Le Motorola Moto G8 Power : un petit bolide de poche
Motorola élargit la série des Moto G8 dont la puissance est reconnue de tous et de toutes. Les modèles sont d'ailleurs plus puissants d'année en année. Mais Motorola en a profité aussi pour doter ses appareils d'un nouvel appareil photo. Motorola va-t-il réussir à garder la puissance de ses appareils ?
Motorola Moto G8 Power – Date de sortie et prix
Les modèles à succès de la série G de Motorola ne font plus partie des smartphones chers depuis un certain temps déjà. On les classe d'ailleurs dans la catégorie des smartphones de moyenne gamme. Le prix annoncé par Motorola pour son Moto G8 Power est à ce titre très attractif : 229,99 euros. Motorola a fixé la date du début des ventes pour le début du mois de mars.
Motorola Moto G8 Power – Design et finition
Motorola étend enfin la série G avec un autre modèle, le G8 Power . La ressemblance entre ce dernier et le Moto G8 Plus est sans équivoque. Les différences entre les deux modèles ne sont pas si évidentes au premier coup d'oeil. Ce n'est qu'en regardant de plus près que l'on se rend compte que le G8 Plus a une encoche de chute et que le G8 Power utilise un trou de poing pour la caméra de selfie.
De dos, les G8 Plus et G8 Power ne se différencient qu'en raison de la position du flash de la LED. Sinon, les modèles du G8 sont très similaires au niveau de leur conception.
Motorola Moto G8 Power – Écran
L 'écran du Moto G8 Power mesure 6,4 pouces et utilise le panneau Max Vision Full HD+, que Motorola a nommé le G8 Power. Il s'agit d'un écran LCD IPS avec une résolution de 1 080 x 2 300 pixels. Les couleurs et la luminosité de l'écran sont bonnes et l'angle de vision stable.
Motorola Moto G8 Power – Interface logicielle
Côté logiciel, Motorola utilise Android 10. Cela signifie que vous avez toutes les fonctionnalités de la dernière version d'Android préinstallées. Motorola a rajouté quelques fonctions intelligentes au système d'exploitation, notamment Moto Action ou ce que je trouve personnellement très utile, l'affichage de l'aperçu.
Motorola Moto G8 Power – Performances
Au niveau des performances, le Moto G8 Power bat le Snapdragon 665 de Qualcomm avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Ses résultats sont comparables à ceux du Xiaomi Redmi Note 8T. Il n'est donc pas très surprenant que les résultats des deux marques soient similaires lorsque les deux téléphones utilisent en même temps les logiciels et applications de référence. Mais vous ne pouvez pas beaucoup attendre d'un smartphone qui coûte 229,99 euros.
Motorola G8 Power dans la comparaison de référence
3DMark Sling Shot Extreme | Volcan 3DMark Sling Shot | Tir lingue 3DMark | Geekbench 5 (Simple/Multi) | PassMark Mémoire |
PassMark Disque |
|
---|---|---|---|---|---|---|
Redmi grade 8T | 1.068 | 1.045 | 1.744 | 313 / 1.388 | 12.701 | 56.034 |
Motorola G8 Power | 1.093 | 1.039 | 1.737 | 310 / 1.362 | 12.398 | 46.677 |
Domaine 5 Pro | 2.091 | 1.980 | 2.990 | 321 / 1.498 | 12.595 | 67.088 |
Motorola Moto G8 Power – Appareil photo
Motorola a amélioré la puissance de la nouvelle caméra du G8. Alors que le puissant G7 proposait une seule caméra, la puissant G8 propose désormais une configuration à quatre caméras qui se décompose de la manière suivante :
- Appareil photo grand angle de 16 mégapixels (f/1.7, 1.12μm)
- Appareil photo ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un angle d'ouverture de 118 degrés (f/2.2, 1.12μm)
- Appareil photo 8 mégapixels avec téléobjectif 2x (f/2.2, 1.12μm)
- Objectif macro de 2 mégapixels (distance minimale de 2 cm)
En outre, il existe un appareil photo autonome de 16 mégapixels et d'une ouverture de f/2,0. Nous vous expliquerons en détail les performances de l'appareil lors du test final.
Motorola Moto G8 Power – Autonomie
Pour un smartphone de moins de 250 euros, le Motorola Moto G8 Power dispose d'une batterie très grande. Les batteries de 5 000 mAh sont difficiles à trouver, même dans les smartphones actuels. La batterie de ce modèle est loin d'être endurante. Seule une utilisation combinée des logiciels et des fonctionnalités du téléphone permet de pousser au maximum une batterie. Comme nous n'avons l'appareil à la rédaction que pour quelques jours et que les premiers jours du G8 Power ont été dédiés à l'analyse comparée de ses performances, je ne peux vous donner une estimation valable de la durée de la batterie au quotidien. Mais le G8 Power fait une très bonne impression dans le benchmark des batteries et a réussi un test complet de 18 heures et 51 minutes dans le test des batteries PC Mark. V ous découvrirez dans notre test final les performances de la Moto G8 Power lors d'un usage quotidien.
Une fois la batterie déchargée, vous pouvez recharger le Moto G8 grâce à la technologie de charge rapide de 18 watts. Le G8 Power est livré avec une prise de courant adaptée au vent.
