Sujets chauds du moment

Spotify promet un son hi-fi avec cette nouvelle formule payante

spotify app
© Omid Armin via Unsplash

Lire dans d'autres langues :

Nouveau package: avec Music Pro, le service de streaming Spotify mise sur une meilleure qualité sonore et sur sa propre billetterie, qui devrait proposer des offres exclusives aux fans de musique.

Par le passé, les plateformes de streaming ont toujours fait preuve de créativité dans le développement de nouveaux abonnements. L'abonnement standard a été suivi d'une offre premium. Spotify réfléchirait également à de nouveaux moyens de gagner de l'argent avec ses abonnés et prévoit d'étendre son offre, selon Bloomberg.

Les moyens actuels d'écouter de la musique en streaming sur Spotify ne devraient pas changer. Le simple streaming, y compris les publicités, devrait toujours être proposé gratuitement. La mise en place de l'abonnement premium ne devrait en principe pas non plus changer. Toutefois, à l'instar d'Amazon avec son offre de streaming Music Unlimited, la plateforme souhaite à l'avenir se faire rémunérer pour une qualité audio supérieure. Spotify prévoit donc une nouvelle option, appelée Music Pro, qui permettrait de compléter l'abonnement Premium actuel.

Un meilleur son, des remixes d'IA et des billets de concert

Outre la lecture de musique de meilleure qualité, Spotify prévoit de faire payer le supplément à ses utilisateurs avec au moins deux autres fonctions. Ils devraient à l'avenir disposer d'une fonction de remixage inédite, qui permet de combiner deux chansons en une seule, avec l'aide bien sûr de l'intelligence artificielle.

En outre, l'exploitant de la plateforme tend encore plus la main vers les billets de concert. Les utilisateurs de la plateforme peuvent déjà rechercher des billets spécifiques pour les spectacles de leurs stars. Avec Music Pro, le lancement d'une propre boutique de billets est imminent. Celle-ci devrait rendre l'achat de billets plus attrayant grâce à des options supplémentaires telles que de meilleures places ou une prévente exclusive. De plus, l'application devrait être complétée par une sorte de portefeuille dans lequel les billets pourront être stockés.

Spotify à la recherche de revenus

Music Pro devrait être lancé dans le courant de l'année aux États-Unis au prix de 5,99 dollars. D'autres régions autour du globe devraient suivre progressivement, mais aucune information sur un calendrier n'a été rendue publique. Les prix respectifs ne semblent pas non plus avoir été entièrement fixés.

Malgré son succès, Spotify est sous pression. Certes, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires passer de 768 millions de dollars en 2013 à 15,76 milliards de dollars l'an dernier. Mais les bénéfices n'ont pas suivi cette évolution. Ce n'est que l'année dernière qu'elle a pu afficher un bénéfice sur quatre trimestres consécutifs.

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition