Test du Samsung Galaxy Note 7 : le meilleur et le pire du smartphone
Il s'agit probablement du meilleur smartphone jamais construit par Samsung, mais en même temps, c'est le smartphone le plus problématique pour la marque. Bien que les ventes du smartphone soient pour le moment suspendues et les modèles du Note7 en circulation soient rappelés par Samsung à cause du problème d'explosion des batteries, j'ai eu la chance de pouvoir tester cette phablette de 5,66 pouces. Ainsi, j'ai pu constater, qu'en dehors du souci de la batterie, le Note7 est un appareil incroyable. Découvrez notre test complet du Samsung Galaxy Note7.
Plus
- Meilleur photophone du marché
- Design séduisant
- Très bon écran
- Grande capacité de stockage
- S Pen
- Certification IP68
Moins
- Sa batterie explose
- Performances un peu en deça
- Son mono
Samsung Galaxy Note 7 – Date de sortie et prix
Le Galaxy Note7 a été officialisé par Samsung le 2 août 2016. Les précommandes ont débuté quelques jours plus tard. Le lancement officiel était prévu pour le 2 septembre mais Samsung a décidé de changer ses plans à cause de potentiels risques d'explosion. Les personnes qui l'avaient précommandé et qui ont déjà reçu le modèle doivent procéder à son échange à partir du 19 septembre prochain.
Selon Samsung, "ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note7 après que des incidents isolés dus à la batterie aient été identifiés. Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue".
La commercialisation commencera dès que Samsung aura réparé le problème, Certaines sources parlent d'une nouvelle sortie à partir du 20 septembre mais Samsung n'a rien confirmé sur le sujet.
Aucune nouvelle date de sortie n'a été annoncée officiellement
Le prix du Galaxy Note 7 est de 859 euros. A titre de comparaison, les prix officiels du Galaxy S7 et du S7 edge sont respectivement de 699 et 799 euros bien que vous puissiez les trouver pour moins cher dans certains commerces.
En France, le Galaxy Note 7 sera disponible en trois coloris : noir onyx, bleu corail et argent titane.
Samsung Galaxy Note 7 – Design et finition
Pour créer ce Galaxy Note 7, Samsung s'est inspiré du Galaxy S7 edge mais a amélioré certains détails. Le résultat de cette amélioration montre un design bien symétrique qui est l'un des plus beaux que j'ai jamais vus.
Cette symétrie est visible lorsque vous regardez la phablette depuis l'un des côtés. Avec cet angle de vue, vous constaterez que le cadre en métal se situe au milieu des couches Dual Edge que nous pouvons trouver sur l'avant comme sur l'arrière. A première vue cela ne paye pas de mine mais lorsque vous prenez l'appareil dans la main, vous réalisez à quel point il est agréable de tenir en main cette phablette de 5,7 pouces.
L'amélioration des détails est la ligne directrice du design de ce smartphone. Nous ne pouvons pas nous attendre à une véritable révolution en matière d'apparence et d'haptique car, au final, le Galaxy Note 7 appartient à la famille S7 et doit donc ressembler à ses frères aînés. Si l'on regarde l'arrière du Galaxy S7 edge et du Note 7, ce dernier ne se démarque que par sa taille et par ses angles.
En revanche, lorsqu'on compare ce nouveau modèle avec le précédent, le Galaxy Note 5, il est facile d'apercevoir les différences. L'écran est désormais incurvé à l'avant mais l'arrière est également légèrement courbé pour faciliter la préhension du smartphone et donner un design séduisant. Le fait que le Note7 offre des coins plus angulaires que le Note 5 assure au dispositif une bonne adhérence.
A l'avant, on retrouve le scanner d'iris qui se situe en haut de l'écran. Seuls des yeux bien entraînés arriveront à voir l'ouverture au dessus de l'écran et à l'identifier comme un scanner d'iris. Le bouton de démarrage, qui intègre également lecteur d'empreintes digitales, ne dépasse pas beaucoup et ne vient pas ainsi gêner le design global du smartphone..