Premier verdict
Pour l'instant, le Moto G8 Power fait très bonne impression, car il s'agit d'un smartphone Android très compact pour moins de 250 euros. Maintenant, le Moto G8 Power doit prouver qu'il n'est pas que capable de courir mais aussi de divertir.
" Motorola élargit la série des Moto G8 dont la puissance est reconnue de tous et de toutes. Les modèles sont d'ailleurs plus puissants d'année en année."
N'importe quoi....En quoi les Motorola sont spécialement puissants ? Ils ne font plus de flagships et leurs milieux de gamme sont équipés de façon très conventionnelle. Ici, un Snapdragon 665 et 4Go c'est une config très standard pour un appareil à 200/250 euros.
Je crois en fait que cette affirmation débile est encore une fois liée à une traduction réalisée avec les pieds. Le G8 Power ne doit pas son nom à sa puissance mais à la taille de sa batterie.
Surtout que cela n'est pas nouveau chez Motorola...
Chez les fabricants chinois Redmi et Realme (réputés low cost abusivement, va serait plutôt à marge réduite en fait) qualitatifs oui, chez Oppo et Samsung ça serait plutôt 350 euros hors promo :)
Ceci dit, c'est une bonne config' (que j'ai pu tester longuement sur le Redmi Note 8 de ma mère) qui marchera parfaitement bien sans ralentissements gênants et qui saura satisfaire parfaitement tout ceux qui s'en foutent des jeux vidéo gourmands et qui ne regardent et partagent leurs photos que sur leur smartphone voire tablette
Un smartphone est un outil dont la fonction n'est pas de divertir, mais de répondre à des besoins comme appeler, communiquer, photographier, rechercher des informations, écouter de la musique etc... plus de l'autonomie pour y parvenir.
Écouter de la musique, cela ne participerait-il pas d'un certain type de divertissement ?
La musique est un besoin qui nourrit les âmes et apaise les cœurs.
Dans le genre poncif éculé, tu fais fort... même si c'est vrai (pour certaines musiques seulement, pour le métal ou la hardcore techno et ses BPM échevelés, par exemple, j'ai de fort doutes :)
post double
La musique, c'est du bruit qui pense.
Victor Hugo.
À chacun le sien.
@ Luna : Ce n'était pas une critique de ces musiques, je n'ai pas émis de jugement négatif, chacun ses goûts, mais j'ai vraiment des doutes que ces styles-là puissent nourrir l'âme et apaiser les esprits car elles sont plus excitantes qu'autre chose :) Ce n'est pas vraiment ce que tu vas écouter lorsque tu veux te reposer en musique, c'est tout :)
J'ai dit qu'écouter de la musique est un besoin, lire est un besoin, communiquer est un besoin, mon smartphone est un besoin.
Ben non tu te trompes, nous n'avons besoin ni de lire, ni d'écouter de la musique, ni d'avoir un smartphone. On a surtout besoin de faire pipi, de boire de l'eau, de bouffer de temps en temps pour calmer la faim, de dormir, etc....Nos seuls besoins sont guidés par des impératifs biologiques.
Tous les "besoins" que tu cites sont socialement construits et ne sont en fait que le paravent de nos désirs. Le besoin d'avoir ou de faire quelque chose n'est le plus souvent que l'expression du désir d'être quelqu'un. Ton smartphone, tu n'en as pas besoin en fait, il est juste " cet obscur objet du desir" (comme dirait Bunuel) sans lequel tu es devenue incapable d'exister auprès des autres.
Le besoin d'écouter de la musique n'existe pas non plus, mais derrière le desir d'écouter de la musique, il y a le désir de se confirmer qu'on a une certaine identité, la volonté de se rappeler ce qu'on aime être (ou ce qu'on a envie d'être) auprès des autres, et le plaisir d'en avoir l'écho en musique.
Si on n'avait pas besoin d'écrire, nos ancêtres n'auraient pas créer les alphabets, si on n'avait pas besoin de dessiner ils auraient rien graver sur les murs de leurs grottes, si on n'avait pas besoin de musique, ils n'auraient pas créé d'instruments, si on n'avait pas besoin de communiquer , ils n'auraient pas inventé le langage.
L'homme est un concentré de besoin, dont la seule limite est ta connerie et son imagination.
@ Pardayec
Le Tetrapharmakon d’Épicure en somme !
@ Luna : Faut dire qu'en matière de connerie, tu es une experte, t'en as une sacré couche :) Fallait pas me tenter :)
Je ne suis pas misogyne, non, mais s'il n'y avait que des femmes comme toi, il ne faudrait pas s'étonner que tous les hommes deviennent homosexuels :)
Je viens des Hauts d'Seine
Obscène est mon style, mon comportement
Je suis instable au micro, et dans la rue je vis n'importe comment
Je m'en bats la race sauf des potes, la famille et le cash
Y faut de la maille, plein d'sky, y faut que je graille, non?
Les meilleurs rappeurs des Hauts de Seine, c'est les Inconnus avec Hôtel Neuilly Passy 😂. Les autres, on se fout de leur gueule en Seine Saint Denis...
Quant à toi, je te voyais plutôt originaire de l'Aisne 😁
Ça fait pas un pli !
Chacun son ghetto.