⏩Gestionnaire du compte inactif ⏪
Pour décider du devenir de son compte en cas d'oubli, d'accident ou en cas de décès, il suffit de se rendre dans le gestionnaire du compte inactif dans ses paramètres
◾Paramètres > Google > Compte Google > Données et personnalisation > Plannifier le devenir de votre compte
◾Choisir un délai pour décider du délai au bout duquel son compte Google sera considéré comme inactif : 3, 6 , 9 , 12 ou 18 mois .
Déterminez à partir de quel moment nous devons considérer votre compte comme inactif et la manière dont nous devons traiter vos données par la suite. Vous pouvez partager celles-ci avec une personne de confiance ou nous demander de les supprimer.
◾Choisir une personne et les données à partager
On peut choisir jusqu'à 10 personnes à avertir lorsque notre compte Google deviendra inactif. On peut aussi autoriser celles-ci à accéder à certaines de mes données.
◾Ou bien rien de tout ça et demander à Google de supprimer notre compte, car par défaut il ne le fera pas
Si vous avez décidé d'autoriser un tiers à télécharger le contenu de votre compte, celui-ci disposera de 3 mois pour ce faire. À l'issue de ce délai, le compte sera supprimé.
Si vous choisissez de supprimer votre compte Google, vos données partagées publiquement (vos vidéos YouTube ou vos blogs sur Blogger, par exemple) seront également supprimées.
◾On confirme le plan avec la possibilité d'activer un rappel dans sa boîte mail pour le modifier en cas de changement de numéro, de personnes ou d'avis.
— Modifié le 26 juil. 2019 à 22:20:51
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.