Avast, le célèbre anti virus a mis au ligne un rapport divulguant les applications les plus gourmandes dans différentes catégories dont l'autonomie
Des applications peuvent parfois s'avérer un peu trop gourmandes en termes de ressources. Lorsqu'on sait que l'autonomie est l'un des critères les plus importants pour de nombreux utilisateurs, la liste des applications suivantes est intéressante à découvrir, notamment si vous cherchez à augmenter la durée de vie de votre smartphone.
✍️Des applications intéressantes à découvrir, des applications qui vident notre batterie, comment agir !!
◾On désinstalle / désactive celles qu' on n'utilise pas
On désinstalle les applications que l'on n'utilise plus et surtout on désactive ses applications préinstallées qu'on n'a pas choisi et qui vident notre batterie en plus !!
Paramètres > Applications > désactiver
◾On utilise des versions Lite , les applications Google GO, les PWA
Facebook , Google Maps, Line etc...sont surtout des applications dont a besoin sur son smartphone, dans ce cas on commence par télécharger la version lite de l'application optimisée pour consommer moins de ressource, des PWA quand ce n'est pas possible !!
💡Deux stores pour télécharger léger ...
Les applications Lite sont légères, conçues pour nous permettre d'économiser notre batterie , notre bande passante, sans prendre autant de place que les originales !!
Fort de cette certitude, un développeur s'est décidé à créer la liste complète des applications Lite présente sur le Playstore avec :
◾Une barre de recherche pour vérifier, si l'application de son cœur à sa version Lite.
◾La liste dans l'ordre chronologique pour se laisser tenter
🤔Et quand mon application n'a pas de version Lite ... On fait appel aux PWA !!
Appscope, c'est le store des applications Web progressives (PWA).
Les applications Web progressives (PWA) sont l'avenir des applications. Les progrès des technologies de navigateur Web ont permis de créer des applications Web qui reproduisent et utilisent les mêmes fonctionnalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smartphone, juste (bien que cela ne soit pas obligatoire) en ajoutant sa PWA sur son écran d'accueil pour la rendre plus accessible.
✨C'est donc tout benef' pour nous et notre smartphone !!
◾Pour commencer à l'utiliser, il suffit de la sélectionner.
◾De lancer l'application.
◾D'ajouter ou pas son raccourci sur son écran d'accueil !!
Ma PWA est installée, je peux commencer à l'utiliser et avec son raccourci sur mon écran d'accueil, je pourrai y accéder comme si c'était une " vrai application" , mais sans alourdir la mémoire de mon smartphone !!
Depuis l'arrivée des smartphones sous Android Oreo Go, chaque application Google a sa version Go, optimisée pour consommer moins de ressource.
🤔Rien de tout ça, je suis à bout !!
Rien de tout ça je suis à bout , c'est le moment d'investir dans une batterie externe !!
De la taille d'un rouge à lèvre , certaines sont de véritables couteau Suisse capables de recharger jusqu'à 10 fois notre smartphone.
https://www.nextpit.fr/forum/780867/les-batteries-externes
🍃De quoi définitivement oublier les problèmes de batterie !!
— Modifié le 6 janv. 2019 à 15:20:42
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.