Le Soc : System On A Chip c'est :
◾Un ou plusieurs cœurs CPU (Souvent ARM)
◾Un ou plusieurs cœurs GPU (Power VR, Mali, Geforce etc.)
◾Le contrôleur-mémoire.
◾Des DSP pour le traitement de l’image, du son, etc.
◾Des contrôleurs de périphériques (pointage, GPS, etc.)
◾Des circuits vidéo auxiliaires (sortie HDMI, etc.)
◾Un baseband (pour la téléphonie) etc...
Un Soc c'est donc un puzzle que chaque constructeur compose à sa guise.
Sur Android il existe 4 fabricants : Qualcomm ( Snapdragon) Exynos ( Samsung) Mediatek ( MT et Helio) et Kirin ( Huawei).
La plupart des Smartphones intègrent des processeurs fabriqués par les sociétés MediaTek ou Qualcomm, car ils ne se limitent pas un seul constructeur comme Exynos pour Samsung.
1️⃣ Qualcomm
Qualcomm est une entreprise américaine dans le domaine de la technologie mobile, c’est l’une des toutes premières entreprises mondiales dans le domaine des télécommunication, la conception et la commercialisation de processeurs pour téléphones portables. Elle a été créée en 1985. Qualcomm a été l’une des premières sociétés à fabriquer des processeurs et qui sont à ce jour parmi les puissants des processeurs de Smartphones qui existent sur le marché dont la série des Snapdragon qu’on retrouve dans la plupart des Smartphones et Tablettes.
2️⃣ Kirin ou Hisilicon
HiSilicon est une entreprise de semi-conducteurs chinoise de Shenzhen, filiale de l'entreprise de produits de télécommunication Huawei, fondée en 2004 à partir de l'ancienne division de production d'ASIC de la société, créée en 1991.
Ils conçoivent et produisent notamment, en coopération avec Huawei, des SoC d'architecture ARM.
3️⃣Exynos
Exynos est le nom de plusieurs séries de SoC, basés sur l'architecture ARM de la marque sud-coréenne Samsung.
Samsung a la particularité de produire le même modèle sous deux Soc différents :
- Exynos pour le marché Européen.
- Qualcomm pour le marché Américain.
4️⃣ Mediatek
Mediatek est une société Taïwanaise créée en 1997 et qui produit des micro-processeurs, des processeurs réseaux, des lecteurs et graveurs de disques optiques et différents autres équipements électroniques.
Même si les processeurs MediaTek équipent pour la plupart du temps les smartphones de bas et milieu de gamme, cela ne veut pas dire que ces derniers sont de mauvaises qualités, au contraire ces processeurs sont de bonnes qualités, surtout depuis la sortie de la gamme Helio.
🤔Tout ça c'est bien et pour le Snapdragon 710... On vérifie son actualité !!
◾Snapdragon 710
La plate-forme mobile Snapdragon 710, comme l'appelle Qualcomm, est située au-dessus du Snapdragon 660 et au-dessous des Snapdragon 835 et 845, dans le but de créer des fonctionnalités phares sur les modèles milieu de gamme.
Un excellent Soc !!
Dans ce premier menu, je peux donc lire que ce smartphone a un espace de stockage 64 Go de Rom, 4 Go de RAM, ce qui est largement suffisant pour couvrir mes besoins, qu'il est sous Android P, la dernière version d'Android , sous Android One , le programme de Google qui me garanti deux ans de mises à jour de sécurités mensuelles, une meilleure autonomie, une interface sans surcouche, un Snapdragon 710 performant , équipé de l'IA, axé sur l'autonomie.
— Modifié le 1 févr. 2019 à 06:00:08
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.