Comment utiliser des AirPods avec votre smartphone Samsung
Il est tout à fait possible d'utiliser des AirPods d'Apple avec votre smartphone Samsung Galaxy. C'est plutôt simple et pas très différent de l'appairage d'autres écouteurs. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre comment utiliser des AirPods avec votre smartphone Samsung.
- Lisez aussi notre comparatif complet des écosystèmes d'Apple et Samsung
Contrairement à la croyance populaire, les AirPods marchent bien avec les smartphones Android et même la plupart des appareils compatibles Bluetooth. Différents des Apple Watch, les écouteurs d'Apple ne nécessitent pas d'application spéciale, étant compatibles avec les protocoles Bluetooth par défaut.
- Consultez aussi notre sélection des meilleurs écouteurs true wireless avec ANC en 2022
Comment connecter des AirPods à votre smartphone Samsung
Les étapes pour connecter des AirPods à un smartphone Samsung sont essentiellement les mêmes que pour tout autre accessoire Bluetooth. La première chose à faire est de mettre les AirPods en mode d'appairage:
- Placez les AirPods dans l'étui de chargement et ouvrez le couvercle
- Appuyez sur le bouton de configuration et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc
Ensuite, lancez le processus d'appairage sur votre smartphone Samsung:
- Ouvrez l'application Paramètres puis allez dans Connexions
- Allez dans le menu Bluetooth
- Attendez que la liste des appareils disponibles s'actualise, puis sélectionnez vos AirPods
- Confirmez l'appairage en choisissant Appairez
Bien entendu, les paramètres avancés et certaines fonctions spéciales, comme les codecs spécifiques à Apple ou Siri, ne seront pas disponibles lorsque vous utiliserez les AirPods avec un smartphone Android. Au moins, les fonctions de base seront disponibles.
Pour déconnecter les AirPods, il suffit d'aller dans les paramètres Bluetooth, de sélectionner les AirPods connectés dans la liste des appareils, puis d'appuyer sur Déconnecter. Le même écran offre également la possibilité de désapparier les écouteurs, évitant ainsi que les AirPods ne se connectent automatiquement au smartphone à l'avenir.
N'oubliez pas que, tout comme les AirPods avec les iPhone, les smartphones Android reçoivent lentement la prise en charge de Fast Pair. Il s'agit de l'alternative de Google pour simplifier le processus de connexion, mais ne vous attendez pas à voir cette fonction sur les écouteurs ou les casques d'Apple.
Vous attendiez-vous à des difficultés pour connecter des AirPods à votre smartphone Samsung? Quelle est votre expérience en matière d'utilisation de produits de différentes marques?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.