Bien que le terminal dispose d'une prise mini-jack 3,5 mm, d'un stylet et même d'une batterie de 3500 mAh, il est presque aussi fin que le S7 edge. Pour vous faire une idée, les dimensions du nouvel iPhone 7 Plus (écran de 5,5 pouces) sont de 158,2 x 77,9 x 7,3 mm, celle du Note7 sont de 153,5 x 73,9 x 7,9 mm.
Certification IP68
Comparé à son prédécesseur, le Galaxy Note7 offre la certification IP68 de résistance à l'eau et à la poussière, une résistance qui concerne également le S Pen. Ainsi, il n'y a plus le problème des chutes accidentelles du stylet dans l'eau. Cette fonction est également appréciable lorsque vous avez les mains mouillées où lorsqu'il pleut.
A propos du stylet
Le S Pen a également grandement améliorée. Sa pointe est plus mince, ce qui rend l'expérience d'écriture et de dessin beaucoup plus fluide. Le fait d'appuyer sur le bouton intégré pendant quelques secondes convertit le S Pen en une gomme avec laquelle vous pouvez facilement supprimer ce que vous avez écrit.
Samsung Galaxy Note 7 – Écran
Au niveau de l'écran, nous trouvons bien évidemment la technologie Super AMOLED avec une définition WQHD (1440 x 2560 pixels) avec la technologie Dual Edge. La taille d'écran atteint ainsi les 5,66 pouces, lui permettant donc de dépasser celle du S7 edge. Il n'y aura pas de version sans bordures Dual Edge, contrairement à ce que pouvaient raconter certaines rumeurs. Puisque nous trouverons un écran Dual Edge sur ce Note 7, il semble donc logique que Samsung ne présentera pas de S7 edge+.
L'écran est vif, la représentation des couleurs est réussie, le niveau de noir l'est également. En gros, c'est un écran Super AMOLED de chez Samsung
L'écran est vif, la représentation des couleurs est réussie, le niveau de noir l'est également. En gros, c'est un écran Super AMOLED de chez Samsung. Ce qui est nouveau, c'est que l'écran est déjà prêt pour les vidéos et les jeux en HDR10.
Support pour le HDR10
La principale nouveauté du Galaxy Note7 est son écran qui permet de reproduire des vidéos et des jeux en HDR. En théorie, il devrait être en mesure d'afficher des couleurs et une luminosité nettement supérieures à celles que nous connaissons. Les éléments en HDR seront enregistrés avec au minimum 10 bits (si ce n'est pas 12) pour chaque canal de couleur (rouge, vert et bleu), et permettront 1024 niveaux de luminosité au lieu de 256.
Ainsi, l'écran HDR offre plus de détails, des couleurs plus riches et une luminosité plus importante avec un noir plus profond. Le fait qu'il ait une plus large gamme de couleurs permet d'éviter de perdre la qualité d'image lors de l'affichage. Cette image vous aidera à comprendre.
Notre journaliste vidéo ici à AndroidPIT, Robert D'Antoni, nous a ainsi expliqué pourquoi le Note7 était l'un des meilleurs smartphones pour lire des contenus multimédias :
Le HDR du Note 7 est la premier de sa catégorie à offrir HDR10 avec une plage dynamique de 10 bits. Jusqu'à peu, la gamme de couleurs 8 bits était le standard pour tous les appareils individuels (téléphones, téléviseurs, ordinateurs). Les fabricants de téléviseurs ont investi dans des dispositifs HDR pour attirer l'attention sur le niveau de nits de leurs produits. La norme HDR10 est le plus grand concurrent de Dolby Vision, et offre une plus grande précision et expérience visuelle plus riche.
Avec la grande quantité de caméras et de smartphones offrant le format RAW, avec entre 12 et 14 bits, et pratiquement tous les films et séries professionnelles produites dans un espace de couleur entre 12 et 16 bits, le problème était de les regarder sur un dispositif 8 bits. Le Galaxy Note 7 offre enfin aux utilisateurs un moyen d'afficher les images et les formats qui sont utilisés dans l'industrie ".
Flitre bleu
Le mode nuit est une fonctionnalité réclamée par les utilisateurs de smartphones Android depuis un certain temps. Les fabricants comme Asus ou Apple proposent ainsi des fonctions similaires et Android 7.0 Nougat offre déjà cette fonctionnalité nativement. Le Note7 propose donc lui-aussi ce filtre bleu.
