Il existe des services conçus pour envoyer des messages anonymes et de courte durée. Ils ont une fonction d'autodestruction qui détruit les messages après une heure avec bien sûr des avantages :
◾La seule information que l'on doit donner c'est l'adresse du destinataire, il n'y a pas d'inscription, pas de connexion et pas de profil de compte.
◾Utiliser à chaque fois une adresse Email différente permet de brouiller les pistes et d’éviter de se faire tracer.
◾Plus de piratage, plus de spams avec une adresse temporaire.
Tout SPAM qui serait envoyé par la suite à un de ces comptes éphémères serait tout simplement inutile ! Quelle joie de pouvoir donner à un vendeur un compte Email sur lequel on ne recevra plus jamais aucun Email commercial ni aucun SPAM !
📣Une solution miraculeuse, oui mais attention , ils ont aussi mauvaises réputations !!
◾Certains forums ou sites blacklistent les Emails éphémères de certains services trop connus.
Ce qu’ils veulent, c’est notre véritable adresse Email pour pouvoir la monnayer par la suite à des annonceurs.
◾Certains affirment que ces services gratuits de toutes façons se font rémunérer en traçant notre profil et en les revendant.
🤔De quoi méditer , en attendant il est possible toujours depuis cet été d'envoyer des emails temporaires dans Gmail depuis l'application.
◾On appuie sur plus pour envoyer un nouveau message.
◾Trois petits en haut à droite , on sélectionne " Mode confidentiel "
◾On sélectionne la durée, on envoie !!
🍃Il est même possible dans Gmail de créer des Emails personnalisés que l'on peut ensuite jeter lorsque l'on en n'a plus besoin en suivant ces étape depuis la version WEB :
https://desgeeksetdeslettres.com/web/utiliser-des-comptes-emails-anonymes-et-temporaires
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.