Cette mise à jour d'iOS activera automatiquement Apple Intelligence sur votre iPhone
Apple a officiellement publié la Release Candidate (RC) d'iOS 18.3 pour les développeurs et les testeurs, le déploiement public étant prévu au cours de la semaine prochaine. Cette mise à jour introduit un mélange de nouvelles fonctionnalités, d'améliorations des outils existants et un changement majeur: Apple Intelligence est désormais activée par défaut.
Jusqu'à présent, Apple Intelligence a été déployée progressivement, avec des outils d'IA introduits graduellement dans les mises à jour d'iOS 18. Auparavant, l'accès à ces fonctionnalités était limité à des pays et des langues spécifiques, ce qui obligeait les utilisateurs à les activer manuellement et à opter pour une participation. Avec iOS 18.3 RC, cependant, cette approche est remplacée par une activation automatique, ce qui marque un changement important dans la façon dont Apple fournit ses capacités d'IA.
- À lire absolument: Tout ce que vous devez savoir sur iOS 18
Apple Intelligence prête à l'emploi dès la sortie de la boîte
Selon le journal des modifications d'iOS 18.3 RC, l'Apple Intelligence sera désormais activée par défaut sur les iPhone pris en charge. Cela signifie que même les utilisateurs qui n'avaient pas activé l'Apple Intelligence dans iOS 18.1 verront la fonctionnalité s'activer automatiquement après la mise à jour et la configuration de leurs appareils.
Toutefois, vous avez le choix: les utilisateurs qui préfèrent la désactiver peuvent le faire en accédant à la section Apple Intelligence & Siri dans les réglages et en la désactivant.
Apple a confirmé que ce changement s'applique également aux mises à jour iPadOS 18.3 et macOS 15.3, et qu'il a un impact sur les iPad, Mac et MacBook pris en charge.
Bien qu'Apple Intelligence soit toujours en version bêta, cette décision pourrait être le signe d'une confiance croissante dans ses fonctionnalités, ou peut-être d'une volonté stratégique de stimuler son adoption en raison de son faible taux d'utilisation. Vous n'êtes pas d'accord? Bien qu'Apple n'ait pas annoncé son intention de sortir la fonctionnalité de la version bêta, le fait de l'activer par défaut suggère qu'elle est désormais suffisamment robuste pour prendre en charge un plus grand nombre d'appareils.
Nous aimerions connaître votre expérience avec iOS 18.3! Avez-vous découvert des changements ou des fonctionnalités que nous n'avons pas mentionnés?