Lorsqu'elle est activée, cette fonction fait prendre à l'écran une teinte jaunâtre. L'intention est de réduire la fatigue oculaire et la fatigue dans des conditions de faible luminosité.
Gorilla Glass 5
En ce qui concerne la protection, nous trouvons la célèbre couche de protection Gorilla Glass, grand classique sur les appareils haut de gamme. Il faut néanmoins préciser que ce Note 7 est le premier appareil à l'utiliser dans sa 5e version.
Au moment du lancement de Gorilla Glass 5, Corning, son fabricant avait déclaré que ce matériau était presque deux fois plus fort que son prédécesseur, supportant 80% des chutes à 1,60 mètres.
Le Galaxy Note7, qui dispose de cette caractéristiques, semble assez résistant à la fois derrière et devant, mais il est difficile de connaître sa durabilité.Pendant le temps de mon test, je n'ai pas rencontré de problèmes de rayures ou d'éraflures.
Samsung Galaxy Note 7 – Autres caractéristiques
Scanner d'iris
La grande particularité de ce Note 7, c'est son scanner d'iris. Bien avant la présentation officielle du 2 août 2016, beaucoup de choses avaient été dites sur ce nouveau capteur biométrique et il faut bien l'avouer, presque tout est vrai. L'infrarouge/la caméra du scanner d'iris se trouve au dessus de l'écran, à gauche des haut-parleurs utilisés lors des conversations téléphoniques.
Outre sa relative rapidité, le grand avantage de l'utilisation du scanner d'iris sur un smartphone est sa sécurité. Chaque personne a un modèle unique d'iris dans chaque oeil, qui reste inchangé tout au long de la vie. Les données de l'iris sont ainsi pratiquement impossibles à reproduire, ce qui rend le scanner d'iris beaucoup moins vulnérable que le lecteur d'empreintes digitales.
Le Galaxy Note 7 permet d'utiliser un seul iris. Pour enregistrer des données, vous devez enlever vos lunettes, mais une fois fait l'enregistrement initial, il n'est pas nécessaire de les enlever.
Cela dit, pour permettre que le scanner d'iris fonctionne correctement, vous devez sélectionner un mode de sécurité supplémentaire comme un mot de passe, un code PIN ou un schéma. De ce fait, chaque fois que vous souhaitez déverrouiller l'écran, vous devez glisser votre doigt sur l'écran et placer l'appareil en face de vos yeux.
Comme nous l'avons expliqué, l'utilisation d'un scanner d'iris n'est pas très intuitif et génère de trop nombreuses étapes. En outre, comme l'utilisation d'un mot de passe, d'un code PIN, ou d'un schéma est nécessaire, il n'aide pas à la démocratisation du paiement par téléphone mobile.
Pendant mon test, je suis parvenu à déverrouiller le Note7 même en portant des lunettes de soleil. Toutes les personnes qui ont utilisé le dispositif avec mes données d'iris ont échoué pour le déverrouiller. Le scanner d'iris fonctionne bien mais mais n'il est pas aussi efficace que lecteur d'empreintes qui est extrêmement rapide sur le Galaxy Note7.
USB Type-C
Le Galaxy Note7 utilise un port USB 3.1 de Type-C qui permet d'avoir une puissance de charge bien supérieure à celle de ses prédécesseurs. Le Type-C peut supporter une puissance électrique de 100 watts qui se traduit par une intensité de 20 volts avec 5 ampères.
Le port USB du Note 7 comprend 24 pins, ce qui permet d'augmenter considérablement la capacité de transfert par rapport au USB 2.0 ou aux iPhone utilisant Lightning.
Par conséquent, la vitesse de rechargement et de transfert de données est accrue. L'USB Type-C commence à se populariser sur de nombreux smartphones.
Au quotidien, pensez à toujours prendre avec vous votre câble et votre adaptateur. Samsung a également placé dans la boîte un adaptateur micro-USB 2.0 vers Type-C, un connecteur USB et un adaptateur pour la recharge rapide.
