Les utilisateurs du Galaxy S10+ signalent des problèmes de réseau
Selon nos collègues d'Android Police, les propriétaires du nouveau Galaxy S10 Plus de Samsung souffrent de problèmes avec le signal LTE/4G aux États-Unis. Il semble que le simple fait de tenir l'appareil d'une certaine manière peut provoquer des baisses significatives de l'intensité du signal. De quoi rappeler l'iPhone 4 et ses problèmes de réseaux.
Les problèmes semblent toucher de nombreux opérateurs, avec des rapports provenant de clients chez AT&T, T-Mobile et Sprint, bien que Sprint soit plus touchée que les autres. Dans un développement qui n'est pas entièrement nouveau, l'utilisation d'un étui pour protéger votre nouveau smartphone coûteux réduit également la puissance de votre signal.
Sprint a répondu à cette question sur son forum. L'opérateur et Samsung reçoivent un petit nombre de rapports sur des problèmes inattendus d'itinérance, de perte de données ou de voix sur les modèles Galaxy S10, indiquant que des enquêtes sont en cours pour valider et répondre à toute préoccupation.
La solution ? Selon Sprint, les étapes de dépannage de base de l'appareil sont la voie à suivre, comme une restauration des paramètres ou une réinitialisation de l'appareil. "Si une solution n'est pas trouvée, alors un dossier doit être ouvert par le service clientèle pour une enquête plus approfondie du réseau", selon les conseils donnés par Sprint.
Selon une autre source, certains propriétaires de S10 Plus ont réussi à résoudre le problème en désactivant les bandes 41 et 25 via un menu de programmation de données caché. Il semble que les utilisateurs de T-Mobile ou AT&T utilisant la bande 12 souffrent de plus de problèmes que ceux sur T-Mobile dans une zone utilisant la bande 2. Notre propre exemplaire de test ne peut pas être utilisé pour vérifier cette hypothèse, car notre rédaction se trouve à Berlin, en Allemagne.
Il est également possible que ce problème affecte aussi les Galaxy S10 et S10e, bien que la plupart des rapports indiquent que le problème est beaucoup plus grave sur la version Plus/
Avez-vous eu des problèmes de signal ou de réseau sur votre S10 Plus ?
Source : Android Police, Sprint
je suis de djibouti,afrique de l'est et j'ai des problemes de reseaux et je n'arrive à trouver une solution,donc je voulais l'aide d'un specialiste.
Bonjour
Je ne sais pas si ça pourra aider quelqu'un concernant le S10 plus j'avais exactement les mêmes problèmes je les ai résolu en allant
Dans réseau mobile
ensuite APN
et on s'aperçoit que l'APN ne correspond pas du tout au réseau opérateur que vous avez et parfois même il est vide
J'ai cherché l'APN de Free sur internet et j'ai remis exactement la même chose
ensuite j'essaie de télécharger un jeu sur Google Store effectivement c'était très lent et voire même impossible
en fait il manquait l'application Google Play jeux qui n'était pas installé automatiquement
En faite le problème de ce téléphone c'est que rien ne s'installe automatiquement
j'ai dû désinstaller les mises à jour de Google Play Store et de Google Play services
pour cela .....parametres applications...et désactiver
Ne vous inquiétez pas ça se remettra à jour automatiquement
une fois fait toutes ces manipulations le téléphone à remarcher correctement
En fait il faut remettre l APN de votre opérateur dans les réseaux mobiles n'oubliez pas de l'enregistrer
télécharger google Play jeux
désinstaller les mises à jour Google Play Store et Google Play services sans oublier de vider les caches et normalement tout devrait remarcher
AH OUI IMPORTANT D OUBLIER PAS DE CREER UN COMPTE GOOGLE ET COMME AU DEPART IL N Y A PAS D INTERNET VOUS METTRE SUR UN RESEAU WIFI OU PARTAGER LA CONNECTION AVEC VOTRE ANCIEN TEL...
VOILA J ESPERE QUE J AURAIS BEAUCOUP DE RETOUR POSITIF....DE MES TROUVAILLES..
le problème n'est pas qu'au USA
je viens de renvoyer mon s10+ rouge chez Cdiscount avec les même problèmes qu'évoqués ci dessus, avec une sim red/sfr.
Idem , pas de 4g avec mon nouveau S10e tout neuf...j'espère trouver une solution..
Bonjour je viens de recevoir mon Samsung s10+ et je capte rien du tout je peut pas apeller je peut pas envoyer des Sms ou Mms je reçois pas les Sms ni Mms je l'ai mis en fonction a 12h00 il es 23h05 jai ou recevoir 3 Sms en redémarrant le téléphone je ne sais combien de fois et de P uis plus rien 😡
Je suis chez Bouygues 3g et free en wifi et j'ai un problème de connexion et débit avec la s10 plus. Beaucoup d'applications sont lentes et se deconnectent puis se reconnectent sans cesse. Lamentable pour un téléphone à ce prix. J'ai peu de réseau partout où je vais et pourtant pas de coque
S10+ chez Bouygues telecom en région parisienne...débit de 100kb max en down en zone 4g et pour l'upload 20kb Samsung impossible à joindre....et des 100aines de messages sur le forum du constructeur dans ce sens...
J'ai un S10 plus je suis de la région parisienne et aucun problème à signaler je capte même mieux qu'avec mon ancien smartphone qui était un S8 plus . Opérateur Free .
Si le problème est apparu aux USA, doit-on en déduire que le problème pourrait provenir du CPU americain ?
bonjour, pour ma port en suisse avec Swisscom, avec mon s10+ ceramic aucun problème de réception et accroche. il réagit mieux que mon ancien S8 qui été victime de ce problème
Je suis aussi chez Swisscom et j'ai de gros problèmes de coupures reseau, donc c'est bien un problème global !
Tout cela est pathétique...les mots me manquent pour dire ce que je pense de la présence de tels défauts sur des appareils de ce prix. J'estime qu'à ce niveau de prix, ces appareils ne devraient avoir AUCUN défaut. Je ne vous dis pas comment je l'aurais mauvaise si j'avais déboursé 1000 € dans un smartphone, que j'avais un problème de réception et que l'on me disait qu'il faut tenir l'appareil différemment pour ne plus avoir le problème. 😤😡🤬 Tiens, les mots me sont revenus. 😊
Avoir de tels problèmes sur un Wiko je veux bien, mais sur un téléphone aussi cher, c'est incompréhensible.
Ne pas acheter les premiers exemplaires... CQFD (et c'est valable pour Apple)
🤔Surtout chez SFR, Free, Bouygues hasard ou coïncidence
https://downdetector.fr/top10/