Ces 5 smartphones Android qui se démarquent des autres
Au commencement, il existait un seul et unique smartphone Android : le T-Mobile G1. En lançant ce mobile à clavier physique, l'idée de Google, HTC et T-Mobile était de pousser un système ouvert et ultra-modulable sur le marché. Et ce, dans le but de contrer Apple qui était véritablement en train de « matrixer » la planète entière avec ses iPhone. Heureusement, cela n'arriva point. Au final, il n'aura pas fallu très longtemps pour que d'autres marques s'intéressent à Android et s'y essaient en produisant chacune un produit à leur image, dont certains sortent du lot. Aujourd'hui, nous allons justement nous intéresser à « ces smartphones Android si spéciaux qu'ils se démarquent des autres. ».
Vertu Aster - le concierge rêvé
Si vous avez beaucoup d'argent à dépenser dans un smartphone (5200 euros), nous ne pourrions que vous conseiller de faire l'acquisition d'un des smartphones les plus classes jamais sorti sous Android. Baptisé Vertu Aster, ce smartphone est issu de la marque de luxe du même nom. Fabriqué à la main en Angleterre, chaque mobile Android de Vertu est numéroté et limité en nombre. Un smartphone d'exception qui s'habille d'un processeur Snapdragon 801, d'un châssis en métal unique et d'une coque avec le revêtement de votre choix (dans la mesure du possible).
Vous l'aurez compris, les smartphones Android de Vertu ne sont pas des faux produits haut de gamme, à la différence de certains autres constructeurs. En plus d'être très compact avec son écran de 4,7 pouces en Full-HD et un design qui épouse remarquablement bien la paume de main, Vertu met à disposition un service de conciergerie qui répondra à vos exigences dans les moindres détails 24h/24 et 7 jours sur 7 dans le monde entier. Il vous permet aussi de profiter de multiples services pratiques (WiFi gratuit au niveau mondial, entrées dans des clubs privés, etc.).
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de Vertu.
Turing Phone - le joujou d'Iron Man
Loin d'être aussi classe que le précédent, le Turing Phone a tout de même d'excellents attributs pour un prix plutôt honnête. Catalogué comme le rival direct du Blackphone, le Turing Phone est un smartphone qui se veut ultra-sécurisé au niveau de son logiciel et ultra-solide au niveau de son matériel. Effectivement, le smartphone que nous avons devant nous est composé d'un alliage de métaux appelé Liquidmorphium. Celui-ci rassemble zirconium, cuivre, aluminium, nickel et argent pour une solidité se voulant identique à l'acier, voire légèrement supérieure.
- 5 smartphones que vous devriez connaître mais dont vous n'avez jamais entendu parler
Sous ce corps de rêve se cache des composants aux petits oignons, à commencer par un écran de 5,5 pouces en Full-HD et un Snapdragon 801 de quatre cœurs, qui sont soutenus par 3 Go de mémoire RAM. Côté multimédia, il faut s'attendre à du 13 mégapixels à l'arrière contre 8 mégapixels à l'avant. Pour se compléter, il abrite une batterie d'une capacité de 3000 mAh. Proposé en trois déclinaisons de 16, 64 et 128 Go, Turing facture son smartphone pour 610, 740 et 870 dollars en fonction de l'espace de stockage souhaité. À titre personnel, ce mobile me fait très envie.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de Turing.
Panasonic Lumix CM1 - le photophone des pros
Après plusieurs tentatives qui s'étaient soldées par des échecs cuisants, Panasonic a finalement réussi à sortir un photophone sous Android presque parfait. Capable de grimper jusqu'à 20 mégapixels, les photos produites par le capteur dorsal du CM1 joutent avec la qualité de celles d'un reflex, d'après certains connaisseurs. En même temps, il embarque un optique Leica (1 pouce avec une ouverture f/2.8) qui est jugé comme l'un des meilleurs du marché.
Côté technique, ce Panasonic Lumix CM1 se veut relativement bon, avec un écran de 4,7 pouces en définition Full-HD. Ce dernier est soutenu par un processeur Snapdragon 801 de quatre cœurs et 2 Go de mémoire RAM. N'oublions pas de souligner que l'appareil photo dorsal détient également la capacité de filmer en Ultra-HD 4K. En plus de ses 16 Go de mémoire interne, le lecteur de cartes micro-SD (compatible jusqu'à 2 To) le rend totalement nomade. La batterie de 2600 mAh est qualifiée comme suffisante pour un produit robuste autour des 200 grammes.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de Turing.
Oppo N3 - le mobile à la caméra pivotante
Parmi ces autres mobiles Android si spéciaux, nous pouvons notamment retrouver le fameux Oppo N3. Étant la suite logique du N2 de la même marque, la principale particularité de ce smartphone est d'embarquer un capteur photo rotatif de 16 mégapixels, qui est capable de venir s'installer à l'avant comme à l'arrière de l'appareil. À la différence du premier qui réalisait des photos acceptables, mais pas transcendantes et avait quelques soucis au niveau de sa bague rotative...Oppo a gommé ses défauts sur ce nouveau modèle qui se veut bien mieux fini et optimisé.
- Test complet du Oppo N3 : un smartphone vraiment spécial
En ce qui concerne ses composants, cet Oppo N1 se calque un peu avec les autres. Par là, nous voyons encore un écran de 5,5 pouces, dont la définition est Full-HD et suivi d'un processeur de quatre cœurs en Snapdragon 801, qui sont soutenus par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage en interne (extensible jusqu'à 200 Go). Bien qu'ils affichent d'excellentes performances, il se trouve que l'autonomie pêche un peu avec une seule journée d'endurance.
Pour de plus amples informations, rendez-vous le site officiel d'Oppo.
YotaPhone 2 - le smartphone à deux écrans
Installé sur la banquette des smartphones les plus originaux du marché, le YotaPhone 2 possède l'avantage d'embarquer deux écrans : AMOLED à l'avant et E-Ink à l'arrière. Pourquoi faire au juste ? Afficher des notifications, lire des livres, consulter l'heure, la météo et accéder à des fonctions rapides et ce, en réduisant la consommation énergétique en différence à la dalle AMOLED principale. Le YotaPhone n'a certes pas une capacité de batterie de dingue, mais il est rangé parmi les smartphones Android qui réalise une autonomie atteignant les 2,5 jours.
Une fois encore, j'ai l'impression que toutes ces marques se sont alliées pour proposer exactement les mêmes caractéristiques techniques. Côté AMOLED, l'écran affiche de la Full-HD sur un 5 pouces, là où il présente une diagonale de 4,7 pouces en qHD (560 x 960 pixels) sur sa partie E-Ink. Son processeur est un quadricœur S801, suivi par 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Pourvu d'un capteur de 8 mégapixels, la qualité photo est qualifiée d'acceptable. Il se complète par une batterie de 2500 mAh suffisant à offrir une autonomie excellente.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de Yota.
- Les 5 choses qui m'ont le plus marqué autour d'Android
- 10 anciens jeux PC/consoles incontournables disponibles sous Android
De vôtre côté, est-ce qu'un smartphone Android vous a marqué ? Dîtes-nous tout dans les commentaires.
5200€ .??? ils ont pas mal aux couilles eux ????
C'est un téléphone de riche, j'suis sûr qu'il est certi de diamants ou de paillettes d'or en plus...
ah ben mon samsung note 4 il est pas bien??
J'aime beaucoup le TuringPhone !! Il est design mais en même temps résistant tout en étant puisant... Dure de trouver c'est trois qualités ensemble ^^
ça sert à quoi le yotaphone 2 ?
J'ai un penchant pour le oppo