S-Pen ou stylet
Air command, le logiciel du S-Pen, a gagné en améliorations. Tout d'abord, il y a désormais un système permettant de zoomer sur le contenu. De plus, vous pouvez l'utiliser pour traduire des mots et des phrases. Cette dernière caractéristique est intégrée dans le système de l'appareil photo, ce qui vous permet par exemple de traduire des menus ou des notices.
La fonctionnalité la plus amusante est la possibilité de créer des GIFs et de l'envoyer à vos amis. Par exemple, vous pouvez utiliser votre S Pen pour récupérer une séquence sur YouTube et en faire un GIF.
Lorsque votre écran est éteint, vous pouvez quand-même écrire des notes lors d'une réunion ou noter vos idées. Ce système de prise de notes fonctionne avec le mode Always On, donc est relativement facilement à utiliser.
Samsung Galaxy Note 7 – Interface logicielle
La nouvelle version de TouchWiz sur le Note7 s'adapte au design et aux couleurs de l'appareil. Si l'on compare cette version à celle présente sur le S7, je trouve que la plus récente est plus mature.
L'appareil fonctionne sous Android 6.0.1 Marshmallow. Bien que Samsung n'a pas encore confirmé que l'appareil recevrait Android 7.0 Nougat, T-Mobile a déjà précisé que ce sera possible.
Samsung a placé dans ce Note7 ce qu'il y a de mieux dans la gamme S
Suite à ce changement dans l'interface, certains éléments sont plus difficiles à trouver. Lors de mon test, j'ai du des difficultés pour trouver le menu « Smart Lock » qui ne pouvait être trouvé que grâce au module de recherche. D'ailleurs, utilisez Smart Lock avec des capteurs biométriques (lecteur d'empreintes digitales ou scanner d'iris) afin d'avoir une meilleure expérience. Ceci peut s'avérer pratique autant chez vous qu'au travail.
Dossier sécurisé
Si vous voulez protéger vos fichiers, applications ou autres données et les garder loin des curieux, sachez que Samsung a créé une fonction du nom de Dossier sécurisé. Vous pouvez y placer tout ce que vous voulez garder privé et ne pouvez y accéder qu'à l'aide d'un capteur biométrique.
Game Launcher
Le Game Launcher a été rendu célèbre par le Galaxy S7 et le S7 edge, et vous le retrouvez sur le Note7. Cette fonction ajoute automatiquement vos jeux dans un dossier spécifique et affichera un bouton qui peut être utilisé dans les jeux eux-mêmes.
Ce bouton, appelé Game Tools, vous permet entre autres de vous enregistrer et de partager la vidéo avec d'autres utilisateurs, ou encore de désactiver les touches capacitives lorsque vous jouez.
Tela Edge
La fonction « Ecran latéral » du S6 edge et du S7 edge est également présente sur ce Galaxy Note7, permettant aux utilisateurs d'accéder à divers éléments en swypant sur les extrêmités de l'écran. Vous pourrez ainsi avoir des raccourcis vers vos 5 contacts préférés ainsi que vos sites web favoris.
Samsung Galaxy Note 7 – Performances
Deux processeurs sont disponibles en fonction du modèle de Note7 : le Snapdragon 820 ou l'Exynos 8890. Lors de notre test, nous avions l'appareil avec l'Exynos, associé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne (extensible avec une carte microSD).
Malheureusement, la mémoire interne ne peut pas être intégrée dans la mémoire externe car elles ne fonctionnent pas à la même vitesse et il n'existe pas d'outil permettant de les associer.
Durant mon test, quelque chose me paraissait très clair : l'appareil n'offre pas les performances que promet le tableau des caractéristiques techniques. TouchWiz est une interface lourde, 4 Go de RAM n'est pas assez pour lui. Samsung aurait du s'inspirer des entreprises telles que OnePlus qui placent 6 Go de RAM dans leurs flagships les plus récents.
Ne me comprenez pas mal, les performances du Note7 sont loin d'être mauvaises mais une mise à jour de TouchWiz pourrait bien améliorer votre expérience utilisateur. J'ai joué à Nova 3 et le système a planté, ce qui ne m'était pas arrivé avec d'autres appareils tels que le OnePlus. Même le multitâche était un peu lent par moment.
