Apple pourrait créer une grosse désillusion avec la sortie du Siri boosté par l'IA
Le nouveau Siri boosté par Apple Intelligence pourrait ne pas arriver cette année. D'après un célèbre journaliste, la nouvelle version devrait arriver dans une mise à jour d'iOS 18 l'année prochaine. On pourrait donc n'avoir qu'une partie des nouveautés annoncées sur les iPhone 16.
- Allez aussi découvrir tout ce que vous devez savoir sur Apple Intelligence
Le nouveau Siri ne devrait pas être entièrement disponible avant l'année prochaine
Mark Gurman, de Bloomberg, a cité une source anonyme dans sa newsletter Power On. Dans son article, il mentionne que la majorité des nouvelles fonctionnalités de Siri devraient d'abord arriver sur iOS 18.4 Beta, qui devrait être disponible pour les développeurs et les testeurs en janvier 2025.
Ce n'est qu'au printemps 2025 qu'elles seront déployées aux grand public via la version définitive de l'OS. Il a été précisé que les principales fonctionnalités de Siri seront retardées, notamment la prise en charge de l'affichage à l'écran et la réalisation d'actions dans et entre les premières applications et les applications tierces sur l'iPhone.
Pour l'essentiel, ces fonctions permettent à Siri d'accéder plus facilement au contenu des différentes applications et de l'utiliser pour effectuer les actions demandées par l'utilisateur. Par exemple, vous pouvez demander à l'assistant de jouer la chanson recommandée par votre contact sur iMessage ou lui ordonner d'envoyer des photos spécifiques à un destinataire sans lever le petit doigt.
Ce que l'on peut attendre de Siri cette année
Mark Gurman a ajouté que certaines améliorations sont toujours en cours de préparation pour une sortie cette année, notamment l'animation redessinée lorsque Siri est utilisé, ainsi que l'intégration de ChatGPT. Ces deux changements feront probablement partie de la mise à jour d'iOS 18, qui devrait être prête cet automne.
On ne sait pas encore quelles améliorations de Siri seront affectées par le projet d'Apple de limiter la disponibilité de certaines fonctions d'intelligence artificielle générative aux pays non européens. Apple a indiqué qu'elle ne lancerait pas Apple Intelligence, le nouvel iPhone Mirroring et l'outil ScreenPlay mis à jour en Europe en raison de la réglementation de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act).
Avec ces développements, le déploiement d'Apple Intelligence s'annonce comme étiré et inégal, surtout si vous ajoutez que l'IA ne sera compatible qu'avec l'iPhone 15 Pro (test) et la nouvelle gamme d'iPhone 16.
Plus
- Des performances de premier ordre
- Excellent appareil photo
- Port USB-C
- Support logiciel inégalé
- Excellente autonomie
Moins
- Taux de rafraîchissement lent de l'écran
- Segmentation des fonctionnalités avec les modèles Pro
Que pensez-vous des projets d'Apple? Pensez-vous que la sortie retardée d'Apple Intelligence, le rendra moins intéressant?
Source : Bloomberg