Spotify fonctionne enfin sur Apple Watch sans iPhone
Depuis longtemps, les utilisateurs d'Apple Watch et de Spotify souhaitent écouter leur musique en streaming directement sur leur montre connectée, sans devoir la connecter à un iPhone. Maintenant qu'Apple a posé les bases logicielles, Spotify a suivi le mouvement et apporte une fonctionnalité très attendue à la Smartwatch.
Dès septembre, il y a eu les premières indications que Spotify testait une fonction de streaming qui peut être utilisée directement sur l'Apple Watch. À cette époque, seuls les utilisateurs sélectionnés dans la version bêta de l'application étaient autorisés à tester la fonctionnalité.
Comme l'écrit 9to5Mac dans un récent article, Spotify semble désormais offrir cette fonction à plus grande échelle. La fonction est apparemment activée du côté serveur par le fournisseur de streaming.
Si vous avez été choisi par Spotify pour utiliser cette fonctionnalité, vous n'aurez plus à utiliser l'Apple Watch uniquement comme une télécommande de Spotify, mais vous pourrez également diffuser de la musique directement sur la Smartwatch et les écouteurs Bluetooth associés.
Surtout en combinaison avec une version cellulaire de l'Apple Watch, cela est bien sûr utile, par exemple si vous voulez vous passer du smartphone pendant vos séances de sport.
Yes! I'm now seeing it on my Apple Watch pic.twitter.com/YBSRXcILWF
— Chad Milburn (@cmilburndesign) November 3, 2020
Spotify sur Apple Watch: Accès en streaming aux listes de lecture et plus
Une fois la fonction activée par Spotify, un petit indice apparaîtra dans l'application. Ensuite, la nouvelle fonction sera accessible via la sélection d'appareil déjà connue; un symbole pour la Smartwatch apparaîtra alors ici. Si vous sélectionnez l'Apple Watch, vous pourrez accéder à vos propres listes de lecture, podcasts, artistes, albums et chansons les plus récemment écoutées.
Cependant, Spotify n'a pas prévu de fonction de recherche dans son application pour Apple Watch. Le seul remède est d'utiliser Siri, par exemple "Hey Siri, joue Strange Times sur Spotify".
Il n'existe pas non plus de fonction hors ligne permettant de télécharger des chansons directement sur une Apple Watch et de les écouter en déplacement sans connexion Internet.
À lire également sur NextPit France:
Source : 9to5Mac
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.