Dans les tests sur les benchmarks, il a fait un score proche de celui du Galaxy S7 edge, mais en pratique il est quand-même derrière. Quoi qu'il en soit, pour un usage quotidien l'appareil est suffisant.
Samsung Galaxy Note 7 – Qualité sonore
Ce Note7 diffuse certes un son relativement fort, mais ce n'est pas ce qu'il existe de mieux en termes de qualité sonore. Tout comme avec le Galaxy S7, vous pouvez utiliser votre appareil pour écouter Spotify, par exemple, à un volume maximal de 75 %. En fonction du style de musique, le son peut perdre en clarté.
Cela peut s'avérer frustrant, surtout si l'on pense que Samsung a beaucoup investi dans la productivité et le multimédia. Nous aurions du trouver des haut-parleurs stéréo avec cet écran HDR. De plus, la position des haut-parleurs n'est pas idéale puisqu'ils peuvent facilement être recouverts par la main. J'ai l'impression que Samsung veut améliorer l'expérience de jeu avec le bouton Game Tools, et néglige l'audio qui est pourtant l'un des éléments importants des jeux.
Cependant, si vous utilisez des écouteurs, ce n'est pas la même histoire. A l'instar du Galaxy Note 5, Samsung utilise un égaliseur audio logiciel qui peut être utilisé pour améliorer le son sans utiliser l'application. Ne vous attendez pas à des miracles : si le son peut être amélioré, le changement n'est pas considérable d'une configuration à l'autre.
Nous trouvons dans la boîte une paire d'écouteurs. Mauvaise nouvelle pour les amateurs de radio : cet appareil ne fait pas radio FM, il faudra passer par le streaming (et consommer des données).
Qualité de son en communication
Le haut-parleur et le microphone sont très bons. Lorsque j'ai utilisé l'appareil, je n' ai eu aucun problème pour comprendre ni pour être compris, les communications étaient toujours claires. Cela aurait été un comble pour un appareil à 850 euros de ne pas pouvoir téléphoner.
Samsung Galaxy Note 7 – Appareil photo
Le Note7 a le même appareil photo que le Galaxy S7 edge, ce qui veut dire qu'il a un des meilleurs appareils photo présents sur le marché.
L'appareil principal a une résolution de 12 mégapixeles et un capteur de 1/2.5 pouce. Les pixels ont une taille de 1,4 micron et sont plus sensibles à la lumière du jour. Cette association avec une ouverture f/1.7 et la technologie Dual Pixel permet de faire des images bien détaillées avec un grand contraste. L'avantage de la technologie Dual Pixel se trouve dans la rapidité du focus automatique.
L'application de l'appareil photo a également été améliorée sur ce Note7. Vous pouvez facilement passer de l'appareil photo frontal au dorsal (et inversement), ou encore accéder aux paramètres et aux filtres avec un simple tap. Vous pouvez lancer l'appareil photo rapidement en faisant un double tap sur le bouton Home du téléphone.
L'appareil photo du Galaxy Note7 est l'un des meilleurs que j'ai testés. Le stabilisateur optique est précis. La représentation des couleurs est vraiment fidèle à la réalité, les images sont nettes et riches en détails. La dynamique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Gamme_dynamique) est très bonne car elle utilise une bonne balance de lumière et d'obscurité sur les images, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.
A l'avant, l'appareil photo a une résolution maximale de 5 mégapixels et une ouverture f/1.7. Vous pourrez améliorer la qualité de l'image de votre visage via divers modes.
Pour voir les images et les vidéos prises avec cet appareil, vous pouvez accéder au test suivant.
- Images prises avec un Samsung Galaxy Note7
Samsung Galaxy Note 7 – Autonomie
Nous avons effectué notre test de batterie avec le modèle original, c'est à dire celui qui a été rappelé par Samsung. Nous actualiserons ce test lorsque nous aurons reçu la nouvelle version de ce téléphone.
