Ultrahuman présente sa bague connectée Rare en or 18 carats et en platine
Ultrahuman a dévoilé sa nouvelle bague connectée, Rare, lors du CES 2025. Faisant partie de la collection Desert, la bague connectée Rare est une version haut de gamme des modèles Ring et Ring Air, conçue avec des matériaux précieux comme l'or 18 carats et le platine, tout en conservant les fonctionnalités avancées de suivi de santé.
- Lisez aussi notre comparatif des meilleures bagues connectées
Ultrahuman prévoit de lancer la bague connectée Rare à Paris
La bague connectée Rare a été lancée pour la première fois l'année dernière dans le cadre d'une collaboration avec la marque de bijoux indienne Jewelex. Désormais, la Desert Collection élargit la gamme avec trois finitions : Desert Rose, Dune et Desert Snow. Desert Rose et Dune sont respectivement fabriquées en or rose et en or jaune 18 carats, tandis que Desert Snow est composé à 95 % de platine PT950.
Les trois finitions présentent une texture polie et brossée. La bande de la Rare présente un profil plus plat que le design légèrement concave de la Ring Air, plus légère. Ses côtés effilés donnent à la bague un aspect plus épais et plus luxueux. On ne sait pas exactement quel est le poids de la bague Rare.
La bague connectée Rare intègre les mêmes capteurs biométriques et de mouvement que la Ring Air. Ces capteurs permettent un suivi complet de la fréquence cardiaque, de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), de la qualité du sommeil, des niveaux de stress et de la température de la peau.
En ce qui concerne le fitness, la bague permet de compter les pas et de suivre les calories. Par ailleurs, elle peut être intégrée au système M1 d'Ultrahuman (test) pour un suivi en temps réel de la glycémie via l'application mobile Ultrahuman.
Ultrahuman n'a pas encore révélé les détails sur la durée de vie de la batterie de la bague Rare. La Ring Air offre jusqu'à six jours d'utilisation sur une seule recharge, en fonction de la taille de la bague. On s'attend à ce que l'Ultrahuman Rare offre des performances similaires. On ne sait pas si la bague connectée bénéficiera de la même résistance à l'eau de 100 mètres que la Ring Air.
Ultrahuman prévoit de lancer officiellement la bague connectée Rare à Paris et à Londres, mais les détails concernant le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus. À titre de référence, la Ring Air est actuellement disponible au prix de 372 euros sur la plupart des marchés, ce qui laisse supposer que les matériaux haut de gamme de la Rare lui vaudront un prix plus élevé.
Que pensez-vous de la nouvelle collection Desert ? Avez-vous déjà acheté une bague connectée? Si oui, quel est votre avis sur ce type des produits?
Pour aller plus loin, découvrez notre test de la RingConn Gen 2. Lisez aussi notre test de la Rogbid Smart Ring