Luna
bonjour à vous. depuis longtemps ma messagerie Gmail est envahie de spams tant en réception qu'en rubrique spams. il y a eu hameçonnage car on s'est servi de mon adresse mail pour faire passer toutes sortes de messages commerciaux ou libertins.
Envahi, c'est combien concrètement par jour, par semaine ?
A partir de 20 par jours, c'est déjà du spam, en particulier quand un courrier a une structure réptitive dans son contenu. On le reconnait même quand l'adresse change.
je me désabonne chaque jour de l'un ou l'autre car Google me signale que beaucoup ne sont pas des spams.
Si on enlève le courrier légitime et tes newsletters , où sont réceptionnés tes spams, dans ta boîte de réception ou dans le dossier spam directement ?
Peu importe le dossier de réception. Des courriers "légitimes" ou des spams peuvent se trouver dans la inbox ou dans les spams. Tout dépend du mode d'envoi de l'expéditeur. Malheureusement, certains courriers normaux finissent par atterrir dans les spams, et parfois pas tout de suite.
Il convient de mettre un filtre d'expéditeur ou de titre (une partie du titre) sur les courriers normaux pour les garder dans la inbox. (gmail est idéal pour ça, surtout avec les conditions multiples)
j'ai changé de mot de passe mais sans résultat
Bonne initiative.
Un trojan sur ton disque dur ou spyware dans les pages visitées sur ton navigateur (extensions de Chrome?) peut être à l'origine du problème.
Le plus simple est détecter de passer un coup d'antivirus. Moi, j'utilise Malwarebytes.
C'est pas pour faire peur, mais il y a une campagne de ransomware depuis le moi de Juin. Et là, c'est méchant, on peut perdre des fichiers. Prudence.
quelqu'un parmi les membres peut-il m'aider car je suis certain que c'est monnaie courante
Ce qui est courant c'est de recevoir des spams dans sa boîte spam, pas dans sa boîte de réception et encore moins en très grands nombres.
Le courrier indésirable qui n'est pas dans le dossier spam, c'est qu'il n'a pas été détecté comme tel. Le spammeur est intelligent ou l'antispam est stupide.
On peut répondre unsubscribe en cliquant le lien dans la newsletter. ç'est la démarche logique, mais très souvent ça inscrit sur une liste pour recevoir d'autres newsletters, et le spam se réforme (différemment). Donc ça peut marcher, un temps,mais c'est pas toujours efficace.
Il vaut mieux les déclarer comme spam à votre client mail et le faire en masse en triant par expéditeur ou sujet similaire. Ensuite, envoyer un mail avec la mention unsubscribe à l'expéditeur de la newsletter.
- https://medium.com/@DianaUrban/how-to-quickly-unsubscribe-from-unwanted-emails-without-being-mean-72f81bad44e
- https://www.theverge.com/2019/4/19/18411934/how-to-unsubscribe-declutter-email-inbox-gmail-outlook
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.