La batterie du Galaxy Note7 a une capacité de 3500 mAh, ce qui veut dire 100 mAh de moins que sur le Galaxy S7 edge. Pour la gamme Note, cela reste un pas en avant puisque le Note 5 qui avait 3000 mAh. Lors de mes tests, l'appareil montrait une autonomie digne d'un appareil de cette gamme.
La raison pour laquelle la batterie a 100 mAh de moins est expliqué par la présence de plus de hardware, comme par exemple le scanneur d'iris ou encore le S Pen.
Le Galaxy Note7 montrait des résultats plutôt bons. Avec un téléphone chargé à 100 % le matin, j'arrivais à tenir sans problème jusqu'au matin suivant.
J'utilisais l'appareil essentiellement avec une connexion WiFi afin de pouvoir regarder des vidéos et jouer à au moins deux jeux par jour. De plus, j'utilisais Chrome pour surfer sur Internet, puis j'ai utilisé des applications telles que Messenger, Facebook, Twitter, YouTube, Netflix, Spotify, le tout avec la luminosité automatique à l'écran.
Mode d'économie d'énergie
Ce nouvel appareil de Samsung arrive avec deux modes d'économie d'énergie : normal et maximum. La première limite l'utilisation des données mobiles en fond, réduit la vitesse du processeur et diminue la définition de l'écran.
La seconde est bien plus aggressive, elle réduit considérablement l'utilisation de votre téléphone. De plus, Samsung a optimisé la consommation d'énergie lors des sessions de jeu. Par exemple, lorsque vous lancez l'application Game Launcher, vous avez la possibilité d'activer une option afin d'économiser la batterie lorsque vous jouez.
Rechargement rapide
Le Galaxy Note7 supporte la technologie de recharge rapide ainsi que celle du rechargement sans fil. Lorsque j'ai rechargé l'appareil à 0 %, il ne m'a fallu que 80 minutes pour arriver à 80 %. Ceci est très pratique si vous n'avez pas plusieurs heures à perdre dans un rechargement.
Samsung Galaxy Note 7 – Caractéristiques techniques
Verdict final
Comme expliqué précédemment, ce smartphone est l'un des meilleurs de Samsung mais il est également l'un des plus problématiques. Sans le problème d'explosion, il aurait eu 5 étoiles.
Le Galaxy Note7 a un super design, un excellent écran et un très bon appareil photo. Que dire de plus ? L'interface logicielle est bonne, la batterie tient bien la journée. Malgré son prix élevé, le Galaxy Note7 ferait un parcours parfait s'il n'y avait pas ces problèmes d'explosion.
L'iPhone 7 Plus, annoncé la semaine dernière, est le plus grand concurrent du Note7 et devrait être commercialisé avant que les ventes du Note7 ne reprennent. En observant les choses sous cet angle, il ne fait aucun doute que le fabricant sud-coréen devra réduire le prix de l'appareil afin de minimiser les pertes, ce qui plaira bien évidemment aux utilisateurs.
Design et finition | 10/10 |
Ecran | 10/10 |
Interface logicielle | 7/10 |
Performances | 7/10 |
Appareil photo | 10/10 |
Batterie / Autonomie | 8/10 |
Connectivité | 10/10 |
Prix | 7/10 |
Le Galaxy Note7 est l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de tous les smartphones que j'ai testés et j'envisage très sérieusement de l'acheter comme téléphone personnel. Le problème d'explosion est peut-être terrible pour Samsung mais si le problème est résolu et si le prix du Note7 baisse, l'appareil pourrait être une très bonne option.
Que pensez-vous de ce Galaxy Note7 ? Partagez votre avis dans les commentaires.
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un Galaxy note 7 neuf mais je m'inquiète du risque d'explosion.
Avez vous eu ce problème avec votre Note 7.
Merci d'avance
Georges
Vous, vous trompez d'époque ( Poisson d'avril) et d'année. Le Note 7 réusiné à changé de nom en plus. Essayez le Note 9 ( ça sera sans regret de vous assure)
J'ai un Galaxy Note 7 depuis le 29 août, et j'en suis le plus heureux ♥.
Je vais aller à l'encontre de beaucoup de blabla raconté ici par des gugus n'ayant même pas encore touché cette merveille dans leurs mains.
