Éviter les fuites n'est pas chose facile : voici comment Apple veut se protéger
Lire dans d'autres langues :
Les fuites (ou leaks) sont une réalité quotidienne depuis des années et il est impossible d'y échapper. Apple le sait très bien, mais la firme de Cupertino veut mettre fin à ce jeu en protégeant ses futurs produits contre quiconque.
Certaines entreprises ne font absolument rien pour lutter contre les fuites, mais il est également vrai qu'elles les utilisent volontairement comme un outil marketing, Apple, par contre, appartient à un groupe de fabricants qui déteste ce genre de choses et prend la question très au sérieux. Selon un rapport récent, le géant de la Silicon Valley est prêt à prendre de nouvelles mesures pour prévenir toutes sortes de fuites.
Vous souvenez-vous du cas de l'iPhone 5c ?
Pour vous faire comprendre comment Apple prend la fuite d'actualité au sérieux, il suffirait de prendre pour exemple ce qui s'est passé en 2013. Quelques mois avant le lancement officiel de l'iPhone 5c, un employé (avec l'aide d'un agent de sécurité) avait volé les housses arrière.
-
iPhone 5c, le smartphone low cost trop cher
Cet incident a forcé Apple à les racheter (il s'agit d'environ 19 000 pièces) pour tenter d'éviter une fuite, mais cette tentative n'a pas suffi puisque les composants sont apparus en ligne et ont de toute façon révélé le design du smartphone. À cet égard, Apple a mis en place une équipe de sécurité (NPS) pour s'assurer que de tels incidents ne se reproduisent plus.
Les fuites sur le web ont aggravé la situation
Cependant, bien qu'Apple (et beaucoup d'autres) aient progressivement gagné plus de contrôle sur le vol de composants physiques, il a depuis fait face à des fuites sur le net beaucoup plus fréquentes. Les schémas et rendus basés sur des fichiers CAO fournissent souvent un exemple clair de ce à quoi ressemblera le prochain smartphone, même des mois avant son lancement.
Apple a donc divisé son équipe de sécurité en deux, déplaçant la plupart de ses ressources vers la section des fuites sur le web. Comme cela ne suffit pas, le fabricant a également établi une série de directives que ses fournisseurs doivent suivre scrupuleusement. En ce qui concerne les fichiers CAO, il semble que la nouvelle stratégie prévoie l'insertion de signes particuliers qui ne peuvent être distingués, chacun différent pour chaque fournisseur ou chaîne de production. De cette façon, Apple sera en mesure de comprendre la source de la fuite.
Quelle est votre idée sur les fuites ?
Via : PhoneArena
Et la fuite des clients, Apple compte l'enrayer comment ? :)
A part une énorme baisse (du genre 60 %) des tarifs très très très abusifs... et le tôut en rehaussant la qualité pitoyable des produits, bien sûr ...
C'est bien, concentre toi sur les fuites de design ou fiches techniques de tes produits de mer*e, pendant ce temps là " glou glou glou " tu débarrasseras le plancher plus vite :)
Imbecile...
Pour les fuites ya Pampers aussi... :o :D
Oui, mais les Pampers intelligentes, technologie oblige.
Je pense que les fuites font parties du jeu et sont le plus souvent synonymes à une enquête d'opinion.