Bang & Olufsen Beoplay EX: Des concurrents de luxe aux AirPods Pro au prix salé
Bang & Olufsen a renforcé sa gamme d'écouteurs true wireless en lançant les Beoplay EX ANC. Les nouveaux écouteurs intra-auriculaires se démarquent par un tout nouveau design à tige, qui contraste avec le design compact des Beoplay EQ présentés l'année dernière.
- Bang & Olufsen vient de lancer les écouteurs sans fil Beoplay EX avec un design à tige
- Les Beoplay EX sont dotés de grands transducteurs audio et sont disponibles en trois couleurs
- Les nouveaux écouteurs de Bang & Olufsen coûtent 399€ pour une paire de Beoplay EX.
Alors que des rumeurs affirment qu'Apple pourrait abandonner complètement son design emblématique à tige sur ses AirPods Pro 2, Bang & Olufsen a étonnamment adopté ce design sur ses nouveaux écouteurs true wireless, les Beoplay EX.
Beoplay EX: Design, caractéristiques et prix
Outre leur nouveau design, Bang & Olufsen affirme que les Beoplay EX sont confortables à porter grâce à leur format intra-auriculaire plus petit. La paire d'écouteurs bénéficie d'une certification IP57 contre l'eau et la poussière et chaque écouteur pèse 6 grammes. En outre, les écouteurs intra-auriculaires ont une finition flashy avec une plaque de verre réfléchissante entourée d'un anneau en aluminium, d'après le design de l'artiste industriel Thomas Bentzen.
Sur le plan technique, les Beoplay EX disposent du plus grand pilote audio de la catégorie de la marque. Chaque transducteur sonore mesure 9,2 mm de diamètre contre 6,8 mm sur les Beoplay EQ de l'année dernière.
Bang & Olufsen annonce une autonomie de 6 heures en utilisation continue avec l'ANC adaptatif activé, mais elle peut être prolongée jusqu'à 20 heures avec l'étui de chargement. Ce dernier est également compatible avec la recharge sans fil via la norme Qi.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs écouteurs true wireless avec ANC en 2022
Outre la connectivité Bluetooth 5.2, les Beoplay EX prennent en charge les codecs SBC, AAC et aptX de Qualcomm, et intègre 3 microphones MEMS situés sur chaque écouteur, qui promettent une sortie vocale de qualité pendant les appels. Le niveau de réduction du bruit et l'égaliseur sont réglables via l'application Bang & Olufsen disponible sur Android et iOS.
Pour un prix élevé de 399€, les Beoplay EX sont vendus au même prix que les Beoplay EQ et sont plus chers que la plupart des écouteurs sans fil ANC comme les Sony WF-1000XM4 ou les Sennheiser Momentum 2. Les coloris disponibles sont le noir, l'or et une combinaison bicolore bleu et noir.
Pensez-vous que le grand pilote audio et le design attrayant des Beoplay EX valent leur prix? Discutons-en dans les commentaires!
Est ce qu'il est résistant à l'eau ?
Ils sont résistant à la transpiration, à la poussière et à l'étanchéité IP57.