J'ai donc quitté mon S6 Edge Plus pour le Note 7 et ce dernier, malgré ce que les Benchmarks en disent, va bien plus vite dans son fonctionnement même s'il n'est pourvu que de 4 giga de ram. Encore un point où un idiot a voulu nous faire croire que 6 giga auraient été bien mieux, je lui répondrai que j'en aurai mis 64 temps qu'à faire!
Plus sérieusement, voici ce que je peux vous en faire part :
=> La batterie dure plus longtemps que sur le S6 Edge plus car elle est optimisée
=> Les photos ont un rendu impressionnant
=> La vitesse des applications est un pur bonheur (Dixit ce très bon processeur maison Samsung et non cette merde de Snapdragon destiné au USA)
=> Zéro bug depuis 3 semaines avec une utilisation intensive. (Même mon S6 Edge en avait quelqu'un)
=> Capacité de stockage 64 giga extensible à 320 giga, qui dit mieux?
=> Temps de transfert avec le nouveau port USB Type-C qui carbure, surtout si vous transferez des dossiers avec mutli fichiers
=> Design des plus soignés
=> Je vais m'arrêter là car les nombreuses options dont il est pourvu comme la reconnaissance d'iris, l'étanchéité, le nouveau stylet, etc... en font une merveille de technologie
=> 800€ certes mais pour moi il les vaut vraiment!
Je vais recevoir d'ici 48h mon 2ème Note 7 car Samsung m'oblige à renvoyer le premier par sécurité.
Pour vous plus qu'à attendre ce petit bijou ♥
Alors ton note risquait bien d'exploser finalement puisque Samsung a rappelé ton premier tel pour le remplacer par un autre... Lol
Tu disais quoi quelques posts plus bas? "trois semaines que je l'utilise et il a pas explosé tout va bien.. "
merci pour les information
Un smartphone qui explose est un smartphone raté et invendable !
Quand on ne sait pas de quoi l'on parle, mieux vaut se taire.
J'ai un note 7, qui est donc vendable (puisque je l'ai acheté je préfère détailler vu le niveau de ce poste), il n'a pas explosé depuis ces trois dernières semaines et par conséquent il n'a rien de raté sauf pour les jaloux qui auraient aimé en avoir un dans les mains.
Continuez à croire qu'il est pourri et moi je continuerai à me régaler d'avoir ce bijou de technologie entre mes mains.
Sans rancune ;)
Tu n'as pas compris le sens de mon message.
A part les fanboys de Samsung tel que toi, les autres acheteurs vont fuir un téléphone potentiellement dangereux.
De ce point de vue, commercialement c'est un téléphone raté.
Ton tel n'a pas explosé jusqu'à présent mais rien ne te garanti qu'il n'explose pas un de ces jours ...
Et si tu n'etais pas un pro-samsung à 100 pourcents , tu te renseignerais et constaterais que statistiquement certaines marques proposent plus de téléphone explosifs que d'autres. Et ça n'est pas propre au note 7, il y a eu d'autres modèles explosifs bien avant et qui ont été mentionnées dans la presse spécialisée.
Tu es niveau 1 donc je n'ai aucune rancune contre un novice ! ;)
je comprend ton point de vue Jules et je trouve que ta juste ... Mais insinué ''ouais t'es niveau 1 alors tait toi , j'ai raison'' c'est stupide ahah les niveaux ici ne veulent strictement rien dire ...
je ne me casse pas la tete j ' ai un galaxy s6 edge + au total 3.6 giga coté processeur ecran 2k 4 giga ram 32 giga stockage la temperature maximale en plein fonctionnement est de 38 degré avec un ecran de 14 cm. et demi ; je l ' ai mit à dure épreuve 3 j. de autonomie et il reste encore 15 pour cent de charge ; Je pense que Samsung devrait augmanter l ' épesseur du smart pour une meilleure é vaquation de la chaleur voire meme placer un caloduc que refroidirai la batterie , et des petites fentes ou trous quelque part pour faire ressortir la chaleur reste que la coque verre alluminium n ' est pas innccente elle pa seulement éstetique , le verre et l ' alluminium sont des bons meme tres bons disperseurs de chaleur ; c ' est l ' epesseur qui crée les problèmes trop mince et pas de évaquation ; Le lithium est unmateriel qui devinent tres instable par la chaleur et par une dechrge aggressive et il devient une veritable bombe , il faut arreter de primer l ' estetique à tout prix un smart plus épais donne un sentiment positif car on a l ' impression de avoir un truc tres costeaud dans la main . Pour moi s6 edge + reste la meilleure reussite ,apres l ' avoir bien configuré et optimisé . Bye bye
Il y a une petite minorité de ce téléphone qui est concerné par le problème de batterie qui le feront exploser. Mais bien sûr, certains se servent de ça pour attaquer Samsung.
