Google Pixel 5: L'écran qui se décolle serait une "feature", pas un défaut
Lire dans d'autres langues :
Ces dernières semaines, les acheteurs du Google Pixel 5 se sont plaints d'un petit écart qui apparaît entre l'écran et le boîtier du smartphone. Selon Google, il ne s'agirait pas d'un défaut de fabrication mais ferait bel et bien "partie du design."
Si vous vous intéressez à l'univers de Google, vous avez certainement suivi l'évolution de l'actualité sur le Google Pixel 5 ces derniers temps. D'une part, le Google Pixel 5 se comporte très bien dans les tests, d'autre part, les experts en benchmarking et en photographie de Dx0Mark sont plutôt déçus.
Par ailleurs, sur des plateformes comme le forum d'assistance de Google, des plaintes ont été formulées concernant un petit vide qui apparaissait sur la face supérieure entre la vitre et le boîtier.
Les utilisateurs du Pixel 5 soupçonnaient une mauvaise qualité de fabrication et craignaient d'avoir reçu un appareil défectueux. Après tout, cet écart pourrait en fait indiquer que le verre de l'écran s'est décollé ou même que la certification IP du Pixel 5 a sauté.
Pixel 5: Pas un bug, une feature selon Google
David Pop, un employé de Google, a expliqué sur le forum d'assistance qu'il n'y a plus de danger pour la durabilité du smartphone à cause de la petite fente. Pour s'en assurer, Google a analysé les appareils des utilisateurs concernés et a comparé les données avec ses propres documents de contrôle de la qualité. L'espace entre le boîtier en aluminium et l'écran est un élément normal du design du Pixel 5.
Mais Pop ne révèle pas l'avantage de l'écart dans le design du Pixel 5. Peut-être que cet écart est propice à une meilleure qualité des appels téléphoniques. Après tout, Google n'utilise pas de haut-parleur dans l'appareil pour transmettre les sons à l'oreillette.
Au lieu de cela, le Pixel 5 met le verre de l'écran en mouvement, générant des ondes sonores perceptibles par l'oreille humaine. Cependant, ce n'est qu'une spéculation que l'écart ici prévoit plus d'espace libre et donc une meilleure transmission du son.
Vous êtes encore en train de prendre une décision d'achat et vous êtes troublé par ce problème d'écart? Jetez un coup d'œil à notre test du Google Pixel 4a 5G. Google s'appuie sur un haut-parleur dédié dans l'oreillette et il sonne bien pendant les appels téléphoniques.
Est-ce un bug? Est-ce une feature? Oui. En tout cas, Google a laissé les utilisateurs un peu dubitatifs.
A lire également sur NextPit France :
- Android 11: Voici comment l'installer et les smartphones compatibles
- Android 11: Voici les principales nouveautés de la mise à jour de Google
- Android 11: Google rend l'utilisation du smartphone en voiture plus pratique
- Pourquoi Spotify traite-t-il si mal les artistes sur sa plateforme?
- WhatsApp: Les messages pourront bientôt s'effacer automatiquement
Source : Google Support-Forum, Dx0Mark
Moi qui hésitait avec cet téléphone, j'avoue que cette "feature" me refroidit grandement...
Comment faire passé une fainéantise de fabrication pour un élément de design...
Bonjour le nid à poussière ??
Pour une fitcheure !