iOS 16: Vous allez pouvoir jouer sur votre iPhone avec des manettes de Nintendo Switch
Apple n'a cessé d'aborder le thème du gaming lors de sa conférence des développeurs WWDC 2022. Quelques jours après l'événement, un utilisateur de Twitter a pu découvrir dans la version bêta d'iOS 16 que celui-ci apporte un support natif pour les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch ainsi que la manette Pro Switch.
- Le Joy-Con de Nintendo et la manette Pro de la Nintendo Switch seront pris en charge
- Cela ouvre de nouvelles possibilités pour les émulateurs et les jeux iOS natifs
Alors qu'Apple a longtemps été ridiculisé pour ne pas avoir mis l'accent sur le thème du jeu, la tendance semble s'être inversée depuis quelque temps. Lors de la WWDC 2022, qui s'est tenue le 5 juin, l'entreprise a annoncé de nouvelles fonctionnalités liées au gaming telles que l'amélioration du moteur de jeu Metal 3. Sur Twitter, un utilisateur a toutefois trouvé une autre fonctionnalité très intéressante.
!!! iOS 16 natively supports Nintendo Switch Pro Controllers!!
— Riles 🤷♂️ (@rileytestut) June 6, 2022
Can confirm they work perfectly with Delta 😍 pic.twitter.com/p8u1sdjvTt
Les deux principales manettes Nintendo peuvent être utilisées en natif- c'est-à-dire sans applications supplémentaires- avec la version bêta d'iOS 16. Il est ainsi possible de relier le Nintendo Joy Con et le Switch Pro Controller. De toutes nouvelles possibilités s'offrent ainsi aux utilisateurs Apple.
- Découvrez nos premières impressions sur la bêta développeurs d'iOS 16
Jouez sur votre iPhone avec des manettes de Nintendo Switch, mais pourquoi faire?
Bien entendu, Nintendo ne commencera pas à développer des jeux pour les appareils iOS à l'avenir. Au lieu de cela, les manettes pourront probablement être utilisées pour la plupart des jeux mobiles prenant en charge les manettes MFI.
Ainsi, si vous utilisez déjà une Switch chez vous, vous pourrez également utiliser les périphériques d'entrée sur votre iPhone ou votre iPad. Jusqu'à présent, cela était déjà possible avec les manettes Xbox de Microsoft et les manettes DualShock 4 et DualSense de Sony.
Un autre domaine d'application pour lequel le support est intéressant est celui des émulateurs avec lesquels vous pouvez jouer à des jeux d'autres plateformes sous iOS.
Il est toutefois probable que vous puissiez ainsi émuler plutôt d'anciennes consoles Nintendo. Il existe certes des applications d'émulation destinées à l'émulation de la Nintendo Switch sous iOS, mais elles ne devraient pas permettre d'afficher des graphismes en 3D.
Que pensez-vous de la prise en charge des manettes Nintendo dans iOS 16 ? Est-ce une fonctionnalité utile ou est-ce à juste titre qu'Apple ne l'a pas mentionnée lors de la WWDC ? J'attends vos commentaires avec impatience !