Il y a d'autres téléphones d'autres marques qui ont explosé les années précédentes pendant les gens l'utilisaient comme par exemple l'iphone ou que le téléphone se pliait. Le Note 7 est définitivement le meilleur téléphone du moment.
Peut-être que j'achèterai ce note 7 quand je changerai mon note 4 ou essaierai une autre marque, mais certainement pas un IPhone. J'aime Android et ne retournerai pas vers IOS.
Un smartphone qui explose potentiellement est dangereux et les acheteurs sur ce genre de chose ne se tromperont pas et éviteront ce téléphone !
Il y a bien d autres marques que Samsung chez Android ;)
Oui, vous avez raison mais le choix des Smartphoness pourvu d'un stylet avec la technologie de Wacom c'est déjà beaucoup plus restreint jusqu'à preuve du contraire. Perso s'il n' y a pas de stylet pour écrire mes notes je suis malheureux.
Les dimensions de l'iPhone 7 plus sont incorrectes ! Elles sont de 158,2 x 77,9 x 7,3mm et non 152,2 x 77,9 x 7.3, il est plus long et large que le note 7, merci de rectifier.
Rectifié :)
Mon note 3 SM-N9005 est increvable avec la 4k etc etc...j'ai testé plus de 25 ROMS et je suis toujours sous KK. A quoi bon investir dans un portable à 900 euros ? Pour le paraître? alors qu'il ne fera pas mieux....Le marketing s'essouffle vraiment. J'espère que Samsung ne regrettera pas d'avoir fabriqué le note 3 ! et j'espère qu'ils feront mieux à prix raisonnable !
Le Note 7 est capable d'exploser et de foutre le feu à une voiture. Cette fonctionnalité fait de lui un téléphone unique au monde, super innovant et qui vaut bien 900 euros. Ton Note 3 il est pas capable de faire ça.
Je suis sceptique sur le fait que Samsung baisse le prix du noyé 7 pour rattraper le coup.
J'ai eu l'appel, le fameux appel, d'un conseiller Samsung hier matin, au sujet de ma pré-commande chez eux, effectué le 16 août.
Ils m'ont dis que je serais livré la seconde quinzaine d'octobre,d'un appareil totalement neuf, (si j'étais toujours OK pour le vouloir, sinon ils pouvaient annuler ma commande et me rembourser).
Pour ce qui en es d'un éventuel geste commercial, il m'a confié que la maison mère n'avais encore rien décidé, mais que lors du prochain message me confirmant l' expédition, je pouvais me risquer à demander un geste....
Donc, voilà.....
Qui a des infos plus concrète...
Nan mais sérieux la... Vois suivez l'actualité ou pas ?
Le scanner d'iris doit être la pire innovation (innovation technique mais régression dans le confort d'utilisation) de l'année... Obligé de paramétrer un PIN/schéma/empreinte digitale au cas où donc pas plus sécurisé qu'un autre téléphone, et le processus est ultra-compliqué : prendre son téléphone, l'allumer avec le bouton d'alimentation latéral, glisser le doigt vers le haut, bien regarder son téléphone en le tenant à trente centimètres des yeux (désormais il faut se promener avec un triple-décimètre pour déverrouiller son téléphone), bien regarder dans les deux cercles, faire un joli sourire en montrant ses trente-deux dents et chanter "Il était un petit navire" en russe, tout ça pour déverrouiller son téléphone et envoyer "Je vais être en retard" à son patron. Vive la technologie !