À la question si Google Keep peut être une alternative sérieuse à OneNote ou Evenote , sans problème pour Thierry Vanoffe et même en cinq fonctionnalités WAOUH
◾ Keep peut également transcrire de l’audio dans le texte en ligne gratuitement
Vous ouvrez l’application et y enregistrez votre message. Une fois terminé, l’enregistrement se terminera automatiquement et un nouvel écran apparaîtra avec le texte de votre message et un fichier audio. Oui, l’application transcrit l’audio en texte. Vous pouvez également modifier du texte, ajouter des signets, un titre, corriger la ponctuation, etc.
◾Transformez l’image en texte
Vous pouvez prendre une photo d’un cours, d’une réunion au tableau ou encore l’étiquette avec le mot de passe Wifi sur la box. L’application, en plus de traduire l’audio en texte en ligne , vous permet de prendre une photo d’une image avec des phrases et, selon votre commande, de transcrire ce qui est écrit dans l’image. Bien sûr, vous pouvez également éditer ce qui est écrit.
◾Notez et configurez des rappels importants
Vous avez écrit des notes et vous devez en être averti ? Google Keep a cette fonctionnalité. Créez simplement un rappel dans l’application et indiquez la date et l’heure auxquelles vous souhaitez que ces informations soient rappelées. Cela peut être un rappel unique pour une occasion spéciale (telle qu’une réunion importante, par exemple), ou un rappel quotidien (tel qu’un moment pour prendre un traitement continu). C’est-à-dire que cela peut être important pour la vie personnelle et professionnelle.
◾Utilisation de la couleur pour trier et faciliter les annotations
Les couleurs sont une fonctionnalité visuelle souvent utilisée pour organiser les notes dans une application afin d’organiser la routine quotidienne. Cette fonction est particulièrement utile. Pour les annotations sur papier et sur les applications. Dans Keep, cela ne pouvait pas être manqué. Pour organiser les annotations, l’application vous permet de séparer les notes ou les sujets par couleur. Il est également possible de les trier par types, objets, personnes.
◾Keep a une excellente intégration avec d’autres applications, parmi lesquelles Google Docs
Veillez à ce que les utilisateurs conservent souvent le contenu d’autres réseaux sociaux ou d’applications pour le regarder de plus près. Vous pouvez également l’utiliser comme un bloc-notes ou pense-bête. Par exemple, dans Keep, écrivez votre message type, vous pourrez vous en resservir dans votre messagerie ou bien enregistrez une image qui vous servira sur plusieurs documents (Slides ou Google Docs).
🍃Intrégration à Google Docs en plus du mode hors ligne qui de mon coté sont mes fonctionnalités préférées !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.