Notes, Tâches et Productivités

  • Réponses :31
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

4 févr. 2021 à 11:37:27 via site

1612434570693

⏩Notes, Tâches et Productivité ⏪

Ses notes, ses tâches et sa productivité en astuces et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2021

Notes, Tâches, Productivité en 2020
Notes manuscrites
Sa routine en applications
Relax Me en applications
Les liens en application
Le code QR en astuces
Les agendas du Playstore
Pomodoro techniques et applications
Notes sucrées, salées et colorées

— Modifié le 31 août 2021 à 13:36:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

4 févr. 2021 à 11:38:58 via site

Screenshot_20210114 114711_Chrome

Tangerine : Suivi de ses habitudes et de ses humeurs

Tangerine est à découvrir en français , ça fait plaisir pour se créer de saines routines et suivre ses humeurs !!

Le suivi de l'humeur est une technique de psychologie positive qui comprend le suivi, l'enregistrement et l'analyse de l'humeur d'une personne. Dans cet esprit, Tangerine vous aide non seulement à réfléchir à vos journées, mais aussi à réaliser quelles activités de votre vie vous rendent heureux ou triste.

Screenshot_20210114 113202_Tangerine

◾Regarder en arrière

La journalisation est devenue une caractéristique du mouvement d'auto-soins. Cela vous aide à prioriser et à clarifier la pensée, mais surtout, cela vous donne un coup de pouce en matière de pleine conscience, de mémoire et de communication. En plus de suivre votre humeur quotidienne, sur Tangerine, vous pouvez écrire vos pensées au fur et à mesure qu'elles apparaissent ou tirer parti de l'un de nos modèles de journalisation guidée.

◾Mesurer ses progrès

Obtenez des informations et des statistiques sur votre routine et sur votre évolution grâce à des rapports élégants et complets.

🍃Tangerine est une très belle application pour suivre ses habitudes et ses humeurs sans publicité où tout n'est pas gratuit, mais où tout est en français !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

4 févr. 2021 à 11:41:11 via site

Screenshot_20201219 162752_Chrome

Bundled Notes

Bundled Notes est une nouvelle productive application , c'est de saison qui va nous aider à repartir du bon pied !!

Après une bêta privée de 5 mois et une bêta publique de 8 mois, Bundled Notes 1.0 est enfin là. Grâce à un engagement fort et à des milliers d'e-mails et de critiques de commentaires, il a été considérablement amélioré depuis la première version - il existe désormais une application Web, un système de modèles, des options de tri et de visualisation améliorées, des tableaux Kanban et des centaines de nouvelles fonctionnalités et améliorations.

Une nouvelle application conçu pour être simple pour les utilisateurs qui le souhaitent, mais riche en fonctionnalités et puissant pour ceux qui en veulent un peu plus

◾Un éditeur de texte de démarque riche.

Un éditeur de texte riche en démarques est au cœur de l'application, vous permettant d'écrire des notes en gras, italiques, en-têtes, liens, citations, cases à cocher, listes et plus encore.

◾Un design vraiment magnifique.

Bundled Notes a été conçu pour ressembler à une application native et raffinée, avec une attention aux détails dans ses animations, son interface utilisateur et son UX.

◾Synchronisation instantanée, multiplateforme.

Avec un stockage gratuit et une synchronisation entre les appareils Android et les Chromebooks + une application Web réservée aux professionnels, Bundled Notes est prêt pour les utilisateurs d'Android qui souhaitent leurs notes sur tous les appareils.

◾Un système d'organisation unique et intuitif.

Vous organisez votre contenu dans des blocs-notes appelés «Bundles». Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut ou personnaliser l'ordre de tri, l'apparence et les fonctionnalités supplémentaires d'un ensemble pour les rendre parfaits pour vous: notes, recettes, projets, listes de films, etc.

◾Tableaux Kanban.

Vous pouvez utiliser des balises existantes pour créer des tableaux Kanban simples et puissants. Activez simplement les tableaux, puis activez et commandez les colonnes Kanban.

◾Fabriqué par un développeur solo, pas par Google.

Bundled Notes a été un long projet, réalisé sur 3 ans par un développeur solo, pas un méga-corp.

🍃Une très belle application à découvrir pour son grand plaisir dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

4 févr. 2021 à 11:42:26 via site

Screenshot_20201220 114144_Chrome

LINER

On sera productif en 2021 et on le sera sur tous ses appareils avec Liner cette incroyable application qui permet de surligner ses pages Web !!

Screenshot_20201220 114259_LINER_for_Samsung

LINER est un stylo surligneur pour Internet où vous pourrez mettre en surbrillance pour recueillir des idées intéressantes sur le web.
La mise en surbrillance vous aide à vous concentrer sur les phrases clés. Parfois, vous n'avez besoin que d'une phrase sur un document de 100 pages.

Screenshot_20201220 115755_Chrome

Dans Liner, en plus de se concentrer on pourra aussi laisser des commentaires sur ses passages et partagez ses pages en surbrillance plutôt que de partager l'intégralité de l'article.

🍃Une très belle application à découvrir aussi sur Android dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

4 févr. 2021 à 11:52:11 via site

Screenshot_20210110 152317_Taskito

Taskito

À découvrir dans les cinq nouvelles applications de la semaine Taskisto, une parfaite application pour gérer ses tâches au côté de son calendrier !!

Taskito est une nouvelle application de liste de tâches comme il en existe tant d'autres mais je l'ai trouvé particulièrement sympa. L'interface est très claire et aérée et le calendrier intégré permet de faire de cette app de liste de tâches un véritable planificateur.

Le calendrier se déroule verticalement comme un fil d'actualité, ce que je trouve très pratique et visuellement plus intuitif. Vous pouvez classer les tâches par ordre de priorité et paramétrer des rappels. Taskito permet aussi de créer des tâches récurrentes et de les étaler sur les 30 prochains jours selon la fréquence de votre choix, mais il faut débourser 1,49 € pour débloquer cette fonction.

L'application est gratuite et sans pubs, mais vous devrez payer 4,99 € (pas d'abonnement) pour débloquer certaines fonctions comme les tâches récurrentes, la création de projets ou importer votre Google Agenda. Taskito ne nécessite pas de créer un compte sauf si vous voulez exporter vos tâches via Google Drive. Je regrette cependant que l'app ne permette pas de partager ses tâches avec d'autres personnes, l'aspect collaboratif est donc totalement absent.

🍃Pas de tâches collaboratives au programme, mais pas grave quand dans son groupe, on n'est pas libre de choisir son application !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

4 févr. 2021 à 12:10:01 via site

Screenshot_20210204 115908_5217

Multiplier les pauses pour mieux réussir

Et si les pauses étaient la clé de notre productivité, c'est ce qui est mis en avant par cette étude menée récemment par le groupe Draugiem ou le 52.17

Travailler par blocs de temps longs et continus n’est clairement pas la bonne structure pour une journée efficace. Vous allez vous fatiguer, vous lasser et encombrer votre cerveau avec des informations dont il n’a pas forcément besoin. Si vous deviez retenir une phrase de cette étude, il s’agirait de celle-ci : « la durée de la journée de travail n’a pas beaucoup d’importance; ce qui compte, c’est la façon dont les gens structurent leur journée. » ...52 minutes de travail, suivies de 17 minutes de repos. Les personnes ayant testé ce modèle atteignaient un niveau de concentration unique dans leur travail. L’idée est de pouvoir se consacrer à 100% à une certaine tâche pendant un cours laps de temps. Aucune distraction possible. En revanche les pauses de 17 minutes sont de vraies pauses, on ne regarde pas ses notifications Slack, on profite d’un moment de détente complet. Cela permet de se rafraîchir l’esprit.

Sur Android, on pourra se rafraîchir l'esprit avec 52.17 une application où le travail comme le sport a besoin d'alterner entre effort et réconfort pour réaliser ses objectifs !!

En utilisant de belles mais subtiles transitions, des messages encourageants, et des tons d'alarme ludiques, 5217 vous guide doucement à travers votre travail, vous permettant de partager le nombre de cycles que vous étiez en mesure de terminer en un jour lorsque vous avez terminé.

🍃Très proche du pomodoro, c'est en s'investissant pendant de courtes périodes sans distraction suivi de pause, que l'on réussi le mieux !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

4 févr. 2021 à 12:25:26 via site

PSX_20191021_163942

Hiitmi interval trainer

Alterner entre effort et réconfort, on le fera encore mieux avec un intervallomètre simple et sans publicité pour HIIT, tabata et tout ses entraînements par intervalles

Nous sommes des gars qui aiment les entrainements par intervalles de haute intensité. Mais nous ne pouvions pas trouver une application d'accompagnement de formation qui nous plaisait, alors nous en avons créé une nous-même que nous aimons.

Dans Hiitmi, on pourra :

▪️ Créez son propre entraînement et le partager avec ses amis ou pas.
▪️ Écoutez de la musique pendant son entraînement, Hiitmi fonctionne avec tous les lecteurs
▪️ Pas de publicité et pas de limite de nombre de minuteries
▪️ Facile et amusant à utiliser
▪️ Gardez une trace de ses séances d'entraînement avec des statistiques simples à lire
▪️ Aime pas le sport par grave, on peut aussi utiliser Hiitmi pour d'autres choses comme le sauna, la cuisson des œufs, les études, les douches froides, les bains de soleil, etc...

🍃Intrigante nouvelle française application, profitons pour redéfinir ses objectifs et ses séances de travail !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

6 févr. 2021 à 13:58:31 via site

Screenshot_20201214 102459_Samsung_Notes

Samsung Notes se met à jour

Samsung Notes se met à jour avec de nouveaux modèles, plus de couleurs et la possibilité de recadrer ses images sans quitter ses notes !!

  • Vous pouvez définir la couleur de chaque dossier ou modifier l'ordre.
  • Vous pouvez recadrer librement les photos jointes.
  • Ajout de «Effacer toute l’écriture manuscrite».
  • Vous pouvez dupliquer n'importe quelle note.
  • Vous pouvez supprimer une note en l'écrivant.
  • Trois types de modèles ont été ajoutés.

Vous pouvez maintenant choisir une couleur différente pour vos dossiers existants ou nouveaux afin de garder une trace de ce qui est facilement. Samsung a également facilité la réorganisation des dossiers. Dans le menu latéral, appuyez sur "gérer les dossiers" et faites-les glisser dans le bon ordre. C'est l'un des meilleurs changements de la mise à jour. L'organisation est la clé de la productivité, et cela s'applique particulièrement aux dossiers et aux fichiers: le tri et le codage couleur sont des fonctionnalités que cette application aurait toujours dû avoir.

Un autre changement intéressant est la possibilité de dupliquer n'importe quelle note existante. Appuyez longuement sur la vignette de la note et appuyez sur le bouton Dupliquer la note .

Un de mes soucis était l'absence d'un bouton tout effacer lors du dessin. Heureusement, Samsung l'a maintenant ajouté. Lorsque vous appuyez sur la gomme, choisissez l' option Effacer la note . Cela supprimera tout ce que vous avez fait avec l'outil Plume, mais les images et le texte resteront intacts. Ceci est un ajout simple mais utile qui sera utile lorsque les griffonnages tournent mal.

Le recadrage d'image est également disponible directement dans la note elle-même. Appuyez sur l'image pour afficher la barre d'outils, où se trouve un nouveau bouton de recadrage. C'est beaucoup plus facile et plus rapide que de devoir recadrer l'image dans une application externe avant de l'importer dans Notes. Il existe également un bouton de suppression de note dans le menu à débordement de l'éditeur, et trois nouveaux modèles de canevas sont disponibles.

🍃C'est à découvrir dès maintant sur le Galaxy Store !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

7 févr. 2021 à 11:50:42 via site

1612693896573

Ras le bol de cette mafia collaborative

Les applications collaboratives nous rendent fous, pire elles ruinent complètement notre productivité !!

Nous perdons tellement de temps à collaborer et à basculer entre les applications que c'est un miracle si nous parvenons réellement à réaliser le moindre travail. Attention donc à la surdose collaborative et retour à la raison et à la discipline dans l'utilisation des outils.

Selon l'enquête de Ring Central 69% des salariés perdent jusqu'à une heure par jour à naviguer entre les différentes applications de communication. Ce temps perdu représente jusqu'à 32 jours par an.

Nous sommes tellement occupés à "collaborer" que nous alourdissons les vrais processus de travail avec

◾️ 70% des travailleurs disent que le volume de communication est un défi
◾68% basculent entre les applications jusqu'à 10 fois par heure
◾31% de ces salariés basculant entre des applications estiment perdre le fil de leurs pensées.
◾Naviguer dans les applications est plus ennuyeux que de faire des corvées pour 53%, payer des factures pour 52% et suivre un régime pour 50%.
◾ 51% des sondés de 45 ans et plus préfèrent le courrier électronique, 43% des 18 à 44 ans préférant la messagerie d'équipe.

