Xiaomi: Comment remplacer le Control Center de MIUI 13 par le volet de notifications classique?
Lire dans d'autres langues :
Avec MIUI 13, si vous swipez vers le bas sur l'écran de votre smartphone Xiaomi ou Redmi, vous n'accédez pas automatiquement au volet de notifications. Par défaut, MIUI affiche le Control Center. Mais vous pouvez facilement revenir à l'ancienne version et je vais vous montrer comment dans ce rapide tutoriel de MIUI 13.
Le MIUI Control Center est une fonctionnalité lancée par Xiaomi depuis MIUI 12 et qu'on retrouve aussi sur MIUI 13. En gros, il s'agit d'un menu d'accès rapide qui regroupe les raccourcis vers les réglages Wifi, Bluetooth, de la luminosité et autres outils utilitaires comme l'enregistreur d'écran, le mode avion ou le mode sombre.
- Lisez aussi notre test complet de MIUI 13, la surcouche Android 12 de Xiaomi.
Généralement, sur la plupart des surcouches Android, ce menu d'accès rapide intègre aussi le volet de notifications en dessous. Mais sur MIUI 13, ces deux éléments sont séparés par défaut. Ainsi, vous devez swiper vers le bas sur la partie gauche de l'écran pour accéder au volet de notifications. Si vous swipez vers le bas sur la partie droite de l'écran de votre smartphone Xiaomi, c'est le Control Center qui s'affiche.
Si ce nouveau système vous énerve ou ne vous semble pas assez intuitif, vous pouvez très facilement revenir à l'ancienne version.
- Allez dans les Paramètres de votre smartphone Xiaomi ou Redmi
- Allez dans Notifications et Centre de contrôle
- Appuyez sur Style du Centre de contrôle
- Choisissez l'Ancienne version
Voilà, désormais, vous pourrez simplement swiper vers le bas pour afficher les raccourcis et les notifications. Que pensez-vous de cette astuce, l'avez-vous trouvée utile? Vous préférez le nouveau Control Center de MIUI sur votre smartphone Xiaomi ou l'ancienne version?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.