- Posts de Forum 3 842
4 juil. 2017 à 00:33:18 via site
4 juil. 2017 00:33:18 via site
Bonjour,
c'est bientôt le départ en vacances pour la plupart d'entre nous et il faut prévoir de recharger les appareils électroniques, pendant le voyage ne voiture.
Et qu'est ce qu'on utilise? la prise allume-cigare.
J'ai un problème avec cette prise pour charger mon appareil photo et mon smartphone. ça ne fonctionne pas du tout.
Je suis parti quelques jours, et j'ai branché le GPS sur l'allume-cigare pour qu'il garde assez de charge.
C'est un Tom-Tom avec une cordon allume-cigare mini-usb et un petit voyant vert qui s'allume quand il est branché. ça marche. Il est un peu ancien.
J'ai essayé plusieurs chargeurs allume-cigare dans le commerce (pour GPS ou smartphone) sur lequel on peut brancher n'importe quel câble usb pour la charge. Aucun ne marche (pas de voyant allumé)
J'ai alors eu l'idée d'utiliser celui du GPS en mettant un hub usb auto-alimenté et l'appareil. ça charge à 45O mAh.
J'aurais deux questions.
Est-ce qu'on peut augmenter le débit de charge, avec un autre hub et/ou un câble usb 3?
Comment reconnaître si le chargeur a la même compatibilité que celui du Tom-Tom avec la prise allume-cigare?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.