🍃Une surdose collaborative qui atteint le burn out depuis l'ère de la visiophonie, un retour à la raison s'impose et justement parlons en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

7 févr. 2021 à 12:02:03 via site

1612695338850

Retimer

On va compter ses heures perdues en réunions dans les cinq applications de la semaine avec Retimer !!

C'est une application qu'on devrait à coup sûr utiliser chez NextPit, tant on perd parfois un temps considérable au cours d'interminables réunions qui auraient facilement pu être un échange de quelques mails.

Retimer vous permet de chronométrer vos réunions et de calculer après coup, voire même d'anticiper, les coûts de toutes ces réunions en fonction du temps et donc de l'argent qu'elles vous ont fait perdre. Vous pouvez l'utiliser en solo ou créer un groupe si vous êtes manager ou chef d'entreprise/de service, bref, que vous gérez une équipe.

En renseignant votre taux horaire (en dollars uniquement, malheureusement) et celui de vos collègues, l'application vous indiquera combien vous auront coûté ces 5 conf' calls par jour pour discuter de la pluie et du beau temps.

L'application est gratuite et peut être utilisée sans compte, je n'ai pas constaté de pubs ni d'achats in-app. En revanche, elle n'est disponible qu'en anglais ou en espagnol et ne prend pas en charge l'Euro mais uniquement le Dollar américain.

🍃Que en dollars ce n'est pas grave, car c'est toujours de l'argent, du temps de perdu et de la fatigue qui s'accumulent dans toutes les langues pour faire vivre cette mafia collaborative plutôt que de travailler !!

— Modifié le 7 févr. 2021 à 12:03:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

12 févr. 2021 à 11:09:18 via site

Screenshot_20201108 122938

Listy. Your Private Lists

C'est sans compte en ligne et sans publicité que Listy nous donne les moyens d'organiser ses liens dans ses propres listes et collections en fonction de ses intérêts !!

Screenshot_20201108 123116

Listy est un outil pour garder une trace de ses recherches en privé à l'aide de listes. Vous pouvez enregistrer dans la même application vos restaurants préférés, films, livres, jeux vidéo ou tout ce que vous voulez.

🍃Au menu de cette application beaucoup d'élégance, de simplicité et de convivialité pour créer sans compte en ligne ses propres collections, bravo !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

13 févr. 2021 à 10:46:53 via site

PSX_20210213_101740

Post-it !!

On aime ses notes, on aime écrire, on aime raturer, on aime les déchirer et les coller partout et on va encore plus aimer les épingler sur son écran d'accueil avec Post-it, l'application officielle du carré jaune !!

Utilisez les Notes Post-it® partout et à tout moment. L'application Post-it apporte la simplicité des notes Post-it à votre smartphone, tablette et Chromebook. Que vous utilisiez Post-it Notes pour le travail d'équipe et la collaboration, ou pour des rappels et la prise de notes personnelles, l'application vous aide à maintenir l'élan.

Si vous travaillez à domicile ou en tant qu'étudiant en apprentissage à distance, utilisez l'application Post-it pour partager vos idées avec vos collègues, structurer vos devoirs et les partager avec votre enseignant, ou créer des calendriers colorés et les partager avec vos amis.

Screenshot_20210213 092751_Post it

Des notes à capturer mais pourquoi est-ce si important d'écrire à la main

Lorsque mes collègues et moi avons commencé nos recherches, nous avons posé aux gens une question simple: «Lorsque vous avez une bonne idée, que faites-vous ensuite?» Dans presque tous les cas, le papier faisait partie de la première étape. Mais les gens proposaient souvent deux histoires contradictoires sur les raisons.

La première raison avait à voir avec la vitesse. Paper fournit une rétroaction instantanée où les gens peuvent capturer une idée et commencer à travailler instantanément avec elle. La recherche montre que le comportement humain tourne en grande partie autour de ces réponses rapides et automatiques . Dessiner et écrire sur papier demande peu d'efforts et peut être une récompense immédiate.

L'autre raison mentionnée par les interviewés était également liée à la vitesse - ou plutôt à son absence. Les gens ont dit qu'ils apprécient que l'acte d'écrire les oblige à réfléchir à leurs idées. La recherche montre que les personnes qui prennent des notes à la main, par rapport aux preneurs de notes portables, ont obtenu de meilleurs résultats lors d'un test de suivi avec des questions conceptuelles . Il est intéressant de noter que les personnes qui prenaient des notes sur leur ordinateur portable avaient tendance à transcrire les informations textuellement, tandis que celles qui prenaient des notes sur papier traitaient les informations et les recadraient dans leurs propres mots.

Le défi ici pour les solutions numériques est que ce paradoxe de la vitesse est un scénario gagnant-gagnant pour le papier , il peut être rapide tout en nous permettant de penser lentement.

Screenshot_20210213 092916_Post it

◾L'outil parfait pour ses séances de brainstorming

L'une des façons dont les notes autocollantes sont des outils de réflexion incroyablement utiles est de transformer le flux de pensées continues que nous avons dans notre esprit en un format physique, et que nous pouvons ensuite les déplacer et permettre leur emplacement pour créer un sens et un contexte plus profonds.

Par exemple, tout au long de la journée, je pourrais avoir des idées sur un nouveau projet. Si j'écris mes pensées sur des notes autocollantes et que je les laisse sur mon bureau dans une pile, je sais que non seulement ces pensées sont liées, mais je n'ai pas à m'inquiéter à leur sujet jusqu'à ce que je sois prêt à explorer la suite du projet. . Dans ce monde de pense-bête en trois dimensions, la mise en page elle-même (en plus des informations sur la note) a un sens et une valeur (par exemple, les notes de cette pile concernent mes projets pour le prochain trimestre).

Screenshot_20210213 101534_Post it

🍃Un flux de pensé à organiser et à se partager avec Post-it et sur tous ses appareils, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

18 févr. 2021 à 17:39:30 via site

Screenshot_20210218 171405_Chrome

Le tout nouveau Trello

Trello fête ses 10 ans avec de nouvelles fonctionnalités, un nouveau logo et une nouvelle interface !!

Après 10 ans à développer un outil intuitif, agréable et ludique pour vous aider à visualiser et à gérer des projets de toutes sortes, Trello continue à évoluer. Le modèle de visualisation des informations au travers de tableaux, de listes et de cartes évolue pour aider les équipes à décloisonner les projets et à intégrer leurs outils de travail.

