Avec cette fonction d'Apple, vous pourrez mieux gérer la batterie de votre iPad
Dans la dernière mise à jour iPadOS 17.5 Beta 1 qui a été déployée aux développeurs, des indices ont été découverts, indiquant qu'Apple introduirait, sur l'iPad, une section dédiée sur l'état de la batterie. Cette section a vu le jour avec l'iPhone 15 (test) et l'iPhone 15 Pro (test). Elle fournit des détails sur la batterie, telles que le nombre de cycles et l'utilisation initiale de la batterie, en plus de son état de santé.
Les découvertes ont d'abord été repérées par le média MacRumors par l'intermédiaire de ses contributeurs. En creusant plus profondément dans le code du logiciel, ils ont découvert des chaînes de code mentionnant de nouveaux cas d'utilisation de la santé de la batterie, tels que l'utilisation régulière d'un iPad "pour montrer la capacité maximale" et la fréquence à laquelle la capacité de la cellule de l'iPad a été utilisée.
Le code décrivait également les performances de la batterie ainsi que son état si le composant doit être remplacé, sa garantie ou des informations sur les réparations possibles.
Les batteries de l'iPad, comme toutes les batteries rechargeables, ont une durée de vie limitée et devront éventuellement être réparées ou remplacées.
La batterie d'origine a été conçue pour conserver une capacité X à X cycles dans des conditions idéales. Les performances réelles de la batterie dépendent d'un certain nombre de variables, notamment de la manière dont l'iPad est utilisé et chargé régulièrement. La garantie d'un an inclut le service pour les batteries défectueuses, en plus des droits prévus par les lois locales sur la consommation.
À l'heure actuelle, la section "Santé de la batterie" des iPhone indique l'état de la batterie et sa capacité maximale en pourcentage. Sur l'iPhone 15, Apple a ajouté le nombre de cycles de la batterie, la date de fabrication et la première date d'utilisation.
Tous les modèles d'iPad bénéficieraient de la section détaillée sur l'état de la batterie
D'après ce que l'on sait déjà, il semble que tous ces éléments arriveraient sur l'iPad. Toutefois, il se pourrait aussi que seuls les futurs iPad bénéficient de cette section étendue sur la santé de la batterie, car rien n'indique qu'elle sera incorporée dans les anciens modèles d'iPad.
Apple devrait lancer de nouveaux iPad en mai, dont les deux nouveaux modèles Oled plus grands, l'iPad Pro et l'iPad Air, ainsi qu'une variante plus grande de 12,9 pouces. Tous les modèles pourraient fonctionner avec iPadOS 17.5 dès la sortie, tandis que la version définitive des anciens modèles d'iPad pourrait arriver le mois prochain.
Avez-vous l'intention de passer à l'un des prochains iPad Pro ou iPad Air? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités que vous attendez le plus?
Pour aller plus loin, lisez notre test complet de l'iPad Air 5. Découvrez aussi notre comparatif des MacBook d'Apple choisir en 2024.
Source : MacRumors