- Posts de Forum 3 842
27 juil. 2018 à 14:25:14 via site
27 juil. 2018 14:25:14 via site
Bonjour,
J'enregistre dans mon compte gmail, les emails de mes contacts, mais aussi leur numéro de téléphone, leur adresse postale. Et quand je clique sur l'icone contact, je défile, j'ouvre un contact, je clique sur le numéro pour appeler ou l'email pour envoyer un message.
Après un appel, quand j'enregistre un numéro, je peux choisir de le placer sur la carte sim, l'appareil ou mon compte google. De cette façon, je retrouverais mes numéros en synchronisant mon nouvel appareil avec ce même compte Google.
Pourtant, il me semble qu'on enregistre pas la même chose dans ces deux espaces sur Google. Les numéros ainsi attachés au compte Google n'apparaissent pas quand je me connecte à Google sur l'interface web.
Il peut arriver que j'ai enregistré une version d'un contact des deux manières. Est-ce qu'ils sont distincts?
SI je me contente de synchroniser mon téléphone avec mon compte Google, est-ce que ça permet d'accéder dans l'appli téléphone, aux contacts qui ont un numéro?
Ou est-ce qu'il faut gérer les deux choses séparément, quitte à avoir des doublons?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.