Nous nous préparons à une nouvelle ère de travail en équipe, dans laquelle chacun travaille dans un lieu différent, tout en restant connecté aux autres. Et c'est le commencement d'un tout nouveau Trello.

Nous avons créé de nouvelles façons de visualiser vos données sur un tableau Trello: au travers d'un tableau de bord, d'un chronogramme, d'un tableur, et bien plus encore. Grâce à ces nouvelles visualisations, vous savez qui doit faire quoi, et quelles sont les tâches qui demandent une attention particulière. Vous aurez une meilleure vue d'ensemble pour gérer à la fois le projet dans son intégralité et les tâches à accomplir.

Par ailleurs, les cartes auront également la possibilité de se connecter à différents tableaux, et à d'autres applications externes, afin que Trello devienne l'unique source centralisée d'informations de votre équipe. De plus, nous allons mettre en place une nouvelle barre latérale qui facilitera la navigation dans tous les tableaux et vues de votre équipe.

Mais ce n'est pas tout : l'anniversaire des 10 ans de Trello sera également marqué par la création d'un nouveau logo et d'un nouveau visuel pour la marque. Célébrons ensemble les accomplissements, les étapes franchies et les projets réalisés avec succès, chaque jour, par vous et votre équipe.

◾Bien plus que de simples Cartes

De nos jours, pour chacun des besoins de vos équipes, il existe une pléthore d'applications spécifiques. Dès lors, les entreprises assistent à une multiplication des applications utilisées et les informations sont éparpillées à travers différents outils au sein d'une même organisation.

C'est pourquoi nous rendons les cartes plus intelligentes pour vous permettre de récupérer des données provenant à la fois de Trello et des applications tierces que votre équipe utilise. Il vous sera ainsi possible de connecter entre eux tous vos flux d'information pour transformer vos tableaux Trello en véritables QG de gestion de vos projets.

Nous sommes ravis de vous présenter les nouveaux types de cartes qui feront de Trello la source de référence unique des informations de votre équipe :

  • Cartes liées : copiez / collez tout simplement une URL dans le titre de la carte. Les cartes Trello peuvent désormais prendre la forme de 30 outils externes, affichant des aperçus de YouTube, Instagram, Dropbox, Stripe, Salesforce, InVision, Google Drive, et bien d'autres.

  • Cartes de tableau : tout comme les cartes liées, il suffit de coller l'URL d'un tableau comme titre de carte et un lien visuel direct sera automatiquement créé avec ce tableau, connectant entre eux les projets et les équipes pluridisciplinaires dans Trello.

  • Cartes miroirs : elles seront bientôt disponibles. Les cartes miroirs vous permettent de cloner une carte pour qu'elle apparaisse sur plusieurs tableaux. Cela signifie que les membres d'une équipe qui travaillent sur différents tableaux seront toujours au courant des dernières informations sur un projet qui les concerne tous, car les cartes miroirs seront automatiquement mises à jour en même temps que la carte originale.

◾Une nouvelle barre latérale pour une meilleure expérience de navigation.

Vous allez également pouvoir organiser votre travail d'une façon différente. Sur la gauche, vous remarquerez bientôt une toute nouvelle barre latérale Trello qui vous aidera à structurer votre travail selon la méthode qui vous convient le mieux.

La nouvelle barre latérale est organisée par espace de travail. Chaque espace de travail a ses propres tableaux. Vous pouvez y voir vos tableaux favoris, les vues d'équipe et tous vos tableaux.

Nous avons commencé à déployer la nouvelle barre latérale, vous pouvez donc peut-être déjà la voir. Si ce n'est pas le cas, c'est pour bientôt !

◾Trello est mort. Vive Trello !

Pour fêter cela, nous avons lancé une nouvelle identité visuelle complète avec des mises à jour de notre logo, des illustrations et de la messagerie. Pour nous, cela représente notre engagement à vous aider à atteindre (et à célébrer !) vos objectifs et à rendre le travail d'équipe au quotidien plus agréable et efficace. P.S : Taco est toujours là pour vous aider !

🍃Taco est toujours là pour nous aider, on est rassuré , bonne anniversaire à Trello !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

19 févr. 2021 à 18:23:37 via site

1613754053401

Burnout au travail à distance? Suivez ces 5 étapes simples pour récupérer

Le Burnout au travail à distance vous guette, Taskade nous a préparer cinq étapes pour récupérer !!

L'American Psychological Association définit l'épuisement professionnel comme un épuisement physique, émotionnel ou mental accompagné d'une diminution de la motivation, d'une baisse des performances et d'attitudes négatives envers soi-même et les autres.

Ensemble, l'épuisement professionnel (à distance) est une condition progressive qui dégrade lentement votre état mental et physique, vos performances au travail et vos relations personnelles et bien que votre bureau à domicile puisse sembler être un répit parfait du travail du bureau, 29% des employés à temps plein ont signalé un épuisement professionnel en 2020, contre 18% avant la pandémie.

◾Problème n ° 1: aucune routine établie

Alors qu'un travail régulier 9-5 vous oblige à vous en tenir à un horaire plus ou moins ferme, le travail à distance est un mode manuel complet. Chaque jour, vous disposez exactement de 24 heures pour équilibrer le travail, les obligations personnelles, les tâches ménagères, les loisirs et un peu de repos entre les deux.
En plus de cela, de nombreux télétravailleurs tombent sous l'emprise vicieuse de la loi de Parkinson - «le travail s'étend pour occuper le temps imparti» - et se retrouvent jusqu'aux genoux dans des délais en retard, des séances de travail tard dans la nuit et des moments difficiles le week-end.

⏰ Structurez votre journée. Revenez à votre horaire de travail et tirez des conclusions. Quand êtes-vous le plus productif? À quelle fréquence prenez-vous des pauses? De combien de temps (de manière réaliste) avez-vous besoin pour effectuer un lot quotidien de travail? Si vous aviez l'habitude de déjeuner régulièrement au bureau, transformez ce moment en repas familial. Considérez vos prédispositions naturelles. Êtes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?

◾Problème n ° 2: trop de distractions

Mauvaise ergonomie du lieu de travail, bureau en désordre, notifications sur smartphone… La plupart des distractions à la maison proviennent de l'environnement de travail que vous avez créé.

D'autres, comme les enfants à la maison, les bruits de la maison ou les appels sociaux font partie de la réalité de la FMH. À moins que vous ne soyez un ermite ou que vous viviez seul, vous devez accepter la plupart d'entre eux.

