🚨Mon smartphone Bootloop après une mise à jour
1️⃣ On recharge son smartphone
Pas de Wipe Cache si son smartphone n'a pas au moins 50 % de charge !!
Dans le cas où l'on ne peut pas le recharger , alors c'est un problème de batterie, direction SAV.
2️⃣ On fait un Wipe Cache Partition
Les pré-requis
- Sa batterie doit avoir au moins 50 % de charge.
- Son smartphone doit être éteint.
🍀Le Wipe Cache Partition
Tout les modèles n'utilisent pas forcément cette méthode surtout pour les tablettes.
On n'hésite pas à vérifier sur le site du constructeur avant.
◾On appuie sans lacher dans l'ordre sur
- Volume UP + Home (pour les modèles Samsung sans la touche Bixby) + Power
On appuie sans lâcher, sur Volume UP + Bixby (pour les modèles Samsung avec la touche Bixby) + Power
Volume UP+ power (pour tous les autres smartphones )
◾ Quand l'écran s'allume on relâche les touches.
◾ On sélectionne avec la touche volume Wipe Cache Partition et on valide avec Power.
◾ On sélectionne, Reboot System Now et on valide avec Power.
📌Si ça ne fonctionne toujours pas.
3️⃣ On fait un Wipe Factory Reset
Efface tout ce qui se trouve dans le téléphone (Comptes, Contacts, SMS / MMS, Applications & mises à jour téléchargées, données stockées dans la mémoire interne : répertoires /data et /cache).
Comme il est déjà trop tard pour faire sa sauvegarde on va perdre ce qu'on n'a pas déjà sauvegardé.
📝 Sur Samsung , Nexus et Pixel❗
Samsung, Google ont mis en place une sécurité supplémentaire pour vérifier que le smartphone dont je suis entrain de forcer l'entrée est bien le mien :
🔔 À l'ouverture de mon smartphone je vais recevoir ce message :
Cet appareil a été verrouillé suite à une réinitialisation anormale des données d'usine. Connectez-vous au compte Samsung auquel vous vous êtes déjà connecté sur cet appareil pour confirmer qu'il vous appartient."
📝Pour pouvoir débloquer son smartphone il suffit de rentrer le mot de passe de son compte Samsung installé sur son appareil ou de son compte Google pour les autres.
Les pré-requis :
- Son smartphone doit avoir au moins 50 % de charge
- Il faut retirer la carte sim et sa carte SD pour éviter les bug
🚨 Le Wipe data factory reset
◾ On appuie sans lacher dans l'ordre sur
- volume plus + home + power (Samsung).
- Volume plus + power ( Pour les autres smartphones )
◾On sélectionne Wipe data/Factory reset avec la touche Volume, puis on valide avec la touche Power.
◾On sélectionne Yes – delete all user data puis on appuie sur Power pour confirmer.
◾On sélectionne Reboot system now puis sur Power pour confirmer.
— Modifié le 10 mai 2020 à 05:41:22
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.