Luna
Dès que je l'ouvre, j'ai une galerie ou les images sont groupées par date, les plus récents en premier.
OUI
Les images sont locales, elles ont un petit nuage barré quand elles ne sont pas enregistrées en ligne.
NON , c'est le dossier qui a un petit nuage barré et non les images et quand je synchronise c'est tout un dossier mais pas quelques photos du dossier.
ben oui, toi tu es connecté à internet en permanence. Alors TOUTES les photos de ton dossier ont le petit nuage sans la barre.
Mais si tu regardes bien pendant la synchro tu devrais en voir certaines avec une barre, à moins que ça se passe dès que tu enregistres les modifications ou que tu prends une photo.
Le dossier barré, c'est dans une autre fenêtre.
Par conséquent. dans ma galerie les images locales et mes images cloud sont mélangées :
Normal, il y a celles qui ont été synchronisées (éventuellement effacées du stockage local), et celles qui sont sur ton appareil et en attente de synchronisation (en manuel ou en auto)
Celles qui sont cochées sont des images faîtes sur ma tablette.
stockage local, nuage barré.
Si tu as un nuage sans barre, l'image est dans le cloud et éventuellement en local (à vérifier)
Je peux en sélectionner quelques-unes et cliquer sur plus la haut et ajouter à un album en ligne.
Oui et je peux les partager à la terre Android entière contrairement à Facebook.
Encore heureux. La plupart des gens n'ont pas envie de partager leur vie privée ou celle de leur proche avec la terre entière.
Mais le partage public existe sur les deux plateformes.
Dans Photos, j'ai les images locales,
Non, dans Photos j'ai toute les images de mon compte Google : les locales et les cloud.
Toutes les photos qui sont sur l'appareil.
Et si tu synchronises Google photos avec ton appareil, alors tu auras aussi les images uploadées dans le cloud par d'autres appareils.
dans Albums, les albums en ligne.
Non un album s'est juste une playliste
Oui, ma langue a fourché, on joue sur les mots.
ET pour rajouter des photos je ne peux le faire que par ordre chronologique :
Ah oui, dommage, on ne peut pas trier par nom. D'où l'intérêt d'avoir un gestionnaire de fichiers classique.
Mais tu peux changer de mode: confort, années, mois pour accélérer la recherche visuelle.
Parce qu'il n'y a pas de barre de recherche.
Si mais. apparemment c'est une recherche par thème, lieux, que tu as ajouté à une photo. Tu peux ajouter ces informations depuis la galerie (avec Samsung en tout cas) ou peut-être depuis Levipic (je vois dans Levipic les metadata saisies dans la galerie)
Est ce que tu réalises le malaise avec mes 3000 photos quand je dois faire défiler tous les jours de la semaine de octobre à juin pour récupérer celle du 5 .... ???.
Comme dit plus haut, tu peux modifier le mode d'affichage/
Tout en haut, il y a à gauche le menu, au milieu la search bar et droite, 3 petits points. cliquer là choisir presentation/mode Année, puis naviguer dans un mois.
Evidemment la recherche ne cherche que pour les images en ligne et les images qui ont des metadata qui ont des valeurs pour les critères des modes de recherche (Paris, voitures ...).
Et si tu as beaucoup d'images, ça peut être très très long.
C'est long!
Alors tu sais ce que je fais..... je les retouche pour modifier leur date et ainsi les retrouver " à aujourd'hui "
C'est une idée. Mais pour moi, une perte de temps et contre-productif. On peut pas chercher sur une période comme dans la Galerie android?
Une telle fonction serait très utile dans Google Assistant.
EN cliquant dans albums, je peux aussi choisir en haut entre les partages, les dossier de l'appareil, videos...
En bas un menu Assistant, Photos, Albums
C'est aussi simple que ça.
Oui c'est très simple de partager de Google photos à d'autres applications .
Par contre c'est un cauchemar d'insérer une image depuis Google photos quand tu es sur une autre Application.