🎯 Jouez quand vous jouez, travaillez quand vous travaillez . Soyez très clair sur vos heures de travail (voir # 1). Essayez de conclure chaque séance de travail par une petite récompense (exercices, collations, écoute de la musique).
🍅Utilisez une minuterie Pomodoro . Si vous avez du mal à rester concentré pendant plus de 30 secondes à la fois, utilisez la technique Pomodoro. Réglez une minuterie sur 25 minutes et travaillez sans interruption. Lorsque le temps est écoulé, faites une pause de cinq minutes. Répétez le processus quatre fois et prenez une pause plus longue de 15 minutes après cela.

◾Problème n ° 3: Manque de camaraderie d'équipe

Même si vos collègues de travail vous énervent 50% du temps, l'autre 50% du temps est rempli d'interactions sociales et de coopération productive.

☕️ Prenez un café (virtuel). Si vous manquez de bavardage, réservez du temps chaque matin et invitez un coéquipier pour un café virtuel. Passez 5 à 10 minutes et discutez de vos projets pour la journée.

◾Problème n ° 4: mauvaise hiérarchisation du travail

Travailler avec peu ou pas de supervision est excellent tant que vous faites preuve de suffisamment de discipline et de résilience pour hiérarchiser efficacement le travail. Si vous ne le faites pas, vous avez de gros problèmes.
L'autonomie s'accompagne d'une grande responsabilité. Non seulement vous devez mettre au point un flux de travail efficace de la WFH, mais vous devez également apprendre à modifier les priorités en cas de besoin.

📈 Suivez le principe de Pareto (80/20) . Le principe de Pareto, également connu sous le nom de règle 80/20, stipule que 20% de vos actions donnent 80% des résultats globaux. Faites une liste des tâches fondamentales de votre flux de travail. Soulignez deux ou trois qui apportent le plus d'avantages et mettez-les en haut de votre liste de choses à faire.

◾Problème n ° 5: Mode toujours activé

Combien de fois avez-vous vérifié vos e-mails professionnels en dehors des heures d'ouverture? À quand remonte la dernière fois que vous avez déjeuné sans jouer avec votre téléphone?

Si vous êtes comme la plupart des travailleurs à distance, la réponse est probablement «beaucoup trop souvent».

🌗 Respectez vos heures d'ouverture . Parlez à votre équipe et définissez des attentes claires dès le premier jour. Faites savoir aux autres que vous êtes disponible afin qu'ils puissent ajuster leurs flux de travail en conséquence.
📨 Donnez la priorité à l'async. Utilisez le chat et le courrier électronique pour la plupart des scénarios. La communication asynchrone offre une grande marge de manœuvre et vous donne plus de contrôle sur votre emploi du temps car à chaque fois que vous devez vous attaquer à un travail approfondi et ciblé, vous pouvez simplement désactiver toutes les notifications,sans vous souciez à avoir à répondre immédiatement.

🍃Une belle recette à mettre en pratique, mais sans plus attendre pour redonner du sourire à son travail !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

24 févr. 2021 à 09:03:41 via site

1614153252204

Pinterest débarque dans One Note

C'est Pinterest qui débarque dans One Note et on est ravi !!

À partir d'aujourd'hui, vous pouvez maintenant coller l'URL de n'importe quelles épingles dans une page OneNote ou un document Word pour le Web et il le rendra comme une intégration interactive en direct, de la même manière que nous prenons en charge l'intégration de nombreuses applications dans OneNote et Word pour le Web.

Vous pouvez désormais créer des pages, des sections et même des cahiers entiers remplis d'épingles. Cette intégration fonctionne dans OneNote Windows 10, en ligne, Mac, iPad, Android et 2016.
Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle intégration pour rassembler trois excellentes applications que les enseignants adorent!

🍃Que les enseignants adorent et les parents aussi, profitons-en !!

— Modifié le 24 févr. 2021 à 09:04:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

26 févr. 2021 à 17:49:10 via site

whats new icons

⏩Personnalisez votre icône mobile dans Todoist⏪

Todoist sur Android se met à jour avec des icônes à personnaliser, une meilleure accessibilité et plus encore !!

◾Personnalisez votre icône mobile

Personnalisez la couleur de l'icône de votre application mobile Todoist est maintenant sur Android ! Que vous souhaitiez assortir Todoist au thème de votre appareil mobile ou que vous préfériez la démarquer des autres applications, plus de 10 couleurs vous attendent. Allez dans les Paramètres, puis sélectionnez l'icône de l'application pour la changer.

◾Todoist est désormais plus facile à utiliser au clavier et avec les lecteurs d'écran

Vous pouvez désormais mieux contrôler les liens, les points de repère, les étiquettes dans le menu de navigation et la prise en charge du clavier pour les liens de la boîte de réception.

◾Todoist devient plus intelligent sur Android

Vous pouvez maintenant convertir le nom des tâches contenant plus tard cette semaine, ce week-end, tous les week-ends et le week-end prochain en dates d'échéance.

🍃 Découvrir dès maintenant en acceptant la mise à jour sur le Playstore !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

27 févr. 2021 à 11:21:07 via site

Screenshot_20210227 110107

Do! Simple Todo List

Perdu dans l'enfer des applications à menu déroulant qui se déroule en nouvelle listes de tâches , bienvenue dans Do! Simple Todo list où tout ce qui est à faire est écrit au même endroit !!

Screenshot_20210227 110144

Avec plus 5,3 millions de téléchargements cumulés sur l'App Store, Do! n'est pas venu les mains vides sur le Playstore mais avec toute son expérience pour faire de la gestion de ses tâches un moment agréable et distrayant.
Au menu de cette application, plus de temps perdu à comprendre les paramètres de l'application, à visionner les vidéos de tuto, on suit simplement son instinct avec un de quoi j'ai besoin, quand et comment.
On tape pour rayer, on swipe pour gérer et on passe à autre chose !!

🍃C'est beau , c'est frais et c'est sans complexe que l'on peut planifier et gérer une application de productivité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

12 mars 2021 à 17:23:30 via site

Zenkit_Web_Zenchat_1_Welcome_NewAlien_Transp

Zenchat

Zenchat est une nouvelle application Zenkit pour gérer ses tâches et le chat au même endroit !!

Lorsque nous avons commencé à créer Zenkit, nous pensions que les outils de communication (comme le chat d'équipe) et les outils pour ajouter de la structure au travail (comme les tableaux Kanban, les listes de tâches, etc.) avaient un impact égal sur la productivité et la collaboration. Nous pensions que c'était 50–50.

