Les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 de Samsung pourraient vraiment envoyer du lourd
Lire dans d'autres langues :
Les fiches techniques ainsi que les principales nouveautés d'IA des Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6 ont fuité. Un célèbre leaker a mis la main sur des données internes de la marque. Samsung pourrait apporter de gros changements pour la photo, la batterie et les performances.
Les documents marketing partagés par Evan Blass détaillent de nombreuses caractéristiques des prochains smartphones pliables de Samsung. Ils présentent également les nouvelles améliorations apportées, notamment une résistance à la poussière et un interprète doté d'une IA et d'un mode zoom.
Une chambre à vapeur, une plus grande batterie et un objectif de 50 MP pour le Galaxy Z Flip 6
En ce qui concerne le Galaxy Z Flip 6, le smartphone à clapet resterait pratiquement inchangé par rapport au Galaxy Z Flip 5 (test) à l'extérieur. En y regardant de plus près, un châssis en aluminium à armure améliorée et une certification IP48 ont été mentionnés. Cette dernière lui permet de résister aux peluches et aux débris de plus d'un millimètre, tout en conservant une résistance à l'eau de 1,5 m.
Le nouveau smartphone à clapet serait protégé par du Gorilla Victus 2 à l'avant et à l'arrière, tout en conservant le même écran de couverture de 3,4 pouces et le même écran interne de 6,7 pouces. Les dimensions et le poids resteraient pratiquement inchangés, bien que le Galaxy Z Flip 6 puisse être doté d'une batterie de 4000 mAh, soit 300 mAh de plus qu'auparavant.
Plus important encore, le Galaxy Z Flip 6 utilisera un système de refroidissement par chambre à vapeur, ce qui est une première pour la série. Cela devrait améliorer la gestion de la chaleur pour le SoC Snapdragon 8 Gen 3 qui alimentera l'appareil. La puce serait associée à 12 Go de RAM.
La nouvelle caméra principale de 50 MP, qui remplacerait la caméra archaïque de 12 MP, constituerait une autre amélioration majeure du nouveau smartphone pliable à clapet. Cela permettrait un zoom 2x comparable et de nouvelles fonctionnalités comme le zoom automatique AI.
Un Galaxy Z Fold 6 plus fin et plus léger
Le Galaxy Z Fold 6 bénéficierait également d'une certification IP48. Cependant, les changements les plus immédiats seraient significativement visibles à l'extérieur, avec un facteur de forme plus boxer.
Les dimensions seraient plus fines mais plus larges (153,5 × 68,1 × 12,1 mm une fois déplié) que celles du Galaxy Z Fold 5 (154,9 × 67,1 × 13,4 mm). De plus, le Galaxy Z Fold 6 serait plus léger puisqu'il pèserait 239 g, soit 14 g de moins que son prédécesseur.
La taille de l'écran Amoled flexible principal serait maintenue à 7,6 pouces, tandis que l'écran de couverture serait légèrement plus large avec ses 6,3 pouces. Les deux écrans offriraient une luminosité maximale de 2600 Nits, soit 1,6 fois plus que son prédécesseur.
Par ailleurs, le nouveau flagship pliable disposerait de la même batterie de 4400 mAh et d'un triple module photo avec un grand angle de 50 MP. Il serait équipé du Snapdragon 8 Gen 3, de 12 Go de RAM et d'un espace de stockage de 512 Go.
Il y aurait aussi un nouvel interprète doté d'une intelligence artificielle qui utiliserait les deux écrans pour la traduction en direct. Le nouveau Note Assist pourrait transcrire des enregistrements audio ou créer des résumés.
Plus
- Écran de la couverture vraiment utile
- Mécanisme de charnière amélioré
- Qualité d'image équilibrée
- Expérience logicielle fluide
- Qualité du module photo supérieure à la moyenne
Moins
- Le pli de l'écran est légèrement plus grand
- Autonomie moyenne
- Temps de recharge supérieur à une heure
- Pas de chargeur dans la boîte
Pensez-vous que ces changements valent la peine d'acheter les nouveaux smartphones pliables de Samsung à venir?
Source : Evan Blass, Evan Blass (2)