Ah oui, je te comprend, après avoir essayé dans Editeur d'images.
🤔 Par exemple AndroidPit
💡 Je veux insérer une capture d'écran sur le Forum :
Pas de barre de recherche : aujourd'hui , hier et tout les jours de la semaine.
Avec mes 2000 captures d'écran j'espère qu'elle n'est pas au mois de juin et si en plus c'est une image cloud , je vais avoir les cases grises.
Pourquoi tu ne les copies pas dans un répertoire spécifique à un tâche, une publication, avant de les insérer dans un post AP?
GP ou une autre galerie le verra comme un nouvel album dans sa liste d'albums sur le stockage local.
Ce que je fais parfois, c'est mettre les photos sur Google Drive, c'est mieux structuré.
Ensuite, j'insère comme toi, je ne choisis pas photos mais Drive, je vais dans mon dossier photos, je clique dans la barre de recherche et je cherche une chaîne dans le nom de fichier. SI le nom comporte une date (2017-10-09 par exemple ), je cherche 2017-10 pour affficher les images du mois d'octobre de cette année.
Donc quand j ouvre Google Photos toutes mes photos sont rangées par ordre chronologique , les locales et les cloud et cela provoque des lenteurs.
Ben oui faut s'infliger des supplices quand on peut faire autrementplus rapide.
Oui mais c'est parce que je ne fais pas mes captures d'écran depuis le même appareil.
J'ai trois appareils : un Chromebook, mon ZTE Axon7 et ma tablette.
Peu importe d'où viennent les images. Ces appareils partagent un espace Google photos ou Google Drive.
Je crois même que photos est devenu un sous-répertoire de Drive, c'est compliqué avec l'histoire du stockage illimité des photos en petite résolution. Je dois encore examiner la question pour savoir si je synchronise tous les clichés ou pas, et parce que je ne stocke pas que sur Google, aussi sur Flickr et des sauvegardes sur disque.
Le plus souvent Je capture depuis mon ZTE et je rédige et j'envoie depuis ma tablette.
C'est pour cela que j'utilise beaucoup Google photos car la synchronisation se fait à la seconde et surtout elle est automatique ....et c'est le top pour les images récentes.
Et quand j'ouvre mon Chromebook c'est pareil toutes mes photos sont déjà là dans mon Drive.
C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à utiliser les solutions strictement locales.
Je vois. Mais sans connexion internet, la chaîne s'arrête.
A ta place, j'utiliserais un NAS ou un plug computer avec un disque dur ou une clé USB grosse capacité derrière. Sinon, tu peux aussi activer le point d'accès mobile sur l'appareil qui sert de stockage centralisé, et les autres appareil viennent piquer les images qu'ils utilisent dans les applis.
Sur cet appareil, tu installes un serveur webdav ou ftp où tu accèdes depuis ES File explorer.
Pas besoin de synchroniser, sauf si tu te balade avec un seul des appareils.
Alors oui, dans ce cas, il faut dupliquer tout le contenu partout.
Ça m'oblige à tout organiser partout et je ne sais pas le faire car je suis bordélique.
J'ai rien dit !
Je rajoute que si j ai besoin de partager une image qui est dans Google Photos c'est par ordre chronologique et tout mélangé .
Tu devrais les classer par histoire, dans des albums, par thème.
Ce n'est pas possible dans la configuration que je viens de te donner
Quand on cherche dans une base de donnée très grosse, on a intérêt à utiliser des index pour aller plus vite au résultat.
On peut appliquer ce principe à Google photos.
Et justement tu ne peux pas renommer tes photos sur Google, alors
Sur Drive... oui
maintenant que j'en ai 3000 dont le titre est la date je vais réinitialiser pour tout supprimer. car je ne vois plus rien.
Tu les copies sur PC, tu appliques un script automatique de renommage (facile en PHP), tu les remets sur Google...
J'en ai ras le bol..... tant pis de moi , je n'ai pas trouvé la solution à ce problème.
Patience et organisation et ras le bol, c'est fini
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.