Mais si vous regardez les gens autour de vous, c'est plutôt 90-10, voire 99-1! Les humains sont naturellement enclins à discuter. C'est une habitude qui nous accompagne non seulement dans notre vie privée, mais aussi au travail. Cela dit, sans ce 1% de structure, il n'y a pas de productivité durable. Les informations sont simplement perdues dans les fils de discussion.

Nous avons donc un problème: les gens ne veulent pas quitter leur chat, mais ils doivent le faire pour suivre leur travail. Mais lorsque vous utilisez une application externe pour gérer des tâches, vous perdez tous les précieux commentaires et commentaires liés à cette tâche car, avouons-le, vous préférez toujours discuter rapidement de quelque chose que d'utiliser la fonction de commentaire dans une application de tâche.
Nous avons donc décidé de créer quelque chose qui puisse faire les deux . Quelque chose qui combinerait de manière transparente la collaboration et la gestion des tâches dans une seule application.

zenchat group chat screenshot

◾Chats de groupe

À partir de ce même menu +, vous pouvez créer de nouvelles discussions de groupe avec les membres avec lesquels vous êtes connecté. Donnez un nom au groupe, ajoutez autant de membres que vous le souhaitez et discutez!

◾Discussions sur le projet

C'est là que ça devient intéressant! En utilisant Zenkit Universe, vous pouvez connecter n'importe quelle collection de Base, ou n'importe quelle liste de To Do, à une discussion. Une fois connecté, vous avez un chat de groupe directement connecté à votre projet et toute personne membre de la collection ou de la liste sera également membre du chat. Les tâches créées dans cette discussion deviendront des tâches de la liste des tâches ou des éléments de la collection de base.

Chaque fois que quelqu'un discute ou commente des tâches ou des éléments, un bref résumé de ceux-ci sera ajouté au chat du projet afin que vous ayez une vue d'ensemble de ce qui se passe dans vos projets.

◾Créer et afficher des tâches

Dans tous les chats, n'importe quel message peut être transformé en tâche! Cliquez sur l'icône… sur n'importe quel message et choisissez «Convertir en tâche». Pour afficher les détails de la tâche, cliquez simplement sur la tâche pour l'ouvrir. Vous pouvez même commencer à en discuter à partir de là, ou cliquer pour développer et ajouter encore plus de détails!

🍃Avec moins de temps de perdu à discuter entre les plateformes, c'est du temps de gagner pour réaliser ses objectifs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

14 mars 2021 à 12:15:26 via site

PSX_20190322_172642

ColorNote

ColorNote, c'est la combinaison de ses notes, de ses listes de tâches avec son calendrier et que c'est plaisant de tout gérer au même endroit !!

PSX_20190322_172845 1553272452479

◾Un calendrier pour épingler ses tâches avec ou sans rappel.

PSX_20190322_173102

◾Créer des tâches depuis le menu partager avec de la place pour noter.

PSX_20190322_173801

◾Créer une note, une liste, un rappel à tout moment depuis sa barre de notifications.

🍃Trois fonctions, les trois piliers pour rester organisé sur son smartphone avec ou sans Google !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

19 mars 2021 à 16:44:32 via site

1616168212696

Quoi de neuf dans Todoist

Todoist passe à la version 7814 sur Android avec plus de concentration pour achever plus vite ses objectifs !!

Avez-vous parfois l'impression de partir dans tous les sens, sans jamais parvenir nulle part ? Vous n’êtes clairement pas seul. Notre concentration s'effrite à chaque fois que nous passons d'appareil, d'un outil ou d'une tâche à l'autre — c'est dans la nature humaine. On appelle cela le changement de contexte.

La dernière version de Todoist vous aide à ne pas vous disperser et à rester concentré sur ce qui compte vraiment.

◾Restez focalisé

L'un des moyens les plus simples pour déjouer les effets négatifs du changement de contexte est d'arrêter de changer d'applications. C'est là que les intégrations entrent en jeu ! Connectez Todoist à toutes vos applications préférées pour partager des fichiers, réserver des plages horaires et gérer votre emploi du temps directement dans Todoist, comme Todoist + Trello ou Todoist + Zendesk.

◾Ne recommencez pas à zéro

La recherche de liens, de documents et d'échéances dispersés dans différentes applications brise votre concentration. Au lieu de cela, dupliquez vos projets les plus utilisés en deux clics et réutilisez-les encore (et encore). Vous pouvez désormais créer des modèles pour vos prochains épisodes de podcast, votre grand nettoyage de printemps ou vos vacances d'entreprise (automne 2021 🤞).

◾Mobile... Mais concentré !

Les appareils mobiles peuvent faire perdre du temps, mais aussi en gagner : découvrez notre tout nouveau widget de productivité sur Android ! Gardez facilement un œil sur vos objectifs de tâches quotidiens et hebdomadaires (ainsi que votre score de karma actuel) sur l'écran d'accueil de votre appareil.

🍃Joyeuse productivité dans Todoist !!

— Modifié le 19 mars 2021 à 16:45:11

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

25 mars 2021 à 18:05:28 via site

Screenshot_20210219 172801_Pomodoro

Pomodoro

On fête la journée mondiale de la procrastination avec le Pomodoro le plus cute et productif à découvrir sur le Playstore !!

◾Le Pomodoro est une méthode de gestion du temps élaborée par Francesco Cirillo dans les années 1980, qui va nous permettre de vaincre notre procrastination en se fixant de petits objectifs, car peu importe la longueur de l'étape, ce qui compte c'est d'avancer.

Screenshot_20210219 172822_Pomodoro

◾On commence dans l'application à se fixer son objectif à atteindre sans pause et sans blabla.
On enchaîne comme le sport par une nouvelle série avant de profiter de sa pause salvatrice avec la satisfaction du travail accompli.

🍃C'est simple et c'est surtout particulièrement productif de ce fixer des objectifs dans toutes ses activités !!

— Modifié le 25 mars 2021 à 18:15:59

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

26 mars 2021 à 18:17:29 via site

1615460922331

Hypernotes

À nous la gestion intuitive de ses tâches en groupe avec des cartes heuristiques dans hypernotes, mais pas seulement !!

◾Facile à créer. Facile à comprendre.

Avec Hypernotes, vous pouvez enfin exprimer vos connaissances de manière naturelle et surtout facile à comprendre pour les autres.

Vos notes, tutoriels, wikis, intranets, livres, scripts, articles, activités de recherche sont regroupés au même endroit.

◾Commencez à créer des connaissances.

