareils ultérieurs, y compris les nouveaux Pixel 8 (test) et Pixel 8 Pro (test).
La raison pour laquelle Google a abandonné la gamme Pixel 3 n'est pas claire: il pourrait s'agir des restrictions matérielles avec les anciens modèles après que la fonctionnalité a été améliorée avec la dernière mise à jour Pixel Feature Drop, qui s'appuie désormais davantage sur les capacités de l'IA pour un fonctionnement plus précis.
Similaire à la version de l'iPhone, la fonction de détection d'accident de voiture de Pixel s'appuie sur des capteurs tels que le gyroscope et l'accéléromètre pour détecter si vous êtes engagé dans un accident de véhicule.
Dès qu'un accident est détecté et que l'utilisateur ou l'utilisatrice n'est pas en mesure de désactiver l'alerte sur son smartphone, les services d'urgence sont contactés et reçoivent votre position en temps réel ainsi que des informations personnelles pertinentes sur votre santé.
Pour les smartphones Google Pixel pris en charge, vous devrez activer la détection d'accident de voiture dans la section Sécurité personnelle des paramètres avant de pouvoir l'utiliser. De plus, vous devez la configurer et renseigner les informations d'urgence et de contact au cours du processus.
Quelles autres fonctions de sécurité ou d'urgence aimeriez-vous voir Google ajouter aux smartphones Pixel? Pensez-vous que la connectivité par satellite sera également nécessaire?
Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.
Via : X/u/MishaalRahman Source : Google Support
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.