Tout est connecté. Il en va de même pour vos connaissances: elles forment un réseau. Avec Hypernotes, vous créez facilement un réseau sémantique de vos connaissances. Le résultat? Moins de texte, mais plus de compréhension.

Les outils d'écriture «linéaires» traditionnels ne sont pas vraiment adaptés pour représenter ce réseau. Peu importe la longueur ou la qualité des textes linéaires traditionnels, ils ne peuvent pas exprimer vos connaissances de manière adéquate.

◾Gestion des tâches intégrée

Lorsque vos projets deviennent plus grands et plus réussis, vous avez besoin de votre équipe. C'est également vrai pour les bases de connaissances. Hypernotes a mis en place de puissantes fonctionnalités de gestion des tâches: partagez et attribuez des tâches liées à l'écriture avec vos collègues, amis et famille.

◾Prêt pour le mobile

Certaines des étapes les plus importantes du processus de création de contenu ne se produisent pas à votre bureau, mais lorsque vous êtes là-bas, dans le monde réel. Hypernotes est prêt pour les appareils mobiles avec des applications natives pour vos appareils et une prise en charge hors ligne complète , afin que vous ne manquiez jamais une occasion de travailler sur votre métier.

🍃Facile à créer et facile à comprendre sur tous appareils, sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
avensis david
  • Posts de Forum 29

29 mars 2021 à 21:50:54 via site

C'est exactement ce dont j'ai besoin en ce moment, merci beaucoup.

— Modifié le 29 mars 2021 à 22:41:46

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

2 avr. 2021 à 19:08:48 via site

Screenshot_20210305 180354_Take_Note

Take Note!

À découvrir pour son plus grand paisir, une toute jeune application de notes qui a pensé à l'interface !!

Prendre note! est une application de prise de notes qui permet de créer des sous-sections élégantes dans vos notes tout en les gardant propres et lisibles.
Vous pouvez facilement créer plusieurs sous-sections dans une note, ce qui vous aide à organiser vos notes et les rend également plus faciles à lire.

Screenshot_20210305 181707_Take_Note

Avec au menu 6 couleurs, on va pouvoir dans Take Note colorer ses paragraphes, ses citations, plus tout ce que l'on a envie de colorer et sans quitter sa note.

🍃Parfait pour ses fiches, ses plans, ses recettes, plus tout ce que l'on a envie de colorer, Take Note est une agréable application dont on attend la version pro, pour supprimer les pubs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

10 avr. 2021 à 16:49:10 via site

Screenshot_20210404 102158_Fanya

Fanya

C'est Antoine grand fan de productivité qui revient nous présenter une nouvelle application productive et quelle belle application !!

Fanya est un planificateur de tâches comme il en existe tant d'autres sur le Play Store. Je trouve simplement l'interface très sympa visuellement mais surtout ergonomique et nettement plus facile à appréhender que les autres "To-do lists" que j'ai pu tester et que je trouvais trop anxiogènes.

Vous pouvez créer différents événements catégorisables et programmables qui s'affichent sous forme de time line. Vous pouvez importer votre Google Agenda et le synchroniser mais pour les sauvegardes Google Drive et l'exportation vers plusieurs appareils il faudra payer la version Pro à 5,99 euros.

🍃Une belle et même très belle application à découvrir sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

13 avr. 2021 à 10:52:35 via site

MT2 blog article hero FR

Organiser son travail à sa manière avec Mes tâches dans Asana

On va organiser son travail à sa manière dans Asana avec une nouvelle liste regroupant toutes les taches qui nous sont attribuées au même endroit et la possibilté de les affichier sous fome de listes, calendrier  ou de tableau kanban !!

Asana sait à quel point il est essentiel pour vous d’organiser votre travail de la façon qui vous convient le mieux, et c’est donc avec plaisir que nous vous annonçons l’ajout de la vue Tableau à la liste Mes tâches. À l’image de vos projets en vue Tableau, elle vous permet de déplacer vos tâches d’une colonne à l’autre en toute simplicité, pour une visibilité optimale sur votre travail. 

◾Personnalisez vos sections

Comme pour les projets, vous pouvez également créer des sections dans Mes tâches de façon à mieux organiser votre travail avec la possibilté de les afficher sois forme de liste ou de tableau.
Ainsi si vous avez beaucoup de travail à faire en même temps, pensez à organiser Mes tâches en fonction de leur progression , comme sur un tableau Kanban. Vous pourriez par exemple créer des sections « À faire », « En cours » et « Terminé ». 

◾Ajoutez des règles pour organiser le travail sans effort

Les Règles vous aident à organiser Mes tâches comme bon vous semble. Tous les clients d’Asana peuvent mettre en place des règles qui leur permettent de déplacer des tâches vers des sections bien précises en fonction de leur échéance. Vous pourrez aussi choisir de recréer les sections Aujourd’hui, À venir et Plus tard à l’aide de cette même fonctionnalité.

◾Trier ses taches par date ou par durée

Si vous aimez avoir une idée générale de ce que vous réserve votre semaine, vous pouvez organiser vos tâches par date. Créez une section consacrée au travail à réaliser aujourd’hui, une autre pour les activités à terminer dans une semaine et la dernière pour celles qui sont pour plus tard encore. Vous n’aurez ainsi aucun problème à respecter vos échéances et à finir le travail à l’heure.

Mais, si vous êtes de ceux qui profitent des creux de 5 à 10 minutes pour traiter quelques tâches, créez deux sections distinctes pour les tâches rapides et les tâches quotidiennes, et enfin une dernière consacrée aux projets de plus grande ampleur : le moyen idéal pour avoir une visibilité optimale sur les tâches à accomplir et leur échéance, en toute circonstance ! 

🍃Une visibilté optimale en toute circonstance à découvrir dès cette semaine !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

21 avr. 2021 à 13:48:27 via site

PSX_20210411_163152

Note It Down

À découvrir dans Note It Down, la possibilité d'ajouter une note flottante au dessus de toutes ses applications pour tout noter sans quitter son écran !!

Cette application de prise de notes vous aidera lorsque vous utilisez d'autres applications et que vous souhaitez noter quelque chose sans quitter cet écran, alors "Note It Down" vous permettra déposer vos idées , vos liens,vos tweets, vos traductions etc ...

🍃Pratique, c'est gratuitement et sans publicité que l'on pourra profiter de cette fenêtre flottante pour tout noter avec il faut le dire et surtout le pratiquer des copier coller qui deviennent des glisser déposer !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

21 avr. 2021 à 15:41:54 via site

illus_2x_715abe72f1dde4a70c6789a0637dde72

Todoist débloque des fonctionnalités premium

Todoist annonce débloquer à partir d'aujourd'hui, de nombreuses fonctionnalités auparavant réservées à Todoist Premium, telles que les étiquettes , la transformation de ses emails en tâches

L'abonnement gratuit de Todoist connaît des modifications au premier semestre 2021. Ces modifications seront lancées progressivement chez tous les utilisateurs.

Vous avez maintenant accès à des fonctions auparavant bloquées comme les commentaires, les étiquettes et les filtres. Ces fonctions étaient auparavant réservées aux abonnements Pro et Business.

À découvrir dès cette semaine, de nombreuses gratuites et quelle bonne surprise !!

⬤ 300 tâches actives par projet (contre 150 auparavant)

⬤ Fichiers joints (jusqu'à 5 Mo)

⬤ Commentaires

Avec les commentaires de tâches et de projets, vous pouvez ajouter des notes, télécharger des fichiers et même discuter des détails avec vos collègues

⬤ Filtres (jusqu'à 3)

⬤ Étiquettes

Gagnez du temps en combinant des tâches similaires grâce aux étiquettes. Vous pourrez afficher une liste de toutes les tâches utilisant une étiquette donnée en quelques secondes, comme @email, @15_Min etc...

⬤ Synchronisation des calendriers

⬤ Ajout de tâches par e-mail

Transférez facilement vos e-mails depuis n'importe quel client e-mail à Todoist pour les ajouter comme tâches ou commentaires.

⬤ Modèles

Certains projets sont récurrents. Si vous faites un travail répétitif et que vous recréez le même type de projet à de nombreuses reprises, économisez du temps en utilisant votre projet d'origine et en le transformant en modèle de projet. Vous pouvez alors réutiliser le modèle aussi souvent que vous le souhaitez.

⬤ Tendances de productivité

⬤ Votre historique d'activité (jusqu'à une semaine)

🍃 À découvrir dès cette semaine, sur tous ses appareils !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

14 mai 2021 à 17:45:36 via site

Screenshot_20210514 162237_Reminder

⏩Samsung Reminder se met à jour ⏪

Samsung Reminder se met à jour et il n'y a rien à dire c'est encore plus beau !!

Screenshot_20210514 163240_Reminder

◾Samsung Reminder, c'est l'application de rappel sur les appareils Galaxy avec de solides fonctionnalités sans cesses mises à jour qui font de cette application un must have, une application à ne pas laisser passer pour profiter pleinement de tous ces puissants outils comme de créer un rappel sur image tout juste annoncé dans Microsoft Todo.

Screenshot_20210514 162311_Reminder

◾Dans cette mise à jour justement, à nous une plus belle interface encore sur tablette en plus de catégories à configurer et Al'élioration de la façon de choisir une date récurrente par rapport à un paramètre récurrent.

🍃Tout cela est encore plus pratique, quand on sait que Reminder est disponible dans Air Command et qu'il est intégré à Samsung Notes !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

24 juil. 2021 à 11:26:33 via site

Screenshot_20210724 095153_Chrome

Joplin

À nous la plus productive des applications Open Source pour tout Noter avec Joplin !!

Screenshot_20210724 102311_Joplin

Joplin est une application de prise de notes et de tâches gratuite et open source, qui peut gérer un grand nombre de notes organisées en cahiers. Les notes sont consultables, peuvent être copiées, étiquetées et modifiées. L'application Android prend en charge le rendu Markdown.

Les notes peuvent être synchronisées avec vos autres appareils via Dropbox, OneDrive, Nextcloud ou WebDAV. Joplin est également disponible pour Windows, macOS et Linux et tous peuvent se synchroniser les uns avec les autres afin que vos notes soient disponibles sur votre téléphone mobile, ordinateur, tablette, etc.
Les applications de bureau peuvent être utilisées pour importer des notes d'Evenote via des fichiers .enex, y compris le contenu formaté (qui est converti en démarque), les ressources (images, pièces jointes, etc.) et les métadonnées complètes (géolocalisation, heure mise à jour, heure créée, etc.) .). Ces notes importées peuvent ensuite être synchronisées avec l'application Android.

🍃Une très belle application performante et productive à découvrir sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

5 sept. 2021 à 12:07:46 via site

Screenshot_20210905 104927_Bundled_Notes

Bundled Notes 2.0

Bundled Notes fait le plein de nouveauté avec le lancement de la version 2.0 !!

Bundled Notes 2.0 vient de sortir avec une tonne de corrections de bogues, d'améliorations et, enfin, la prise en charge des pièces jointes d'images et de fichiers ainsi que des aperçus d'URL riches.
Dans le passé, Bundled Notes ne prenait en charge que le texte au format Markdown dans ses notes, mais cela change avec la version 2.0. L'application fonctionne désormais également avec les pièces jointes d'images et de fichiers dans les notes et crée automatiquement des aperçus riches pour les URL. En pratique, vous commencerez à remarquer des aperçus de liens riches dans les notes que vous avez déjà créées après la mise à jour, et il y a un nouveau bouton de pièce jointe dans les notes qui vous permettra d'ajouter presque tous les fichiers auxquels vous pourriez penser. Pour tout ce que vous joignez, vous pouvez également ajouter une description pour le rendre plus facile à trouver dans la gestion de fichiers intégrée de Bundled Notes.

Les utilisateurs gratuits seront limités à 150 Mo de fichiers et d'images par compte et 20 Mo par fichier tandis que les utilisateurs payants auront jusqu'à 10 Go au total et 200 Mo par fichier.

🍃Une productive mise à jour à découvrir sans plus attendre !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 74 337

1 déc. 2021 à 13:10:45 via site

Screenshot_20211115 170423_Brainstorm

Brainstorm : Creativity Trainer

C'est une ludique application pour matcher ses idées qui est à découvrir aujourd'hui !!

Screenshot_20211115 171118_Brainstorm

Le brainstorming est une méthode pour générer des idées pour résoudre des problèmes clairement définis. Nous pensons que la méthode est adaptée pour résoudre les problèmes ou les tâches auxquels nous sommes confrontés chaque jour dans notre vie.
Nous savons à quel point il est difficile de commencer à penser à notre vie et aux choses qui nous entourent, mais nous devrions le faire si nous voulons l'améliorer.

🍃Avec des cartes à idée à ajouter sur le sujet de son choix puis à faire matcher, c'est une productive façon qui veut nous aider à réfléchir qui est à découvrir sans achat in app et sans publicité !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre